Coucou a vous, je ne suis pas une experte en toilettage loin de la mais déjà je n'utilise pas de brosse mais plutôt un peigne a dent en fer.
Il faut le faire tout les jours et bien partout si vraiment tu ne veut plus aucun noeuds et surtout si tu pense ne pas avoir la patience de passer deux heures a démêler ton chien au cas ou tu ai loupé une paire de jours de peignage...
Il ne faut surtout pas peigner le poil a sec, moi je vaporise du khara démêlant en spray et je le trouve adapter pour le poil de mes Lou!
Soit je vaporise sur la robe soit sur le peigne en faite si sa fait 1jour que j'ai lavé mon Lou je vaporise sur le peigne car le poil est soyeux, mais si sa fait 4 jours sur le poil directement!
De plus je commence par le sous poil, Avec des pinces crabes je relève le haut de la robe pour brosser le dessous et ensuite au fur et a mesure je reprend des poils du dessus!!!
Sa c'est pour si il n'y a pas de noeuds!!!
Lorsque le chien a déjà des noeuds et surtout des feutrages disont plutôt, alors la il faut de la patience et avoir un Lou coopératif LOL...
Moi j'utilise du matex en spray ou bombe que je vaporise directe sur le gros feutrage, je masse le noeuds et vais tout doucement essayer de le démêler avec la mains, ensuite petit a petit avec le peigne... Tout ceci est long... Mais il ne faut surtout pas tirer sinon tu arrache le poil

! Par contre le matex pas bien a vaporiser sur toute la fourrure pour du brossage quotidien car sa assèche le poil et après il est tout rêche, enfin pour ce qui est de mes Lou j'ai fait l'erreur une fois et je ne referai plus, je sais pas pour vous qui utilisé aussi le matex comment ça ce passe!
Et bien je sais pas quoi dire de plus mise a part qu'il faut aussi laver ton Lou toute les semaines pour qu'il ai un beau poil et toujours shampoing et après shampoing.
Voila pour ma part comment je fait, j'espère que d'autre vous ferons par de leur savoir comme sa j'en profiterai aussi LOL, comme je l'ai dit c'est ma manière et elle n'est pas celle d'une pro!