Habituer à faire marcher un chien en expo

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Habituer à faire marcher un chien en expo

Message par Oriane » 19 janv. 2007, 22:20

Blisd a énoncé promptement
bon j'épére que boudha lévera la queue ce coup ci!!!!!

Mets lui un élastique relié à la tête :lol!: :lol!: :lol!:

bon sinon faut pas que ce soit une corvée hein de marcher faut que ça soit tout joyeux les premiers temps enfin je pense
perso j'ai entrainé Udjy à chaque sortie en mélangeant le jeu, la fierté, un pas alerte ( flûte ce sont des shih tzu les rois du monde enfin dites pas à Udjy que c'est pas lui le roi il le croit encore :geek: )

38 shihs tzu et combien dans ta classe ?
Dernière modification par Oriane le 20 janv. 2007, 17:06, modifié 1 fois.
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 20 janv. 2007, 06:19

Non je ne serai pas à Montpellier Isolde :( mais dans une vingtaine d'autres cette année en France et à l'étranger :wink:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 janv. 2007, 10:59

ah oui j'ai pensé à une chose également parce que ça fait longtemps hein que j'ai appris à udjy à marcher

je pratique comme en équitation ou en danse classique je ne regarde jamais par terre toujours droit devant en se redressant bien droite...si y a frein je me tourne franchement et d'après mes souvenirs je claquais des doigts pour lui faire relever la tête et de toute façon je l'encourageais en permanence au son de la voix
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

Manoue

Message par Manoue » 20 janv. 2007, 11:05

Je ne serais pas non plus à Montpellier, trop loin :|

blisld

Message par blisld » 20 janv. 2007, 12:19

beh, boudha ne frein pas...
il léve bien la téte..
c'est just la queue...

tu l'as bien vu a orleans, alix!!!!

pendant l'entrainement c'est impec... mais 1 fois dans le ring ou, si y'a foule c'est fini!!!!
donc là nous faisons des bains de foule....
centres commercial, gares, marchés, sortis d'école, etc!!!
friandises et gentilles paroles a l'appuie..

bon, ca viendra .. c'est encore un BB il n'as pas encore 1 an :lol!:

jamais eu ce probléme avec youki....

ca qui est dommage.. des cours de ring training semble ne pas exister en france..... :3012063:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 janv. 2007, 12:43

Je sais mais la queue c'est pareil ça montre que le chien est content fier et heureux ...
c'est quand même la base pour un chien d'expo...
je suis pas forcément partisane de le plonger immédiatement dans la foule ça se travaille petit à petit par étape ...je sais pas si Boudha est têtu comme le mien mais faut être plus têtu et plus malin que l'autre .

gentilles paroles le chien les comprend pas forcément c'est surtout au ton de la voix ..
enfin c'est mon avis
je ne connais pas boudha mais faut trouver ce qui le motive et qui lui met pas une pression ...

tu vois c'est marrant parce que j'ai rencontré jean philippe varin celui qui s'occupe des animaux pour tout ce qui touche spectacle et je vais sans doute faire un stage de fauconnerie chez lui...
Comme il le dit tout est question de comprendre le langage de l'animal et de le percevoir bien observer et se servir de tout...

et bien sur pour boudha dés que tu arrives en expo comme tu le sais le faire marcher dans un ring et l'y habituer avant la présentation...
Image

blisld

Message par blisld » 20 janv. 2007, 12:54

Comme il le dit tout est question de comprendre le langage de l'animal et de le percevoir bien observer et se servir de tout...
eh oui.... et au départ j'ai cru qu'il ne supporter pas d'avoir un chien derrière lui.... mais en "creusant" un peu plus, je me suis apercu que c'est plus un probléme de foule...
et avec des bains de foules il dois arriver a gérer ce strésse.. avec mes encouragements et mon aide biensur...

je suis aussi moins stréssé avec lui qu'avec youki...

Manoue

Message par Manoue » 20 janv. 2007, 13:27

"avec des bains de foules il dois arriver a gérer ce strésse.. avec mes encouragements et mon aide biensur"

attention par forcément, en plus les contestes ne sont pas les mêmes, "foule et expo", dans la foule il est quand même en extérieur, dans l'expo il y a la raisonnance de bruit ce qui change complètement.
Attention de ne pas trop rassurer, le fait de rassurer un chien pour lui veut dire il y avait danger.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 janv. 2007, 13:38

Et j'ajouterai que le principe de la foule en expo et dans la vie comme le souligne monique n'a rien à voir

quand tu emmènes boudha en foule dans la vie , n'oublie pas que lui ce qu'il voit ce sont des forêts de jambes ...

en expo il est plus à l'écart des gens MAIS avec des bruits de chiens, des cris et la résonnance etc...
ça n'a pas grand chose à voir

et bien sur toujours d'accord avec monique quand tu dis encouragements et aides ça peut pas forcément l'aider mais le conforter que y a un problème...

