A l'occasion de son deuxième vaccin de chiot, la véto a tondu les poils autour des yeux de Mimi, car selon elle ses poils retombaient dans ses yeux. Comme Mimi gigotait, la véto est parti le faire dans une autre pièce avec une assistance. Du coup je n'ai pas vu comment elles ont fait.
La tonde était légère, Mimi avait toujours une frange devant les yeux. J'ai voulu me renseigner auprès d'un toiletteur qui s' occupé de shi Tzu. Je suis passé la voir pour des renseignements. Une toiletteuse a bien voulu lui couper un peu la frange. Je lui est proposé des friandises pour amadouer Mimi, la toiletteuse a refusé. Du coup Mimi gigotait. La toiletteuse l'a un peu grondé et a pris ses deux oreilles dans une main qu'elle a tiré en arrière. Cela n'a pas sembler faire mal. J'ai re insisté avec mes friandises. Elle a bien voulu les prendre en disant que ça ne marcherait pas. Je connais ma chien et ça a marché.
Comme elle ne m'a rien fait payé j'ai accepté un rendez vous pour mi janvier. Mais cette technique de tirer les oreilles du chien me choque. Je ne gronde jamais ma chienne. Juste des Non ferme. Éducation positive avec des friandises. Mimi est déjà a la base très craintive. Pas envie qu est ce soit traumatisée par l'expérience du toilettage.
Merci de savoir comment vos toiletteurs maîtrisent vos chiens.
Merci par avance pour vos réponses.