et oui daniele, teena attrape guizmo par le dos, le cou ou les oreilles, pour l'instant il est tout poilu mais quand il sera rasé, il va encore plus souffrir.
pour elle s'est un jeu, mais pas pour moi
autant te dire que je me fais entendre quand elle fait çà ! mais je compte beaucoup sur ce spray (répulsif).
sinon angele, teena est un bouvier bernois, pleine d'énergie mais que rien ne fatigue. et pour la cage de transport, nous avons envisagé la même chose que toi, sauf qu'elle a bientôt 8 mois et qu'elle n'a pas été habitué.
j'ai trouvé des cages pliantes, pratique à enmener.
mais j'ai 2 pb, le 1er c'est que j'hésite encore sur la taille de la cage, car elle n'a pas fini sa croissance et parait qu'il faut que le chien puisse se tenir debout.
le 2ème pb c'est que mon coffre est trop petit. nous avions une grande voiture que nous avons du remplacer car elle commencait à partir en vrille. mais malheureusement nous avons du descendre de gabarit.
en réalité j'aimerai prendre une cage que je pourrai enmener quand nous allons au camping, j'ai pas envie qu'elle détruise tout là bas car elle va dormir dans le chalet (en bois bien sur !)
mon autre solution est de la laisser dehors quand je pars, mais elle prend le jardin pour un terrain de jeux et je vous explique pas dans quel état il est, en plus elle arrive à forcer le grillage et je la retrouve parfois chez le voisin....
et mon autre voisin travaille en poste, donc s'il a finit son travail de nuit et qu'elle pousse la chansonnette dans le jardin, je crains que celui-ci n'arrive pas à dormir !
bon je vais faire un essai de la laisser ce matin dans la maison le temps de faire mes courses, on a mis la poignée des toilettes dans l'autre sens, normalement ca devrait aller....