guizmo a du chagrin

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: guizmo a du chagrin

Message par vero » 24 févr. 2009, 13:42

voilà j'ai commandé le CAP mais je ne l'aurai que demain en fin de journée.
sinon, avec teena nous sommes allés au court d'éducation. le 1er court était théorique. nois avons enmené guizmo, il ne va pas au club mais pendant que teena fait son cours, je le promène avec les enfants dans les allentours, y'a de quoi faire de belle balade.
j'ai aussi acheté un kong, est ce que quelqu'un en a un.
je suis déçue car c'est dur de trouver le bon système pour les friandises ! du coup j'ai acheté de la pate (spéciale kong) en tube (on se croirai dans le futur !!!!), ca à l'ai d'aller mieux.
guizmo garde une âme de bébé, il adore jouer avec tous ces nouveaux jouets qui lui passent sous le nez, mais parfois ils sont adpatés à teena, pas à lui mais c'est marrant de le voir essayer de prendre dans sa gueule le kong taille XL de teena :lol:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 24 févr. 2009, 17:00

Euh je sais pas si j'ai bien compris un truc teena va seule au cours d'éducation ? enfin je veux dire tu n'es pas avec elle ?
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 24 févr. 2009, 17:22

en réalité pour le 1er cours il fallait que tout le monde soit là, les enfants compris sauf qu'arrivé un certain moment, les enfants ont déconnecté !
avec presque 2 heures de théorie y'avait de quoi. mais nous avons fait une petite ballade.
pour les prochaines fois, par exemple, mon mari fera le cours d'éducation, pendant que je promènerai guizmo avec les enfants et ensuite il y a une pause et à la reprise, on change les roles, je fais la suite du cours pendant que mon mari s'occupe des enfants et de guizmo, bien sur. Ou l'inverse. le cours dure 1h30 :affraid:
ca nous permet de faire le cours tous les deux chacun notre tour mais aussi de gérer les enfants et de faire profiter guizmo d'une bonne sortie !

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 25 févr. 2009, 22:43

tout d'abord toutes mes excuses car je viens de voir beaucoup de fautes ou d'erreur dans mes 2 précédents messages. Sur un coup de fatigue, j'ai écrit n'importe quoi :oops:
donc je viens d'avoir le DAP (et non pas CAP, hi!hi!hi!), il était temps car teena maintenant sait ouvrir la porte des toilettes. c'est la 2ème fois que ca arrive. elle fait un vrai carnage avec tous les rouleaux de papier toilette, mon couloir en est rempli quand je rentre, je ne vous dis pas j'ai les bras qui tombent !
je viens de le brancher, je ne sais pas si je dois le laisser la nuit, pourtant teena détruit aussi la nuit (mur, panier de guizmo....) ou en tout cas s'amuse avec tout ce qui lui tombe sous la main. du coup guizmo ne dort pas bien, et nous non plus d'ailleurs.
j'ai vraiment la hantise de la laisser seule, car bien souvent je rentre et la miss a fait des bétises, j'ai l'impression qu'au plus je cherche des solutions pour lui passer ses envies de bétises, au plus elle en fait.
mais j'ai une dernière solution, qui ne m'enchante pas mais tant pis. Il me reste encore la cage de transport !
sinon j'ai également acheté un spay "bitterspray" qui, parait-il, a un goût amer et évite au chien de se lecher avec en plus une fonction antiseptique. je vais en mettre sur les pattes de guizmo ca lui évitera peut-être de les lecher, à défaut je vais au moins asperger son panier, si teena le goute, elle devrait vite changer d'avis.
pareil, je vais en mettre un peu sur le haut du dos de guizmo car teena a tendance à l'agripper à cet endroit et le traine au sol, comme il n'aime pas çà (et je le comprends) ca va peut-être dégoutée teena de le faire.
qui ne tente rien n'a rien :D

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 26 févr. 2009, 08:21

et bien tu as de l'occupation !!!

véro, tu me fais peur ! teena prend par le dos guizmo et le traîne :affraid: pauvre tit loulou ! faut pas qu'il devienne son souffre douleurs !! ah là là !!! ce n'est pas évident à gérer !!! j'espère que tu viendras à bout de ses petits méfaits et que le calme reviendra !! tiens nous au courant :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 26 févr. 2009, 08:30

de qu elle race est teena car j ai l impression de voir ma tite staff, ba la solution qu on a pris c est quand on part elle va dans sa cage d expo, on l a habituer tte petite car a 3 mois elle nous a detruit un mur et maintenant elle y va seule quand on met nos manteaux pour la nuit elle dort avec nous donc aucun soucis. =)

