A travers les yeux de nos Shih Tzu

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: A travers les yeux de nos Shih Tzu

Message par JulietteetRomeo » 31 janv. 2021, 10:02

Oulala vous êtes des coquins tous les deux ! Votre maman a dû avoir très peur mais heureusement tout s'est bien terminé.
Moi j'habite sur un boulevard ou les voitures sont à la queue leu leu et dès que l'on pousse la porte de sortie de la résidence le trottoir est une large piste cyclable pour vélos et piétons alors c'est certain ma maman ne me laissera jamais courir tout seul.
Vous en avez de la chance !! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 31 janv. 2021, 18:18

Oh les copains ! Dès que je pars en we...

Je loupe les exploits d’Odyn et Hecthor.
Chenapans, je vous envie ! Tracer la route, cheveux au vent, sans entrave ! Liberté chérie ! Cool 👍
Que de péripéties, que de rencontres !
Mais avez-vous pensé à vos chers humains ? Leur angoisse... leur inquiétude... leur peine 👎🏿
Bon, je suis sure qu’ils vous ont pardonné votre fugue dès les retrouvailles. L’amour triomphe toujours ❤️

Newsun, je comprends ton angoisse. Figure-toi qu’on essaye de me faire comprendre un nouveau mot : Surya. Paraît qu’il faut que je m’habitue, je sais pas ce que mes humains veulent de moi. Ce mot ne me dit rien du tout ! Je sais pas comment obéir ! J’ai même pas droit à une récompense 🥴
Ce we, sage comme une image, juste attachée sur la banquette arrière avec ma ceinture de sécurité pendant le trajet ( une première), pas de demande d’arrêt pipi pendant 3 h. Tranquillou dans la maison de campagne près du feu de cheminée.
Mom est rentrée de courses. Elle avait acheté aussi des joujoux... Youpiii ! Ben non, pas les petits, elle a dit : les anneaux de dentition sont pour Surya ! 😤 Bon, j’ai quand même eu d’autres joujoux 😃
Elle m’a fait voir des photos récentes d’un bébé Shi-Shi, les yeux ouverts. J’ai regardé. J’aime bien, on dirait une peluche pour jouer. Mais le bébé n’a pas ma couturière... elle a une robe blanche et noire. Pas de risque de nous confondre 😂
Newsun, tu me diras comment la rencontre avec Rosalia se passe ? Histoire de copier-coller avec Surya !
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 02 févr. 2021, 08:49

Alors il faut que nous raconte j ai passé deux jours avec mon frère et ma soeur humains qui se sont relayés pour nous garder avec mon frère daytun c était cool
On a pas été tristes du tout que nos parents humains soient partis 😂
Par contre ce que j avais pas prévu c est quand ils sont revenus .........
Ils ont ramené un truc noir ! bof j aime trop je reste à l ecart on sait jamais et du coup pas de bisous a mes parents ! Mon frere lui débordait d affection mes parents ont été obligés de se fâcher c est toujours compliqué avec daytun les nouvelles odeurs 😂 et comme mam’s était fatiguée on s est couché de bonne heure vers 21h45 elle a dit tanpis je me lèverais de bonne heure bon ok’..
Rosalia a été dans son parc et nous comme d hab sur nos coussins tout va bien
Mais vers 23h45 Rosalia s est mis à chouriner donc j ai aboye pour avertir mam’s
Elle est venue à donner à manger à Rosalia car elle avait pas bcp mange à attendu un peu et hop retour au dodo mais re.... Rosalia a pleuré encore et deux fois de suite encore donc la mam’s qui était tres fatiguée a dit Tanpis elle nous a remis sur nos coussins et a pris Rosalia je sais pas trop où elle l a emmene on l a pas revu 🤔
Ce matin tout va bien Rosalia a pris daytun pour son papa moi elle vient pas je veux pas ... mam’s a dit tu vas voir après elle jouera avec toi. Mouai 🤔.....
La on redort c est fatiguant cette petite chose ! notre train train quotidien est bouleversé !
La suite à plus tard 😊
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 02 févr. 2021, 11:41

