Conseils de toilettage

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Conseils de toilettage

Message par doris59 » 11 juil. 2012, 14:30

Coucou!

Je galère vraiment avec les noeuds de Griotte, là je vais m'en remettre à une toiletteuse dans l'espoir qu'elle la démêle comme il faut...

Je sais bien que la qualité de poil joue, mais quand je vois les photos des loulous qui font des expos à l'âge de Griotte, ils ont l'air d'avoir un poil dans aucun noeud, hyper lisse!!

Du coup, je voudrais avoir votre "rituel" de toilettage tous les jours, comment vous brossez, comment vous vaporisez les produits (toute la fourrure ou sur le noeud, laisser agir ou pas etc.), comment vous enlevez un gros noeud etc., fin bref, tout savoir!!

Je brosse bien ma puce mais je me rends compte qu'il y a tellement de poils qu'il y a toujours un noeud qui m'a échappé!!!

Si vous avez des photos ou des vidéos alors là ça serait merveilleux :D
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Conseils de toilettage

Message par Valheureuz » 11 juil. 2012, 15:01

Tout pareil !... Moi aussi ça m'intéresse de connaître les trucs des "expertes" !!!...
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 11 juil. 2012, 23:47

Coucou a vous, je ne suis pas une experte en toilettage loin de la mais déjà je n'utilise pas de brosse mais plutôt un peigne a dent en fer.
Il faut le faire tout les jours et bien partout si vraiment tu ne veut plus aucun noeuds et surtout si tu pense ne pas avoir la patience de passer deux heures a démêler ton chien au cas ou tu ai loupé une paire de jours de peignage...
Il ne faut surtout pas peigner le poil a sec, moi je vaporise du khara démêlant en spray et je le trouve adapter pour le poil de mes Lou!
Soit je vaporise sur la robe soit sur le peigne en faite si sa fait 1jour que j'ai lavé mon Lou je vaporise sur le peigne car le poil est soyeux, mais si sa fait 4 jours sur le poil directement!
De plus je commence par le sous poil, Avec des pinces crabes je relève le haut de la robe pour brosser le dessous et ensuite au fur et a mesure je reprend des poils du dessus!!!
Sa c'est pour si il n'y a pas de noeuds!!!

Lorsque le chien a déjà des noeuds et surtout des feutrages disont plutôt, alors la il faut de la patience et avoir un Lou coopératif LOL...
Moi j'utilise du matex en spray ou bombe que je vaporise directe sur le gros feutrage, je masse le noeuds et vais tout doucement essayer de le démêler avec la mains, ensuite petit a petit avec le peigne... Tout ceci est long... Mais il ne faut surtout pas tirer sinon tu arrache le poil :? ! Par contre le matex pas bien a vaporiser sur toute la fourrure pour du brossage quotidien car sa assèche le poil et après il est tout rêche, enfin pour ce qui est de mes Lou j'ai fait l'erreur une fois et je ne referai plus, je sais pas pour vous qui utilisé aussi le matex comment ça ce passe!
Et bien je sais pas quoi dire de plus mise a part qu'il faut aussi laver ton Lou toute les semaines pour qu'il ai un beau poil et toujours shampoing et après shampoing.

Voila pour ma part comment je fait, j'espère que d'autre vous ferons par de leur savoir comme sa j'en profiterai aussi LOL, comme je l'ai dit c'est ma manière et elle n'est pas celle d'une pro! :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 11 juil. 2012, 23:53

Au j'avai oublié, surtout si tu t'en remet a la toiletteuse, dit y bien de ne pas raser, parce que les toiletteuse n'on pas toutes la patience et surtout le temps de démêler sans faire mal, se qui est compréhensible lorsqu'elles ont beaucoup de monde, donc si ton Lou a vraiment beaucoup trop de feutrages tu risque d'être surprise au retour si tu ne précise pas cela, surprise un Lou tout rasés... :?
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 12 juil. 2012, 05:01

coucou ,

aprés avoir laver hadria , j'utilise bio cream ladybel mélanger a l'eau chaude sans rincer
bien sécher et super plus de noeuds !!! et tout les jours jojoba magic ladybel en bombe tu trouve c'est produits ( polytrans )
ImageImageImageImageImage

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 12 juil. 2012, 07:42

Idem que Aeto 2009: d'abord le sous poil puis le reste :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 12 juil. 2012, 07:52

Merci pour vos conseils!!

Globalement je fais ça mais c'est sur le brossage que je n'ai pas la bonne technique, je ne suis pas assez rigoureuse sur le sous poil.
Je galère pas surtout sur les pattes car mademoiselle ne se laisse pas faire...

