Toiletteur dans le 63
Toiletteur dans le 63
Bonjour,
Connaissez-vous un bon toiletteur pour shih-tzu sur Clermont-Ferrand (et ses alentours) ?
Je vous remercie.
Connaissez-vous un bon toiletteur pour shih-tzu sur Clermont-Ferrand (et ses alentours) ?
Je vous remercie.
- Jessyetmoi
- Modérateur(rice)

Re: Toiletteur dans le 63
Je pense que Bruxelles, c'est un peu loin

Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]
Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
]

Ma Lou'Ann d'amour ♥

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine
Une super toiletteuse chez moi dans le 49 mais un peu loin
- aliciagirl
- Passionné(e)

la mienne est dans le 03 (alentours de Vichy) mais ça te fait déjà un peu loin peut-être?!
Venez visiter notre page Facebook "Pict By Pict", on recherche des modèles personnes, chiens, chats, autres animaux!
https://www.facebook.com/pictbypict?fref=ts
https://www.facebook.com/pictbypict?fref=ts
Je suis aussi des alentours de Clermont mais comme Izzy n'a que 4 mois 1/2 j'ai pas pu tester de toiletteurs.
Je lis ce post avec attention
Je lis ce post avec attention
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Hoxane en a une super mais... dans le 06! On traverse la mer pour aller la voir... 
- Lybaye
- Modérateur(rice)

Baya et Boubou ont leur toiletteuse à domicile, c'est moi et ma fille
j'espère que tu en trouvera une
La mienne est sur cournon héros n'est pas perturbé quant je retourne le chercher, c.est bon signe
Par contre 3 a 4 semaines pour rdv
Par contre 3 a 4 semaines pour rdv
à Flamie, ma shishinette perdue
à Héros, notre nouveau loulou
à Héros, notre nouveau loulou
Jessyetmoi a écrit :Je pense que Bruxelles, c'est un peu loin![]()
Pour parler de toilettage, Mi-ya qui vient de fêter ses septs mois a rdv avec le toiletteur cet aprem...
J'espère que ce ne sera pas le ratage complet...
J'ai peur aussi qu'elle stresse un peu ...
je pense que je vais lui donner un léger décontractant avant car je crains qu'elle ne comprenne pas bien dans quelle galère je l'entraine !!!!
1er toilettage pour la puce. C'est un grand jour.
Je ne suis pas une experte mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui donner un "ti calmant" sauf très naturel
Par contre, si tu le peux, demandes à la toiletteuse de rester avec elle au moins au début.
Et surtout, sois exigeant sur ce que tu veux, mais comme c'est encore un BB, je pense que c'est juste un petit rafraichissement. Tu veux lui garder les poils longs ?
Evite de couper les poils autour des yeux, il faut mieux laisser pousser et attacher après sinon à la repousse il y a le risque de lui piquer les yeux et de provoquer des ulcères.
Je ne suis pas une experte mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui donner un "ti calmant" sauf très naturel
Par contre, si tu le peux, demandes à la toiletteuse de rester avec elle au moins au début.
Et surtout, sois exigeant sur ce que tu veux, mais comme c'est encore un BB, je pense que c'est juste un petit rafraichissement. Tu veux lui garder les poils longs ?
Evite de couper les poils autour des yeux, il faut mieux laisser pousser et attacher après sinon à la repousse il y a le risque de lui piquer les yeux et de provoquer des ulcères.
Moi non plus je ne donnerai pas de calmant. Je ne resterai pas non plus. Pour ne pas la perturber quand tu vas partir. Elle doit aussi comprendre que tu peux la confier à d'autres. Si elle est habituer aux bains et séchoirs ça ce passera bien. Moi j'insiste sur ma demande : les glandes anales et les griffes. Demandes aussi s'il y a un book avec des photos de ses réalisations, ça aide à d'avoir un exemple de ce que tu veux 
- A meza machja
- Shihtzurien(ne)

Ô non! Pas de calmant! Et selon moi, comme le dit Martial, hors de ta présence. Cela me fait trop penser aux parents qu'il faut presque pousser hors des salles de classe.
Ton bébé ressentira si tu as des doutes ou si tu fais confiance.
Si la toiletteuse connaît son métier, cela se passera au mieux. La mienne fait une séance bisous, lime à griffes, petit massage, avant la vraie première visite. Ce qui est sûr, comme le dit Maryse, c'est qu'il faut bien préciser ce que tu veux. D'où l'intérêt du forum...
Attention, en effet, aux poils autour des yeux!
Si la toiletteuse connaît son métier, cela se passera au mieux. La mienne fait une séance bisous, lime à griffes, petit massage, avant la vraie première visite. Ce qui est sûr, comme le dit Maryse, c'est qu'il faut bien préciser ce que tu veux. D'où l'intérêt du forum...
- Cathy G
- Shihtzurien(ne)

Non, pas de calmant, je pense. Personnellement, je suis toujours resté avec
, ça permet d'éviter les mauvaises surprises 
Bonsoir,
la mauvaise surprise c'est qu'en fait le toiletteur nous avaient oublié, elle et moi...
La boutique était fermée. il n'était pourtant que 17 heures.
Donc nous voici parties toutes deux à la recherche d'un autre toiletteur disponible.
Elle était libre mais ne pouvait la prendre comptant une heure et demi pour un toilettage...
J'ai été surprise car je ne voulais pas qu'on lui coupe les poils du corps mais simplement rafraichir pattes, tête, et couper les ongles.
Les tarifs me semblent élevés pour cette toiletteuse, elle prend 50 euros pour le rafraichissement qu'elle appelle coupe.
Je ne sais pas quels sont les tarifs moyens.
la mauvaise surprise c'est qu'en fait le toiletteur nous avaient oublié, elle et moi...
La boutique était fermée. il n'était pourtant que 17 heures.
Donc nous voici parties toutes deux à la recherche d'un autre toiletteur disponible.
Elle était libre mais ne pouvait la prendre comptant une heure et demi pour un toilettage...
J'ai été surprise car je ne voulais pas qu'on lui coupe les poils du corps mais simplement rafraichir pattes, tête, et couper les ongles.
Les tarifs me semblent élevés pour cette toiletteuse, elle prend 50 euros pour le rafraichissement qu'elle appelle coupe.
Je ne sais pas quels sont les tarifs moyens.
A meza machja a écrit :Ô non! Pas de calmant! Et selon moi, comme le dit Martial, hors de ta présence. Cela me fait trop penser aux parents qu'il faut presque pousser hors des salles de classe.Ton bébé ressentira si tu as des doutes ou si tu fais confiance.
Si la toiletteuse connaît son métier, cela se passera au mieux. La mienne fait une séance bisous, lime à griffes, petit massage, avant la vraie première visite. Ce qui est sûr, comme le dit Maryse, c'est qu'il faut bien préciser ce que tu veux. D'où l'intérêt du forum...Attention, en effet, aux poils autour des yeux!