Par exemple j'ai géré le premier orage chez moi dans mon jardin
j'étais avec udjy qui au premier éclair a détalé et foncé dans la maison
je suis restée au même endroit sur mon petit banc à l'abri il est revenu bien sur voir ce que je faisais et là au second éclair j'ai joué avec lui histoire de le distraire de sa frayeur mais je ne l'ai absolument pas rassuré avec des calins ou autres mots gentils j'ai fait comme si c'était un truc qui arrivait et puis voilà...
et bien plus aucun problème...

Maintenant il est vrai que ça dépend également du début dans la vie si le chien a été habitué les premiers temps chez l'éleveur à différentes situations enfin bref plein de paramètres mais je pense malgré tout que tout chien peut évoluer

Je vois bien avec rixie qui avait vécu des trucs pas commodes au niveau santé du coup elle avait peur de tout bruit, toute plaque métallique elle stressait un peu la pauvre elle était toute timide ...
Ben maintenant je préférais qu'elle le soit de nouveau car cette fieffée coquine se dirige naturellement vers les gens, les chiens bien plus grands qu'elle, même pas peur...
faut la voir se dandiner et faire des sauts de cabri devant une espèce de chien affreux dont elle est tombée amoureuse j'en reviens pas
le pauvre il fuit même devant elle maintenant tellement elle saute devant lui
il doit bien faire le double de sa taille :lol!:
Image

Manoue

Message par Manoue » 20 janv. 2007, 13:44

Je vois que nous sommes du même avis, malgré mon énorme faute d'orthographe avec "raisonnance", bien sur qu'il faut le "raisonner" pour qu'il n'ai plus peur de la réssonnance :lol!:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 janv. 2007, 13:57

:lol!: :lol!: :lol!: j'avais pas fait gaffe manoue mais c'est un joli jeu de mots :lol!:
Image

blisld

Message par blisld » 20 janv. 2007, 14:23

:lol!: et moi, les fautes!!!! :lol!:
Attention de ne pas trop rassurer, le fait de rassurer un chien pour lui veut dire il y avait danger.
peutétre le mot rassurer n'est pas la bonne..

encourager est peutétre miuex!!!

c a d....

nous faisons de petits pauses pour qu'il découvre l'endroit, aller vers les passants, renifler les odeurs etc. dans le rayon de la laisse. car il est trés curieux de tout..

je lui parle toute a fais normalement...

je ne fais pas attention si il a la queue levé ou pas , je le laisse faire a sa guise.. si il ne la léve pas je ne dis rien, le but est qu'il se sent bien et pas aux aguets.

et surtout je ne le prends pas dans les bras...

et je ne "force" rien!!!

Maintenant il est vrai que ça dépend également du début dans la vie si le chien a été habitué les premiers temps chez l'éleveur à différentes situations enfin bref plein de paramètres mais je pense malgré tout que tout chien peut évoluer
oui!!! il viens de la campagne, et assez isolé (j'ai bien vue) donc la vie en ville pas évident pour lui.

à la maison, il ne craints pas les bruits d'orages, ou de voitures dehors dans ma petite rue qui est assez calme. là pas de probléme, et là les "entrainements" ce passe trés bien...

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 janv. 2007, 14:37

euh perso je ne laisserais pas faire à sa guise au niveau de la queue...
c'est là où je dis que lorsque je me retournais pour vérifier si tout était ok de la part d'Udjy quitte à le replacer comme il faut...

le but effectivement est qu'il se sente pas aux aguets mais qu'il comprenne ce que tu lui demandes et qu'il le fasse naturellement par la suite...
Image

blisld

Message par blisld » 20 janv. 2007, 14:57

le but effectivement est qu'il se sente pas aux aguets mais qu'il comprenne ce que tu lui demandes et qu'il le fasse naturellement par la suite...
et c'est justement pourquoi lors des entrainements devant chez moi.. et en statique il le léve super bien et je le felicite a fond!!!!

ou alors il n'a pas encore confiance en moi???????????????? il est arrivé chez moi qu'au mois d'octobre.

blisld

Message par blisld » 20 janv. 2007, 16:49

merci a touts de votre aide!!!!

j'ai trouvé un site avec toute sort de bruitages ...

http://www.sound-fishing.net/

je vais faire un cd de compil de bruits... y'a peutétre ca aussi qui joues!!!
je pense pas mal l'idée!!!!!

Répondre