Toiletteur dans le 63

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Toiletteur dans le 63

Message par A meza machja » 08 janv. 2014, 23:24

Mais je vois que cette jolie poupée arbore de petites pinces! Elle est vraiment très mignonne.
Concernant les tarifs, la dernière fois, j'ai payé un peu plus de 50 euros, sachant que je ne veux pas de coupe, juste "le maillot" et très légèrement pour le tour des pattes et entre les coussinets. Mais franchement, je n'ai pas trouvé ça cher. Elle l'a gardée 2 heures et demie!!! Pourtant, elle n'avait pas de noeuds à son arrivée mais Patricia, la toiletteuse, est une fignoleuse. On sent qu'elle adore son métier...
C'est un tarif "Côte d'azur", remarque. Une fois, quelqu'un donnait des prix dans d'autres régions et ils étaient beaucoup plus bas. L'essentiel est tout de même de savoir comment nos bébés en ressortent et comment ils vivent la séance. Quand je vois Hoxane rentrer dans le salon, toute frétillante pour bisouiller la toiletteuse, je peux te le dire, je pars tranquille. Je préfère qu'elle prenne le temps de s'occuper d'elle. On peut sans doute faire le même travail en moins de temps mais le ressenti ne doit pas être le même. Moi, le coiffeur, ce n'est pas qu'utile, c'est aussi pour me faire plaisir. J'aime que, pour ma bébé, il en soit de même. :wink:
Ne regrette pas l'oubli de la toiletteuse. Je crois aux signes... :wink: En bonne Corse superstitieuse! :lol:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 09 janv. 2014, 00:07

dan33 a écrit :Bonsoir,

la mauvaise surprise c'est qu'en fait le toiletteur nous avaient oublié, elle et moi...
La boutique était fermée. il n'était pourtant que 17 heures.
Donc nous voici parties toutes deux à la recherche d'un autre toiletteur disponible.
Elle était libre mais ne pouvait la prendre comptant une heure et demi pour un toilettage...
J'ai été surprise car je ne voulais pas qu'on lui coupe les poils du corps mais simplement rafraichir pattes, tête, et couper les ongles.
Les tarifs me semblent élevés pour cette toiletteuse, elle prend 50 euros pour le rafraichissement qu'elle appelle coupe.
Je ne sais pas quels sont les tarifs moyens.
Déception pour toi avec ce rendez-vous manqué.
J 'espère que tu vas vite pouvoir trouver un autre ou avoir un autre rendez-vous.
je ne sais pas les prix qui se pratiquent dans les grandes villes.
Pour le dernier toilettage de mes loulous le 24 décembre : J'ai payé 67 € (40 € pour Hakou et 27 € pour Haribo)
HAKOU : coupe complète partout, rasage du bidon, griffes etc...Bain et le reste
HARIBO : rafraichissement de toute la robe, rasage du bidon, pates etc.. Bain et le reste.
Tout ça avec énormément de gentillesse et de douceur.
En prime, petit cadeau de Noël pour mes 2 loulous et pour les 2 autres shishis de la famille.
De mon côté, j'ai fait un petit arrondi sur les € à ma toiletteuse. Bien mérité.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 09 janv. 2014, 17:35

Cela me conforte dans ce que je pensais : les prix diffèrent drôlement!

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 09 janv. 2014, 18:20

Pour le premier toilettage de Ioda, coupe ciseaux et griffes j'en ai eu pour 40€. Pour le second coupe ciseaux, glandes, griffes et épilations des oreilles (j'oubliai super importante) 55€. Cela dépend des salons, je pense que du moment qu'il y a une coupe même ciseaux longues (rafraichissement) il y a du travail pour que cela reste équilibré.
Martial & Ioda
Image

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 09 janv. 2014, 20:56

pour un bain démèllant, bain, arrondis des pattes, rasage du bidou ,épilation des oreilles ,rasage du cucul ,rasage des coussinets ,brushing dégagement des noeils :lol: 22€ ,38 €la coupe tondeuse 11mm,43 la coupe nounours au ciseaux
ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 09 janv. 2014, 22:39

Finalement, le soleil fait monter les températures.... et les prix! :lol:

Répondre