Alors si je peut me permettre :
L'action de baisser la queue est un signe d'humilité, souvent face aux autres mâles, N'oublions pas que les chiens communiquent avant tout de façon invisible grace au phéromones. Il a peu etre un niveau de dominance faible ce qui fait qu'il fait profil bas.
Maintenant il important de déterminer que son probleme vient de l'expo donc on se trouve face a plusieurs stimulus. Visuel, auditif, et tactile pour le moins marquant.
On peut deconditionner un chien du bruit en rendant le stimulus agréable, je m'explique, sur un CD, le son est d'une restitution est plus fiable tu y grave des bruits de manifestation de foule ou l'on entend micro, voix, applaudissements ect. Puis tu va associer le stimulus auditifs "bruit de foule" a quelque chose d'agréable, Lorsque tu lui donne le miam miam, tu passe le cd au niveau le plus bas, et puis chaque semaine tu monte. Tu n'agis pas tu laisse les choses aller d'elles meme pour obtenir BRUIT = AGREABLE.
Pour le visuel, emene le partout ou il ya du monde, mais attention, jamais tu ne devra renforcer. Tu ne parle pas, tu ne dit rien en effet en language chien, Un son long = encouragement.
Je sait c'est astreignant mais cela marche et si on a affaire a un sujet trop soumis, ce sera plus dur, a moins d'encourager sa dominance, mais c'est une autre histoire que je vous narrer plus tard.
Quand a utiliser un chien dit guide c'est une bonne idée, ils faut que les chiens se voient souvent et regulierement travailler celui qui est a l'aise en expos devant l'autre est exagéré volontairement la recompense, puis apres quelques minutes essayé avec l'autre.
Voilà et bien apres tout ça on va dire que je suis une grande bavarde, alors merci a ceux qui aurons eu le courage de me lire jusqu'au bout