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 26 févr. 2009, 09:28

et oui daniele, teena attrape guizmo par le dos, le cou ou les oreilles, pour l'instant il est tout poilu mais quand il sera rasé, il va encore plus souffrir.
pour elle s'est un jeu, mais pas pour moi :twisted:
autant te dire que je me fais entendre quand elle fait çà ! mais je compte beaucoup sur ce spray (répulsif).
sinon angele, teena est un bouvier bernois, pleine d'énergie mais que rien ne fatigue. et pour la cage de transport, nous avons envisagé la même chose que toi, sauf qu'elle a bientôt 8 mois et qu'elle n'a pas été habitué.
j'ai trouvé des cages pliantes, pratique à enmener.
mais j'ai 2 pb, le 1er c'est que j'hésite encore sur la taille de la cage, car elle n'a pas fini sa croissance et parait qu'il faut que le chien puisse se tenir debout.
le 2ème pb c'est que mon coffre est trop petit. nous avions une grande voiture que nous avons du remplacer car elle commencait à partir en vrille. mais malheureusement nous avons du descendre de gabarit.
en réalité j'aimerai prendre une cage que je pourrai enmener quand nous allons au camping, j'ai pas envie qu'elle détruise tout là bas car elle va dormir dans le chalet (en bois bien sur !) :mrgreen:
mon autre solution est de la laisser dehors quand je pars, mais elle prend le jardin pour un terrain de jeux et je vous explique pas dans quel état il est, en plus elle arrive à forcer le grillage et je la retrouve parfois chez le voisin....
et mon autre voisin travaille en poste, donc s'il a finit son travail de nuit et qu'elle pousse la chansonnette dans le jardin, je crains que celui-ci n'arrive pas à dormir !
bon je vais faire un essai de la laisser ce matin dans la maison le temps de faire mes courses, on a mis la poignée des toilettes dans l'autre sens, normalement ca devrait aller....

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 26 févr. 2009, 09:35

il y en a des pliable de cage mais je ne sais pas ce qu elle valent sinon je te met un lien ou il y en a des pas mal metalique qui se plie si tu veux les enmener
http://www.pro-dog.fr/maquette/default.aspx
fait un tour sur le site il y a plusieurs sortent =)

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 26 févr. 2009, 13:46

ok merci beaucoup, je vais faire le tout du site.
je vais aussi essayer de trouver d'autres magasins qui en exposent pour me rendre compte de la taille.
et j'ai pensé que si la cage ne rentrait pas dans le coffre, je la plierai dans la remorque pour partir au camping et au moins elle me servira la bas.
par contre hier j'ai mis le DAP et cette nuit teena a fait pipi, or ca faisait un bout de temps qu'elle ne le faisait plus.
pareil ce matin, je me suis absentée 30 mn et sur ce temps elle a fait aussi pipi, pourtant elle était allée au jardin assez longtemps.
je ne comprends vraiment pas ce qui lui prend ?

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 28 févr. 2009, 16:21

vero a écrit :et oui daniele, teena attrape guizmo par le dos, le cou ou les oreilles, pour l'instant il est tout poilu mais quand il sera rasé, il va encore plus souffrir.
pour elle s'est un jeu, mais pas pour moi :twisted:
autant te dire que je me fais entendre quand elle fait çà ! mais je compte beaucoup sur ce spray (répulsif).
sinon angele, teena est un bouvier bernois, pleine d'énergie mais que rien ne fatigue. et pour la cage de transport, nous avons envisagé la même chose que toi, sauf qu'elle a bientôt 8 mois et qu'elle n'a pas été habitué.
j'ai trouvé des cages pliantes, pratique à enmener.
mais j'ai 2 pb, le 1er c'est que j'hésite encore sur la taille de la cage, car elle n'a pas fini sa croissance et parait qu'il faut que le chien puisse se tenir debout.
le 2ème pb c'est que mon coffre est trop petit. nous avions une grande voiture que nous avons du remplacer car elle commencait à partir en vrille. mais malheureusement nous avons du descendre de gabarit.
en réalité j'aimerai prendre une cage que je pourrai enmener quand nous allons au camping, j'ai pas envie qu'elle détruise tout là bas car elle va dormir dans le chalet (en bois bien sur !) :mrgreen:
mon autre solution est de la laisser dehors quand je pars, mais elle prend le jardin pour un terrain de jeux et je vous explique pas dans quel état il est, en plus elle arrive à forcer le grillage et je la retrouve parfois chez le voisin....
et mon autre voisin travaille en poste, donc s'il a finit son travail de nuit et qu'elle pousse la chansonnette dans le jardin, je crains que celui-ci n'arrive pas à dormir !
bon je vais faire un essai de la laisser ce matin dans la maison le temps de faire mes courses, on a mis la poignée des toilettes dans l'autre sens, normalement ca devrait aller....
Prends la cage la plus grande bien sur
ton chien n'est pas petit il faut qu'il puisse se lever et faire un demi tour dans sa cage heureusement sinon il aurait des problèmes de croissance et de musculation le pauvre...

