Toiletteur tire les oreilles

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Répondre
Mimi49
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Toiletteur tire les oreilles

Message par Mimi49 » 18 déc. 2023, 14:20

Bonjour,
A l'occasion de son deuxième vaccin de chiot, la véto a tondu les poils autour des yeux de Mimi, car selon elle ses poils retombaient dans ses yeux. Comme Mimi gigotait, la véto est parti le faire dans une autre pièce avec une assistance. Du coup je n'ai pas vu comment elles ont fait.
La tonde était légère, Mimi avait toujours une frange devant les yeux. J'ai voulu me renseigner auprès d'un toiletteur qui s' occupé de shi Tzu. Je suis passé la voir pour des renseignements. Une toiletteuse a bien voulu lui couper un peu la frange. Je lui est proposé des friandises pour amadouer Mimi, la toiletteuse a refusé. Du coup Mimi gigotait. La toiletteuse l'a un peu grondé et a pris ses deux oreilles dans une main qu'elle a tiré en arrière. Cela n'a pas sembler faire mal. J'ai re insisté avec mes friandises. Elle a bien voulu les prendre en disant que ça ne marcherait pas. Je connais ma chien et ça a marché.
Comme elle ne m'a rien fait payé j'ai accepté un rendez vous pour mi janvier. Mais cette technique de tirer les oreilles du chien me choque. Je ne gronde jamais ma chienne. Juste des Non ferme. Éducation positive avec des friandises. Mimi est déjà a la base très craintive. Pas envie qu est ce soit traumatisée par l'expérience du toilettage.
Merci de savoir comment vos toiletteurs maîtrisent vos chiens.
Merci par avance pour vos réponses.🐾

Sloli30100
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Toiletteur tire les oreilles

Message par Sloli30100 » 18 déc. 2023, 22:46

Tant que possible évitez les toiletteurs tous ne sont pas bien intentionnés !
Moi on tire les oreilles à mon chien je décolle direct une baffe et lui fait une pub bien meriteee
Assez de maltraitance partout !!!!👿👿👿👿👿
Annulez votre rendez vous et continuez votre renforcement positif ,ça sert aussi pour les habituer à se laisser manipuler EN DOUCEUR ET AVEC BIENSÉANCE
Image
mon autre passion …
Delicapassion.etsy.com

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 19 déc. 2023, 15:17

Bonjour,
Un véto n’à pas à couper les poils autour des yeux sans ton accord sauf si grave problème et il doit t’expliquer, ensuite l’emmener dans une autre pièce c'est un peu ouf :geek:

Pour la toiletteuse elle n’à pas à tirer les oreilles pour faire sont travail elle n’ à pas appris la patience et le savoir-faire, tout ce qu’elle gagne c'est que le chien perd sa confiance et aura peur, moi je lui aurait dit ce que je pense et j’annulerait immédiatement le rendez-vous,
Essaie de choisir une toiletteuse en te renseignant avant, les clients qui sortent du salon tu peut leur demander et demande à assister au premier toilettage, nous on accepte
Ensuite si je peux te donner un conseil apprend à Mimi à se laisser manipuler, tous les jours tu l’à pose sur une table et tu lui touche, les oreilles, les yeux, deux minutes suffisent, si elle se laissent pas faire, tu l’à repose et pas de récompense et tu recommence plus tard, dès qu’elle a compris ce que tu veux, tu lui dit c'est bien et une petite récompense, les pattes aussi car beaucoup n’aiment pas,
Après ce sera mieux chez le véto et toiletteur, à eux d'être correct avec les animaux sinon faut changer
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Mimi49
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Mimi49 » 21 déc. 2023, 14:58

Merci pour vos conseils :)
Je vais annuler le rdv et chercher un autre toiletteur.
Et habituer Mimi à être manipulée. Bonnes fêtes de fin d'année !

Lheo
nouveau(elle)
nouveau(elle)

Message par Lheo » 23 mai 2024, 04:55

Salut,

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est inadmissible qu'un véto prenne ce genre de décisions sans ton accord. Couper les poils autour des yeux peut être nécessaire mais ça doit toujours être discuté. Quant à emmener ton chien dans une autre pièce, c'est franchement abusé. Une fois qu'il se laisse faire, récompense-le. Ça rendra les visites chez le véto et le toiletteur beaucoup plus faciles. Et pourquoi pas essayer le CBD ou les variantes comme la résine cbd pour aider ton chien à rester calme et détendu ? Ça peut vraiment faire la différence.
Dernière modification par Lheo le 10 juin 2024, 13:51, modifié 1 fois.

