Grande ballade!!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Grande ballade!!!!!

Message par Ema » 22 févr. 2009, 11:19

Aujourd'hui c'etait grande promenade et Caramel a adoré...Il a couru, marché et il se dépêchait pour toujours être devant ses copains..Il fallait pas le dépasser!!!!

Ce qu'il adore c'est marcher dans la boue :( !!! Et aussi, sauter dans les flaques d'eau, à chaque fois qu'il voit une flaque d'eau, et plouf, il y va !!!!!

Résulat : Monsieur est rentré dans un état pas possible, mais, bon il s'est bien amusé!!!!! :D :evil: :wink:
Ma pUcE...

Image

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Re: Grande ballade!!!!!

Message par lilouchpi » 22 févr. 2009, 11:32

:lol: :lol: :lol: J'imagine le résultat!! :lol: :lol:

Comme quoi, ils sont tous pareils et tous différents à la fois! Voyou fait des sauts de lapin pour sauter au dessus des flaques d'eau!!! Ca me convient!!! :D

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 22 févr. 2009, 11:34

lilouchpi a écrit : Voyou fait des sauts de lapin pour sauter au dessus des flaques d'eau!!! Ca me convient!!! :D

J'imagine :lol: :lol: :lol: !!!!!!!! Je crois qu'il doit bien aimer l'eau le mien à part celle du bain :( :lol: :lol: !!!!!
Ma pUcE...

Image

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 22 févr. 2009, 12:15

:lol: Diabolo aussi adore l'eau ! Sauter dans les flaques il aime bien aussi ! :lol: :lol:
Image

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 22 févr. 2009, 19:54

Promenade avec ou sans laisse :?:

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 23 févr. 2009, 11:02

ben avec laisse, d'habitude je le détache car je vais très loin dans un chemin où aucune voiture a le droit de circuler, mais là je ne l'ai pas détaché!!!!
Ma pUcE...

Image

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 23 févr. 2009, 11:34

OK merci :) . C'était juste par curiosité car moi, je n'ai jamais osé la promener sans laisse même dans des grands espaces isolés. J'aurai trop peur qu'elle ne s'échappe ! :roll:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 23 févr. 2009, 12:10

Doro tu devrais déjà tenter le coup et voir ses réactions et lui apprendre un minimum de rappel dans un endroit vaste mais clos...
tu prends avec toi un truc qu'elle aime biscuit ou mieux encore un pouic pouic comme ça fait un son strident ça sera toujours moins fatigant pour ta voix si tu dois la faire revenir...
On ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie alors autant mettre un max de chances de son côté ... :wink:

sinon terrible pour Caramel surtout avec sa masse de poils ça doit avoir un effet...
Moi je vois toujours les miens très intrigués par l'eau les flaques les ruisseaux les fontaines etc...
mais pas envie qu'ils se salissent tiens ou que je doive aller les repêcher au fond d'un bassin donc immédiatement je leur dis

" mes cocos même pas en rêve :21010714: "

et là je passe pour la vilaine sorcière mais tant pis :mrgreen: .
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

Doro
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Doro » 23 févr. 2009, 20:07

J'ai déjà tenté des exercices de rappel dans un grand jardin clos. Je n'en suis pas satisfaite car Cracotte même si elle revient, elle se laisse vite distraire par l'environnement ( le chat qui vient jouer avec elle,des bruits de voisinage, des oiseaux....).
Et puis, il n'y a pas si longtemps, elle s'est enfuie sur une route passante. Jamais elle n'est revenue, au plus je l'appelais, au plus elle s'éloignait prenant cela comme un jeu. :oops:
Je crains donc de la détacher mais j'aimerai pouvoir le faire sur une plage par exemple... A suivre donc car il faut avant tout que je sois prête.