Son poil est vraiment très sec, pourtant je la lave avec le H20 de purepaws, et je conditionne avec un mélange de l'après shampooing de la même gamme + la crème silk, je laisse poser puis je rince, mais ça ne suffit pas encore!
Vous pensez que je peux lui mettre un peu de silk + eau, sans rincer, avant le séchage? (comme hadria)

Le Matex ça se trouve où?

Pour la toiletteuse oooh oui j'ai déjà bien précisé, je suis passée la voir pour lui montrer ma puce, elle a 5 shishis et les noeuds de ma puce ne semblent pas lui faire peur. Quand je l'amènerai je lui redirai un million de fois de ne surtout pas raser, si je retrouve ma puce rasée je crois que je lui fais bouffer les poils par tous les moyens possibles!!! :affraid: :affraid: :affraid:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 12 juil. 2012, 08:12

Ne peux-tu rester sur place ?
Moi je reste avec Jessy :wink:
Ce n'est pas une question de confiance envers la toiletteuse mais si je m'en vais il lui est impossible de coiffer Jessy qui panique de ne plus me voir :?
Jessy n'accepte de rester seule que dans mon appartement ou dans celui de mon fils :roll:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 12 juil. 2012, 09:26

Il faut peut être que tu changes de shampooing ou de conditionneur si le poil est sec :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Tuptim
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Tuptim » 12 juil. 2012, 09:39

Question : :?:

Ne pas peigner le poil à sec : sur Tuptim pas de problème, mais sur le poil de Gwenn une fois humide ils devient impossible à brosser, j'ai déjà essayer le démêlant Perfect care de chez Karlie, Jojoba magic de chez Ladybel, Beauty liss jojoba de chez D.O.G, le conditioneur de chez Coat et actuellement je teste à conditioneur à l'huile de vison et toujours le même résulta.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur l'un de vos Shishis et qu'elle solution avez vous trouver.
Tuptim et Gwenn

Image Image Image Image

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 12 juil. 2012, 09:42

je ne fais plus du tout confiance au toiletteuse et comme je me débrouille très bien toute seule je n'y vais plus :lol:
Image

hadria
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par hadria » 12 juil. 2012, 09:46

Tuptim a écrit :Question : :?:

Ne pas peigner le poil à sec : sur Tuptim pas de problème, mais sur le poil de Gwenn une fois humide ils devient impossible à brosser, j'ai déjà essayer le démêlant Perfect care de chez Karlie, Jojoba magic de chez Ladybel, Beauty liss jojoba de chez D.O.G, le conditioneur de chez Coat et actuellement je teste à conditioneur à l'huile de vison et toujours le même résulta.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur l'un de vos Shishis et qu'elle solution avez vous trouver.
le bio cream de chez ladybel sur hadria c'est super je lui et fait il y a trois jours et son poils et souple sans noeuds et pas sec :D
ImageImageImageImageImage

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 12 juil. 2012, 09:53

si ton poil est sec et que tu utilise H20 c'est que tu ne mets pas assez de conditionneur il faut peut-etre que tu double la mesure et faut mixer l'ensemble oublie pas :wink: :)
Image

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 12 juil. 2012, 10:49

Elle ne rasera pas ne t'inquiètes pas :) moi elle a toujours respecter ce que je lui ai dit de faire pour Galia
Je lui avais amené Galia une fois où elle n'avait pas été brossée pendant une semaine, elle était pleine de noeuds, et bien elle avait réussi à tout démêler, incroyable.

Pour info pour les autres membres du forum il s'agit de la même toiletteuse que moi :wink:
doris59 a écrit :Merci pour vos conseils!!

Globalement je fais ça mais c'est sur le brossage que je n'ai pas la bonne technique, je ne suis pas assez rigoureuse sur le sous poil.
Je galère pas surtout sur les pattes car mademoiselle ne se laisse pas faire...

Son poil est vraiment très sec, pourtant je la lave avec le H20 de purepaws, et je conditionne avec un mélange de l'après shampooing de la même gamme + la crème silk, je laisse poser puis je rince, mais ça ne suffit pas encore!
Vous pensez que je peux lui mettre un peu de silk + eau, sans rincer, avant le séchage? (comme hadria)

Le Matex ça se trouve où?

Pour la toiletteuse oooh oui j'ai déjà bien précisé, je suis passée la voir pour lui montrer ma puce, elle a 5 shishis et les noeuds de ma puce ne semblent pas lui faire peur. Quand je l'amènerai je lui redirai un million de fois de ne surtout pas raser, si je retrouve ma puce rasée je crois que je lui fais bouffer les poils par tous les moyens possibles!!! :affraid: :affraid: :affraid:

turere
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par turere » 12 juil. 2012, 11:49

:wink: :D
Image

Répondre