HEU-REUX!!!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Répondre
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

HEU-REUX!!!

Message par lilouchpi » 10 mars 2009, 14:11

Hier, vers 12 h00, la factrice (remplaçante) nous livre un colis...
Allez savoir comment, (je reçois des colis régulièrement) Voyou a deviné qu'il s'agissait de ses croquettes!!
Est-ce parce qu'il était privé de ses croquettes favorites (rupture de stock) depuis une semaine? Je ne sais pas!
Il s'est mis à nous faire la danse de la pluie autour de la table, il nous a fait mourir de rire!! :lol: :lol: :lol:
Il bondissait sur ses pattes arrières tout en avançant, afin d'apercevoir le colis posé sur la table! Un vrai ressort! :lol:
Bien sûr, il a fallu servir Monsieur Voyou immédiatement, sinon je crois bien qu'il aurait déchiqueté le paquet pour se servir tout seul!! :roll:

Donc, heu-reux le titi!! :D

Bref, un moment se passe, je surveille chatounette assise bien sagement devant la porte ouverte...
Tellement sage, que je dis à mon mari, " bizarre, il doit y avoir le gros de l'autre côté de la porte qui l'intimide";
intriguée je me lève, pas de gros...je jette un oeil dans le jardin: pas de gros...je commence à chercher dans la maison...toujours pas de gros...Là, je m'inquiète!
Mon mari me demande "le portillon du jardin est bien fermé?" "Ben oui!!" mais je vérifie quand même...et là...portillon ouvert! :affraid: La remplaçante de la factrice l'a mal refermé!! :affraid: :affraid:
Le titi a pris la poudre d'escampette! :affraid: :affraid: :affraid:

Me voilà en train de courir dans les rues du village, complètement paniquée, en chaussons (ben oui), et en hurlant VOYOU à chaque pas! :roll:
Je vous assure que je n'avais pas l'air malin, mais que je m'en fichais bien!! :mrgreen:
J'aperçois une âme vivante,(chouette!) qui m'indique la direction de la nationale! :affraid: J'ai cru mourir d'effroi!
Je voyais déjà mon titi courir derrière une voiture -il ne peut pas s'en empêcher- et arriver sur la nationale!! :affraid:

Je repars à fond vers la route et qui je croise? Mon mari avec le titi dans les bras! Quel soulagement!!
Monsieur Voyou était simplement allé batifoler sur le gazon du presbytère derrière la maison!...Il l'a attiré en prononçant le mot magique: Fromage!! :mrgreen: Et hop, un titi attrappé! :lol:

Alors non seulement Monsieur Voyou était heureux de recevoir ses croquettes, mais il a été encore plus heureux de son quart d'heure de liberté!!
En plus, il a eu un morceau de fromage en rentrant!! La boucle était bouclée! Journée faste pour le titi!! :lol:

HEU-REUX moi j'dis!!! :wink:

chakaloute
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: HEU-REUX!!!

Message par chakaloute » 10 mars 2009, 14:15

:lol: :lol: :lol: il porte bien son nom ton ptit père

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 10 mars 2009, 14:52

heu-reusement que Voyou se porte bien :lol:

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 10 mars 2009, 15:25

il nous en ferons des frayeurs =)

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 10 mars 2009, 18:48

Quelle frayeur !
Décidément hier c'était le jour, il m'est arrivée la meme chose ! J'ai eu du monde à la maison, et mon cousin, a ouvert la porte fenetre, sans penser que j'avais un vrai fugueur à la maison ! :)

Au début je n'avais pas remarqué et apres je cherchais Diabolo, je l'appellais, et meme lorsque je prononcait le mot magique, pour lui "Gruyere" il ne venait pas !
Alors la je me suis inquietee, je suis sortie paniquee, je l'ai appellé, et je ne le voyais toujours pas, j'étais en larmes, sachant qu'il y a une nationale a coté de chez moi, j'ai tout de suite imaginé le pire !

Au bout d'une bonne dizaine de minutes, je vois ma voisine (enfin qui habite 3 maisons plus loin) sortir avec Diabolo dans les bras , il était rentré chez elle pour aller voir leur chien !

Je ne vous raconte pas comme j'étais soulagée !
Vraiment sans gene ces shishis !
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 10 mars 2009, 18:55

Alors là, je te comprends!!! C'est d'abord une grosse panique, et ensuite un réel soulagement de les récupérer sains et saufs!!! :D

En tout cas, le fromage semble plus indiqué pour attraper les shishis que les souris!! C'est radical!!! :lol: :lol:

chubby
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par chubby » 10 mars 2009, 19:45

Oufffffffff tout est bien qui finit bien !!!
"il possède la beauté sans la vanité , la force sans l'insolence , le courage sans la férocité,
et toutes les vertus de l'homme sans ses vices .
Dans la vie le plus sûr des amis , le premier à vous accueillir , le premier à vous défendre
, celui dont le coeur honnête appartient pour toujours à son maitre , qui travaille , se bat ,
vit et respire pour lui seul."