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 23 févr. 2009, 20:21

ce n'est pas évident ! moi je sais que je ne pourrai pas avec Thao !!! dans un endroit clos pas de problème ! mais ailleurs, je ne tenterai pas car je risquerai de ne jamais revoir mon petit Thao !!

sur la plage c'est bien tentant !! mais.......une mauvaise rencontre de gros toutous et paf !!! Thao fonce dessus !!!! je ne prendrai pas le risque !!

samedi, j'ai eu peur, en promenant Thao à la Gare d'eau, un gros chien que sa maîtresse n'arrivait pas à contrôler a voulu sauter sur Thao ! j'ai eu le temps de l'attraper par le harnais et hop dans mes bras, mais le gros chien était déjà sur près de mon épaule et m'a mis plein de boue sur les vêtements !!! j'ai eu très peur !!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 23 févr. 2009, 20:33

Danièle je suis allée à la gare d'eau samedi aussi !! mais je ne t'ai pas vue...dommage...
et j'y suis allée dimanche aussi ! pour l'anniv de Tékyla !! et grande balade ce soir également ! elle ne s'en lasse pas ! mais demain c'est toilttage !!!
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 23 févr. 2009, 20:46

on finira bien par se rencontrer !! :wink:

au fait bon anniversaire à Tékyla !!!!! :2101078: :21010718: plein de caressses pour elle !!!
Image
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 23 févr. 2009, 20:48

moi de toute façon, je ne le détache pas à proximité de la route mais lors de mes vacances à la montagne je peux le laisser courir et c'est pour lui une vrai partie de plaisir!!!

Sinon elle a quel âge? Autrement c'est vrai que lorsqu'ils sont distraits, c'est même plus la peine!!!! Sinon quand il ne revient pas je lui dis "Aurvoir", il comprend tout de suite que je m'en vais et je me dépêche de partir (je fais ça quand il est détaché dans un endroit vaste où il n'y a pas de risque!!) donc je reste toutjours vigilante quand même!!!

Et, c'est vrai quand plus de la boue, les flaques d'eau aujourd'hui j'ai le droit aux petites "branches" dans le poils!!!!! :evil:
Ma pUcE...

Image

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 23 févr. 2009, 20:49

daniele a écrit :
au fait bon anniversaire à Tékyla !!!!! :2101078: :21010718: plein de caressses pour elle !!!
Image

Et,oui, :21010746: à la demoizelle!!! :wink: :mrgreen:
Ma pUcE...

Image

AngyNC
initié(e)
initié(e)

Message par AngyNC » 06 mars 2009, 14:01

Darjeeling est pareille, elle a un radar à flaque c'est pas possible autrement, elle est capable d'en repérer une à des dizaines de mètres à la ronde :? et son plus grand bonheur s'y rouler dedans :affraid: et après je me retrouve avec un rat tout boueux qui sautille de joie dans tous sens :roll:

pareil elle adooooooooore le sable :x pour mon plus grand désespoir aussi, samedi dernier on passait le test au club canin pour savoir à quel niveau on passait car la miss a eu 6 mois donc fini l'école des chiots, et les filles ont ouvert le portail du temps qu'on finissait de se préparer et biensûr Darjeeling avait repéré un énooooooooooooooooorme tas de sable chez le voisin (on est dans un lotissement qui est en construction et le voisin fait sa clôture) et à côté du tas de sable il y avait de la boue (restant d'eau dans les tuyaux d'arrosage) et biensûr la miss n'a fait ni une ni deux, elle a foncé dans la flaque de boue s'y rouler et le temps que ma fille arrive vers elle, elle a sauté dans le tas de sable pour s'y rouler :affraid: :affraid:

je vous laisse imaginer l'état de la miss qui a du passer son test cracra de chez cracra d'ailleurs les membres du club qui nous l'ont fait passé étaient mort de rire de me voir si honteuse de la présenter ainsi :oops: alors que ma titite elle était RAVIE :lol:

bon çà n'a pas empêché qu'elle a réussi haut la main son test ma titite d'amour mais j'ai du la laver et la brosser en rentrant et là elle a moins apprécié croyez moi car elle était pleine de nœuds la miss :lol:

Répondre