et sinon pour guizmo je ne crois pas que le spray amer l'empêche de se lécher les pattes vu que cela peut être soit un problème maladie physique ( allergie par exemple) ou nervosité donc dans les 2 cas à soigner d'abord ...

d'où le fait que cymbelline conseille le DAP qui reproduit des phéromones d'apaisement...
mais de toute façon à voir avec un véto... :wink:

sinon il faudrait que tu trouves d'autres jouets pour teena tu as des kongs ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 03 mars 2009, 10:57

pas de soucis Oriane, le DAP est en fonction depuis mercredi et je trouve qu'il a déjà bien agit sur guizmo.
j'ai moins de pb pour le mettre au jardin.
lui qui avant avait un comportement de chien battu, craintif et dominé, maintenant je le trouve plus à l'aise dans ses baskettes :wink:
il laisse ses pattes aussi un peu plus de côté !
teena a eu son 1er cours d'éducation qui s'est bien passé d'ailleurs, quant à guizmo il a fait ma fieté vis à vis des gens qui, comme moi, étaient restés en dehors du parcours, il s'est comporté comme si lui aussi avait eu des cours d'éducation :lol: :lol: :lol:
sinon pour le spray je l'ai avant tout acheté en guise de répulsif (pour mes murs notamment), je ne l'ai pas essayé sur ses pattes. par contre quand j'en avais mis sur son dos, teena n'avait pas apprécié et l'avait laissé tranquille, expérience à renouveller !
et pour le kong, nous en avons également un, mais j'ai eu confirmation pour celui que j'ai, il faut bien y mettre de la patte en tube (j'en ai trouvé par la même occasion), car les friandises ne restent pas longtemps dedans.
et j'ai aussi trouvé un filon pour la cage donc j'avance petit à petit.
par contre ce qui est vraiment bizarre c'est que depuis que j'ai mis le DAP elle refait pipi dans la maison :?: mais elle a été stérilisée en janvier, j'espère que c'est pas lié à çà.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 03 mars 2009, 13:25

Arf j'espère pas mais il arrive que certaines chiennes après la stérilisation deviennent incontinentes...
Sinon pour la cage tu as des annonces aussi sur Ebay régulièrement... :wink:
Image

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 04 mars 2009, 09:51

merci pour le filon oriane, il est vrai que j'ai pas le reflexe Ebay !
pour teena, j'ai bien réfléchie et je ne pense pas que c'est du à la stérilisation.
elle a été stérilisée ébut janvier et ca n'arrive que maintenant, en plus elle fait toujours au même endroit, la ou elle a toujours fait.
je la mets au jardin et elle reste devant la porte d'entrée, il faut que je l'accompagne pour être sure qu'elle fasse bien dehors.
par contre elle le fait depuis le DAP.
elle boit énormément dans tout ce qu'elle trouve, je pense qu'elle n'est pas habituée. guizmo boit plus aussi ces derniers temps.

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 04 mars 2009, 17:59

t'as du chauffage ? tu as changé de croquettes?
tu nettoies avec quoi l'endroit où elle fait pipi ?
Image

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 05 mars 2009, 09:38

pour le chauffage j'en mets toujours, sauf quand je pars travailler. donc il y en moins qu'avant.
pour les croquettes je les ai changé mais ca fait un moment déjà.
pour les pipis, je ne nettoie pas devant elle, je nettoie avec du produit pour les sols et je passe du vinaigre blanc après.
mais elle a toujours eu très soif depuis le début, sauf que maintenant étant plus grande elle a trouvé d'autres possibilités pour boire : dans le jardin dans des pots mis en hauteur ou dans le bac qui récupère l'eau de pluie, dans les toilettes (car elle sait ouvrir les portes)...
bon pour les toilettes j'ai inversé la poignée, mais le pb c'est que ma dernière fille oublie des fois de fermer sa porte (à 3 ans je peux le comprendre) donc teena en profite !!!!
hier j'ai enlevé le DAP, elle n'a pas fait de bétises et pas pipi dedans.
donc aujourd'hui je vais le remettre pour voir si c'est pareil ou pas.
sinon je me souviens qu'après son 1er cours d'éducation elle avait aussi eu une tendance à refaire dans la maison. puis çà lui avait passé, mais j'avais aussi mis le DAP à ce moment là.
par contre pour guizmo l'arrêt du DAP çà a été flagrant, hier il était pantouflard, n'a pas beaucoup mangé et ce matin il vient de vomir. teena voulant jouer avec lui, il a été plus agressif. Vraiment leDAP lui fait beaucoup de bien, à lui au moins :lol:

Répondre