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 10 mars 2009, 19:48

et bien je n'ose imaginer être à votre place !!! la panique m'aurait prise également !!! et je pense que j'aurai été une hystérique !!!

vous avez une chance phénomènale !! comme on dit : une fois mais pas deux !!

contente que vos boubous soient de nouveau parmi vous !!!

caresses à Voyou et Diabolo !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 10 mars 2009, 22:07

ouh là là qelles histoires!!!!!!!, j'imagine bien l'horreur!!!! Pour Voyou, on voit qu'il porte bien son nom :lol: :lol: :lol: , moi, le mot magique c'est "viens chercher"!! et oui, chacun a ses astuces :lol: :lol: :wink: :wink:
Ma pUcE...

Image

NINI
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NINI » 11 mars 2009, 10:18

moi a cause d'un feu d'artifice la nuit des portes ouvertes le va et viens de tout le monde et le resultat 3 loulous dehors, je ne vous dit pas la panique....a la rcherche dans les champs a pied ,en voiture,enlisee dans la gadou...nous avons mis 3 h a les retrouves.maintenant le mot est attention au lache de shishii lorsque que j'a du monde et la pas de probleme ils ne veulent pas refaire du rodeo....

lilouchpi

Message par lilouchpi » 11 mars 2009, 11:48

Nini tu m'as fait rire avec ton "attention au laché de de shishis"!!! :lol: :lol: :lol: J'imagine la scène!!! En plus, avec le nombre de shishis que tu as, tu dois passer ton temps à les compter!!
N'empêche, je n'ose pas imaginer dans quel état tu devais être!!! 3 dans la nature et pendant 3 heures!! :affraid: :affraid:
Je crois bien que j'aurai piqué une crise de nerfs à ta place!!! :3012063:

NINI
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par NINI » 11 mars 2009, 17:04

oui quand tu dit "compter" le mot est juste lorsque qu'il y a du monde je suis toujours a les rechercher des yeux....
pour la crise de nerf oh! oui la panique complete .je n'ai pas tout dit tout cela se passai le reveillon de noel....nous avons mange le gigot a 3 h du matin et oui le froid... la peur creuse....

nous nous souviendrons de noel 2008....et des shihshis a "NINI"

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 11 mars 2009, 17:54

:lol: :lol: :lol: c'est la journée des titis qui se baladent...
Il y a une heure environ je montre à ma mère le problème avec mon portail mal réparé et y avait udjy couché à ses pieds ...
Je ne me suis pas méfiée j'ai donc ouvert grand le portail pour montrer à ma mère le problème et koi je vois ?
mon youyou qui se barrait tranquillement dans la rue...
Ma mère n'ayant pas tenté quoique ce soit pour l'en empêcher comme d'habitude, il a fallu que je me précipite en courant derrière lui ...

Oups heureusement aucune voiture à l'horizon j'ai pu le récupérer !!!
sacré loustic ...

Nini quelle angoisse tu as du vivre pendant 3 heures !!!

lilou moi aussi j'ai un mot magique c'est soit croquettes !!!! soit gâteau !!!

alors là le udjy il est déjà dans la cuisine la gueule ouverte devant le placard à gâteaux :lol: :lol: :lol:

heureusement que nos chiens sont gourmands :wink: ...

clairette c'est super que ta voisine ait pu le récupérer sans dommage...Je me rappelle d'une fois où udjy m'avait été rapporté par une de mes voisines qui avait de gros gants car ce petit voyou avait tenté de la mordre ...
mais comme elle connait bien les chiens comme tous mes voisins elle s'était pas laissée faire ah mais !!

enfin voilà ce sont de vraies petites anguilles ces monstres là quand ils ont décidé de prendre la poudre d'escampette...

sinon une fin heureuse pour le chien de mon voisin d'en face qu'il avait perdu au moment où il est tombé les grosses neiges en janvier ...
Il l'a finalement retrouvé promené par une vieille dame au bout d'une semaine...
Elle l'avait trouvé et le gardait...
il a pu enfin le récupérer je l'ai appris de sa voisine...
Un petit shih tzu tout noir qui venait régulièrement me suivre avec mes chiens quand il se sauvait sauf cette fois ci ...
J'espère qu' il ne finira pas écrasé la prochaine fois comme ses 2 autres précédents chiens si il s'échappe de nouveau... :?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 11 mars 2009, 17:55

oh lala! la panique ! ouf, ça s'est bien terminé !! :o
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Répondre