Allez savoir comment, (je reçois des colis régulièrement) Voyou a deviné qu'il s'agissait de ses croquettes!!
Est-ce parce qu'il était privé de ses croquettes favorites (rupture de stock) depuis une semaine? Je ne sais pas!
Il s'est mis à nous faire la danse de la pluie autour de la table, il nous a fait mourir de rire!!
Il bondissait sur ses pattes arrières tout en avançant, afin d'apercevoir le colis posé sur la table! Un vrai ressort!
Bien sûr, il a fallu servir Monsieur Voyou immédiatement, sinon je crois bien qu'il aurait déchiqueté le paquet pour se servir tout seul!!
Donc, heu-reux le titi!!
Bref, un moment se passe, je surveille chatounette assise bien sagement devant la porte ouverte...
Tellement sage, que je dis à mon mari, " bizarre, il doit y avoir le gros de l'autre côté de la porte qui l'intimide";
intriguée je me lève, pas de gros...je jette un oeil dans le jardin: pas de gros...je commence à chercher dans la maison...toujours pas de gros...Là, je m'inquiète!
Mon mari me demande "le portillon du jardin est bien fermé?" "Ben oui!!" mais je vérifie quand même...et là...portillon ouvert!
Le titi a pris la poudre d'escampette!
Me voilà en train de courir dans les rues du village, complètement paniquée, en chaussons (ben oui), et en hurlant VOYOU à chaque pas!
Je vous assure que je n'avais pas l'air malin, mais que je m'en fichais bien!!
J'aperçois une âme vivante,(chouette!) qui m'indique la direction de la nationale!
Je voyais déjà mon titi courir derrière une voiture -il ne peut pas s'en empêcher- et arriver sur la nationale!!
Je repars à fond vers la route et qui je croise? Mon mari avec le titi dans les bras! Quel soulagement!!
Monsieur Voyou était simplement allé batifoler sur le gazon du presbytère derrière la maison!...Il l'a attiré en prononçant le mot magique: Fromage!!
Alors non seulement Monsieur Voyou était heureux de recevoir ses croquettes, mais il a été encore plus heureux de son quart d'heure de liberté!!
En plus, il a eu un morceau de fromage en rentrant!! La boucle était bouclée! Journée faste pour le titi!!
HEU-REUX moi j'dis!!!