Habituer à faire marcher un chien en expo

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
blisld

Message par blisld » 22 janv. 2007, 19:43

:)

merci thièrry !!!

je vais tenté le coup!!!!

en effet il ma sembler étre sur la bonne voie!!!!

je te remercie ...
et je te tiens au courant!! :wink:

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 22 janv. 2007, 19:54

Pas de quoi :wink:

severine
initié(e)
initié(e)

Message par severine » 23 janv. 2007, 23:15

Alors si je peut me permettre :
L'action de baisser la queue est un signe d'humilité, souvent face aux autres mâles, N'oublions pas que les chiens communiquent avant tout de façon invisible grace au phéromones. Il a peu etre un niveau de dominance faible ce qui fait qu'il fait profil bas.

Maintenant il important de déterminer que son probleme vient de l'expo donc on se trouve face a plusieurs stimulus. Visuel, auditif, et tactile pour le moins marquant.

On peut deconditionner un chien du bruit en rendant le stimulus agréable, je m'explique, sur un CD, le son est d'une restitution est plus fiable tu y grave des bruits de manifestation de foule ou l'on entend micro, voix, applaudissements ect. Puis tu va associer le stimulus auditifs "bruit de foule" a quelque chose d'agréable, Lorsque tu lui donne le miam miam, tu passe le cd au niveau le plus bas, et puis chaque semaine tu monte. Tu n'agis pas tu laisse les choses aller d'elles meme pour obtenir BRUIT = AGREABLE.

Pour le visuel, emene le partout ou il ya du monde, mais attention, jamais tu ne devra renforcer. Tu ne parle pas, tu ne dit rien en effet en language chien, Un son long = encouragement.

Je sait c'est astreignant mais cela marche et si on a affaire a un sujet trop soumis, ce sera plus dur, a moins d'encourager sa dominance, mais c'est une autre histoire que je vous narrer plus tard.

Quand a utiliser un chien dit guide c'est une bonne idée, ils faut que les chiens se voient souvent et regulierement travailler celui qui est a l'aise en expos devant l'autre est exagéré volontairement la recompense, puis apres quelques minutes essayé avec l'autre.

Voilà et bien apres tout ça on va dire que je suis une grande bavarde, alors merci a ceux qui aurons eu le courage de me lire jusqu'au bout :2101077:

petite fée
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par petite fée » 23 janv. 2007, 23:21

pas de soucis lire on sait faire, et papoter aussi :youppi:
Image

Camillemma
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par Camillemma » 23 janv. 2007, 23:23

Bienvenue Severine et merci d'exprimer tes points de vue, tous les conseils sont ici toujours les bienvenus. :bonne_nuit:
UNE PASSION - UNE FOIS SHIH TZU - POUR TOUJOURS SHIH TZU
Emma, Camilla, Piksie, Filippo & Baila

severine
initié(e)
initié(e)

Message par severine » 23 janv. 2007, 23:33

Mon cher et tendre vous dirait que c'est parce que vous n'êtes pas pres de moi, il dit toujours qu'il est en vacances quand j'ai une extinction ce voie :lol!:

jordan
Webmaster
Webmaster

Message par jordan » 24 janv. 2007, 06:39

Merci pour tes conseils severines :youppi:

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 24 janv. 2007, 07:20

Quand a utiliser un chien dit guide c'est une bonne idée, ils faut que les chiens se voient souvent et regulierement travailler celui qui est a l'aise en expos devant l'autre est exagéré volontairement la recompense, puis apres quelques minutes essayé avec l'autre.

Merci Séverine :wink: content de voir que tu trouves que je ne dis pas trop de bétise :roll:
:21010722:

blisld

Message par blisld » 01 févr. 2007, 17:20

oops!!
j'avais pas vu certains réponses!!!!

petit compte rendu de notre bain de foule aujourd'hui!!!

pas mal!!! pas mal du tout... y'a un mieux!!!

nous avons pris le bus.. sur le bus il est resté sur mes genoux, et trés calme, pas aux aguets. c'est laissé carésser par un dame a coté.
puis arrivé en centre ville (place du capitol) je l'ai posé par térre et un petit morceau de jambon.. (mes poches vont puée a ce train là!!lol) il a bien marché, la queue en l'air pendant un certain temps puis la baissé..petits caresses et encouragement et la queue remonte pendant quelque minutes puis redecendu.. il a fais ca pendant que nous étions en ville et a chaque fois qu'il la remonté, hop!! un petit bout de jambon!!!!
ont reprends le bus .. et encore trés calme et encore c'est laissé carrésser..

et dés qu'il a reconnue son chemin, la queue est bien rester en l'air!!!!!

j'éspére étre sur la bonne voie!!!! éspérons que ca dur... :lol!:

@séverine.. il a tendace a étre dominant... il cherche a l'étre ....

severine
initié(e)
initié(e)

Message par severine » 01 févr. 2007, 18:32

C'est trés bien, c'est du boulot mais quand on aime on ne compte pas!!

Si tu continue avec le jambon dans les poches tu va attirer tout les chiens et chat du quartier :lol:

blisld

Message par blisld » 01 févr. 2007, 18:35

severine a écrit :C'est trés bien, c'est du boulot mais quand on aime on ne compte pas!!

Si tu continue avec le jambon dans les poches tu va attirer tout les chiens et chat du quartier :lol:

:lol!: :lol!: :lol!:

blisld

Message par blisld » 14 févr. 2007, 19:15

alors j'en profite, pour remercier les membres..en perticulier ce qui ont eu la gentillesse de m'envoyer des mails privés.

ca semble rentrer dans l'ordre!!! cela fais 2 sorties bain de foule
1fois avec youki et 1 fois seul.... et il léves la queue!!! :youppi:

hihi!! j'ai du faire le plein de jambon de bayonne!!! lol!!!!!
Dernière modification par blisld le 16 févr. 2007, 18:05, modifié 1 fois.

thierryco1963

Message par thierryco1963 » 14 févr. 2007, 20:37

Dois je comprendre que tu me remercie l :lol!:
Trés beau le pitou félicitation !!! :wink:
Bizzzzzz :21010722:

blisld

Message par blisld » 14 févr. 2007, 20:46

mais biensur thiérry!!!

je te l'avais fais en privé mais la je te le fais en publique!!! :lol!: :3012061:

je suis toujours reconnaissante de l'aide que je reçoie!!!!

je pense que vous tous le savent maintenant!!!!! :wink: :wink: :wink:

Yzabo01

Boudha

Message par Yzabo01 » 14 févr. 2007, 20:52

Trop trop bô ton Shih, Isolde !!!
Chuis jalouse, je veux le même..... snifff

Répondre