Et j'ajouterai que le principe de la foule en expo et dans la vie comme le souligne monique n'a rien à voir
quand tu emmènes boudha en foule dans la vie , n'oublie pas que lui ce qu'il voit ce sont des forêts de jambes ...
en expo il est plus à l'écart des gens MAIS avec des bruits de chiens, des cris et la résonnance etc...
ça n'a pas grand chose à voir
et bien sur toujours d'accord avec monique quand tu dis encouragements et aides ça peut pas forcément l'aider mais le conforter que y a un problème...
Par exemple j'ai géré le premier orage chez moi dans mon jardin
j'étais avec udjy qui au premier éclair a détalé et foncé dans la maison
je suis restée au même endroit sur mon petit banc à l'abri il est revenu bien sur voir ce que je faisais et là au second éclair j'ai joué avec lui histoire de le distraire de sa frayeur mais je ne l'ai absolument pas rassuré avec des calins ou autres mots gentils j'ai fait comme si c'était un truc qui arrivait et puis voilà...
et bien plus aucun problème...
Maintenant il est vrai que ça dépend également du début dans la vie si le chien a été habitué les premiers temps chez l'éleveur à différentes situations enfin bref plein de paramètres mais je pense malgré tout que tout chien peut évoluer
Je vois bien avec rixie qui avait vécu des trucs pas commodes au niveau santé du coup elle avait peur de tout bruit, toute plaque métallique elle stressait un peu la pauvre elle était toute timide ...
Ben maintenant je préférais qu'elle le soit de nouveau car cette fieffée coquine se dirige naturellement vers les gens, les chiens bien plus grands qu'elle, même pas peur...
faut la voir se dandiner et faire des sauts de cabri devant une espèce de chien affreux dont elle est tombée amoureuse j'en reviens pas
le pauvre il fuit même devant elle maintenant tellement elle saute devant lui
il doit bien faire le double de sa taille