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 24 mai 2024, 07:19

Lheo a écrit : 23 mai 2024, 04:55 Salut,

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est inadmissible qu'un véto prenne ce genre de décisions sans ton accord. Couper les poils autour des yeux peut être nécessaire mais ça doit toujours être discuté. Quant à emmener ton chien dans une autre pièce, c'est franchement abusé. Une fois qu'il se laisse faire, récompense-le. Ça rendra les visites chez le véto et le toiletteur beaucoup plus faciles. Et pourquoi pas essayer le CBD pour aider ton chien à rester calme et détendu ? Ça peut vraiment faire la différence.
Il vaut mieux éviter de donner du CBD à un chiot, pas parce que c'est dangereux mais parce que c'est normal qu’un chiot ne soit pas calme, il faut juste canalisé pendant le moment du toilettage et il comprendra très vite si on le fait avec douceur,
Michèle

Image Image Image Image

jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par jacline » 25 mai 2024, 07:13

Bonjour,

J'ai récemment trouvé une toiletteuse qui vient à domicile .

J'apprécie beaucoup , tout se passe en ma présence .
Jacline

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 25 mai 2024, 18:02

jacline a écrit : 25 mai 2024, 07:13 Bonjour,

J'ai récemment trouvé une toiletteuse qui vient à domicile .

J'apprécie beaucoup , tout se passe en ma présence .
Bonjour

Ha c'est super, tant mieux :P
Michèle

Image Image Image Image

Marie-Anne
initié(e)
initié(e)

Message par Marie-Anne » 12 juil. 2024, 14:38

Sloli30100 a écrit : 18 déc. 2023, 22:46 Tant que possible évitez les toiletteurs tous ne sont pas bien intentionnés !
Moi on tire les oreilles à mon chien je décolle direct une baffe et lui fait une pub bien meriteee
Assez de maltraitance partout !!!!👿👿👿👿👿
Annulez votre rendez vous et continuez votre renforcement positif ,ça sert aussi pour les habituer à se laisser manipuler EN DOUCEUR ET AVEC BIENSÉANCE
Je suis entièrement d'accord avec vous. Le toiletteur c'est comme le véto, tout en douceur.
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour et lorsque le mien me fixe du regard, je ressens une véritable connexion. :dog2:

Marie-Anne
initié(e)
initié(e)

Message par Marie-Anne » 12 juil. 2024, 15:02

Mimi49 a écrit : 18 déc. 2023, 14:20 Bonjour,
A l'occasion de son deuxième vaccin de chiot, la véto a tondu les poils autour des yeux de Mimi, car selon elle ses poils retombaient dans ses yeux. Comme Mimi gigotait, la véto est parti le faire dans une autre pièce avec une assistance. Du coup je n'ai pas vu comment elles ont fait.
La tonde était légère, Mimi avait toujours une frange devant les yeux. J'ai voulu me renseigner auprès d'un toiletteur qui s' occupé de shi Tzu. Je suis passé la voir pour des renseignements. Une toiletteuse a bien voulu lui couper un peu la frange. Je lui est proposé des friandises pour amadouer Mimi, la toiletteuse a refusé. Du coup Mimi gigotait. La toiletteuse l'a un peu grondé et a pris ses deux oreilles dans une main qu'elle a tiré en arrière. Cela n'a pas sembler faire mal. J'ai re insisté avec mes friandises. Elle a bien voulu les prendre en disant que ça ne marcherait pas. Je connais ma chien et ça a marché.
Comme elle ne m'a rien fait payé j'ai accepté un rendez vous pour mi janvier. Mais cette technique de tirer les oreilles du chien me choque. Je ne gronde jamais ma chienne. Juste des Non ferme. Éducation positive avec des friandises. Mimi est déjà a la base très craintive. Pas envie qu est ce soit traumatisée par l'expérience du toilettage.
Personne ne connaît mieux un chien que son maître. En quoi une friandise peut gêner le professionnel. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. On n'obtient rien par la force mieux vaut la douceur. A l'âge de 6 mois, j'ai emmené Tokyo chez la toiletteuse pour la première fois, le fait de lui passer la sangle ventrale, M Tokyo a grogné. La toiletteuse lui a parlé doucement et fait des papouilles et tout s'est bien passé.
Je n'accepterais pas que l'on tire les oreilles de mon chien. je ne le ferais pas moi-même.
Dernière modification par Marie-Anne le 13 juil. 2024, 09:49, modifié 1 fois.
Les chiens ne mentent jamais quand ils parlent d'amour et lorsque le mien me fixe du regard, je ressens une véritable connexion. :dog2:

Marie-Anne
initié(e)
initié(e)

Message par Marie-Anne » 12 juil. 2024, 15:19

Marie-Anne a écrit : 12 juil. 2024, 15:02
Mimi49 a écrit : 18 déc. 2023, 14:20 Bonjour,
Personne ne connaît mieux un chien que son maître. En quoi une friandise peut gêner le professionnel. On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. On n'obtient rien par la force mieux vaut la douceur. A l'âge de 6 mois, j'ai emmené Tokyo chez la toiletteuse pour la première fois, le fait de lui passer la sangle ventrale, M Tokyo a grogné. J'ai été la première étonnée car Tokyo est brossé, manipulé tous les jours avec douceur et amour. La toiletteuse lui a parlé doucement et fait des papouilles, et tout s'est bien passé.
Je n'accepterais pas que l'on tire les oreilles de mon chien. je ne le ferais pas moi-même. Rien ne vaut le bouche à oreille. A mon avis dans tous les domaines.

Répondre