Je te comprends Newsun... c’est toujours déroutant quand on bouscule nos habitudes 🥴 mais elle est belle comme un cœur, la petite Rosalia ❤️ Tu verra que tu t’y intéressera comme une nouvelle peluche, un joujou adorable.
Bon les chouinements la nuit... pas top 🥴 mais c’est surtout pour tes humains qui vont être à plat. Courage, c’est l’histoire de 2-3 nuits. Pourvu que cela ne m’arrive pas 🤔 Et puis, c’est Toi l’aîné qui va lui apprendre les bonnes manières puis les tours à faire à tes humains 🤣
Moi, j’aime pas trop ce qui se passe à la maison :
Mom a fait du crochet ce we... une couverture avec des restes de laine rose velours. Pourquoi faire ?!? Jamais je ne l’avais vu faire cela ! Et moi alors, je compte pour du beurre ! Et bien, j’ai fait ma chipie... j’ai chouiné pour avoir aussi ma place sur le canapé. Une fois montée dessus, j’ai fait rien qu’embêter Mom en m’installant sur ses genoux en dépit du crochet. Comme cela, elle a arrêté pour me faire des câlins, na !
Puis mes humains ont chamboulé mon espace. Ils ont osé déplacer ma corbeille avec mon gros coussin donut poilu. C’est quoi ce cirque ! Paraît qu’il était placé à l’endroit du futur crate-bed pour Surya. (c’est qui ? c’est quoi, Surya?) Ben, hier, j’ai boudé et ai dédaigné le nouvel endroit assigné. J’ai squatté le carrelage à l’ancien endroit. C’est froid 🥶 Tant pis, j’ai rien lâché. En plus, vu qu’il pleut grave, après mes sorties pipi et nettoyage de pattes, j’ai pas le droit d’aller mouiller mon propre crate-bed... faut que je sèche avant ! Aujourd’hui, j’ai réfléchi et j’ai regagné mon donut tout doux. Confort quand tu nous tient 😉 Mom et Dad sont contents 👍
Tiens-nous informés de la suite des événements avec Rosalia. En attendant, je compatis à tes déboires 🙏

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 03 févr. 2021, 08:17

J'ai adoré vous lire ♥
Image

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 03 févr. 2021, 11:27

Alors jour 2 pour Rosalia daytun est devenu son protecteur des qu elle le voit elle remue sa petite queue 😊 moi Newsun j en suis pas encore la... je l,observe mais je veux pas trop qu elle m approche ...mam.s me surveille elle est pas trop sure que je la. Mordillerai pas un peu ....quand aux nuits ba on est peinards mam’s l emporté avec elle car elle sait que si Rosalia se reveille je vais aboyer ... donc elle a dit qu’elle a envie de dormir et que quand Rosalia va grandir un peu qu elle pourra dormir avec nous elle la laissera mais la elle est trop petite et elle a peur que daytun l ecrase 😂
Ce matin nous sommes allés chercher le pain comme d hab a pied mais pas avec Rosalia mam’s a dit faut qu elle apprenne à rester seule ...et faut qu on apprenne à sortir indépendamment les uns des autres ....hier Rosalia a été voir Laura dans sa boutique et nous avec mon frère on est restés à la maison....
Faut que tout le monde prenne ses marques .....
Bon comme elle dort toujours elle s est même pas aperçu qu on était partis
J en profite je vais sur les genoux de mam’s eh oui j étais la avant non mais elle va pas me prendre ma place 😡

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 03 févr. 2021, 13:19

T’as raison Newsun, tu étais le prem’s 😉
T’inquiète, Rosalia a déjà Daytun comme protecteur ( c’est curieux comme les petits formats sont attirés par les grands costauds... question d’équité ?!? ).
Cool pour les nuitées 👍
Dans quelques temps, après les rappels de vaccination de Rosalia, vous pourrez vous éclater tous les trois en extérieur.
Mais ta Mam’s a raison de privilégier les sorties extérieures pour chacun. Je pense 🤔 qu’il est bon de maintenir des moments uniques avec chacun... un temps rien que pour soi 😉
Bon, plus galère pour ta Mam’s avec 3. La mienne, début mars, souffrira aussi avec 2 🤣 entre les repas, les sorties, les bains différents !
Elles l’ont voulu... elles l’ont eu ! Interdiction de se plaindre, de râler, de ronchonner 😂

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 03 févr. 2021, 15:47

Mom m’avait commandé des flacons de lait Schwarzkopf gliss soie liquide. A réception du colis, le flaconnage a changé et il est inscrit lait gliss céramide et soie !!!
Peut-elle l’utiliser sans risque pour moi lors des séances de démêlage ? Elle ne voudrait pas me causer le moindre tort avec ces céramides 🤔
J’en appelle à vos expériences de pro et d’amatrices adoratrices chevronnées et j’attends vos réponses utiles et bienvenues avant toute utilisation 🙏

BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par BOUMIL » 03 févr. 2021, 16:33

nanou666 a écrit : 03 févr. 2021, 15:47 Mom m’avait commandé des flacons de lait Schwarzkopf gliss soie liquide. A réception du colis, le flaconnage a changé et il est inscrit lait gliss céramide et soie !!!
Peut-elle l’utiliser sans risque pour moi lors des séances de démêlage ? Elle ne voudrait pas me causer le moindre tort avec ces céramides 🤔
J’en appelle à vos expériences de pro et d’amatrices adoratrices chevronnées et j’attends vos réponses utiles et bienvenues avant toute utilisation 🙏
Coucou Rani. Voilà ce que Mamounette utilise entre autres pour les noeuds. Si c'est cela, je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Elle le trouve à Leclerc. Calins de Purdey :3012061:
Image
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Newsun » 03 févr. 2021, 18:17

Alors moi aussi j ai eu le même problème en plus j en ai commandé trois ... j ai mis sur Newsun y à pas de problème ...

Helene

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 03 févr. 2021, 18:42

Merci Claudine et Hélène 🙏
Me voici rassurée avec 5 nouveaux flacons 😉

JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par JulietteetRomeo » 05 févr. 2021, 10:17

Joli récit j'adore !
Ah je ne savais pas que certains produits pour nos mamans allaient pour nous. Moi j'ai du démélant au yaourt mais pas besoin encore mais mes "cheveux" repoussent et maman s'amuse à me remettre petit noeuds.
Ma maman est contente car je reprends du poids 5,8 kg...... dans moins d'une semaine passage aux croquettes adultes. Le mélange des croquettes BB et adultes se passe très bien et cela m'a sûrement aidé. :D :D
Image

nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par nanou666 » 05 févr. 2021, 15:11

Coucou Roméo
A propos des croquettes, j’y passerai dans un mois et demi mais Mom regarde déjà les sacs de croquettes RC Shih Tzu.
Pas évident de trouver des petits sacs de 1kg 500 🥴 qui me nourrissent pour plus de 2 semaines.
Souvent des gros sacs de 7 kg !!! Sachant qu’un sac ouvert ne se conserve bien qu’un mois dans les meilleurs conditions... je ne vais quand même pas me transformer en « Bibendum » et m’avaler toutes les croquettes à m’en faire péter la panse 🤣 ou alors Mom va devoir devenir éleveuse professionnelle 🤔 pour nourrir plein de Shi-Shi ou encore manger la même nourriture sèche que moi ?!? (Ah non, alors ! J’aime trop le blanc de poulet, la dorade 😋)
Comment ton humaine s’y prend-elle avec tes croquettes, dis-moi ?

Eh vous avez-vu les copines et les copains... il y a beaucoup de nouveaux en robe foncée ! J’adore 😍 On pourrait faire une maxi photo « Benetton » 😉 qui ajoute les différences entre elles pour en faire une unité. On ferait la pige aux humains 🙏

BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par BOUMIL » 05 févr. 2021, 16:09

nanou666 a écrit : 05 févr. 2021, 15:11 Coucou Roméo
A propos des croquettes, j’y passerai dans un mois et demi mais Mom regarde déjà les sacs de croquettes RC Shih Tzu.
Pas évident de trouver des petits sacs de 1kg 500 🥴 qui me nourrissent pour plus de 2 semaines.
Souvent des gros sacs de 7 kg !!! Sachant qu’un sac ouvert ne se conserve bien qu’un mois dans les meilleurs conditions... je ne vais quand même pas me transformer en « Bibendum » et m’avaler toutes les croquettes à m’en faire péter la panse 🤣 ou alors Mom va devoir devenir éleveuse professionnelle 🤔 pour nourrir plein de Shi-Shi ou encore manger la même nourriture sèche que moi ?!? (Ah non, alors ! J’aime trop le blanc de poulet, la dorade 😋)
Comment ton humaine s’y prend-elle avec tes croquettes, dis-moi ?

Eh vous avez-vu les copines et les copains... il y a beaucoup de nouveaux en robe foncée ! J’adore 😍 On pourrait faire une maxi photo « Benetton » 😉 qui ajoute les différences entre elles pour en faire une unité. On ferait la pige aux humains 🙏
Y a t il des magasins Tom and Co dans ta région ? Lorsque nous avons eu Purdey, elle était nourrie avec des croquettes RC. J'en ai acheté un petit sac pour faire la transition avec celles que je voulais lui donner (Farmina junior même marque que celles que je donne à Nougat) 😋
Claudine

BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par BOUMIL » 05 févr. 2021, 16:17

JulietteetRomeo a écrit : 05 févr. 2021, 10:17 Joli récit j'adore !
Ah je ne savais pas que certains produits pour nos mamans allaient pour nous. Moi j'ai du démélant au yaourt mais pas besoin encore mais mes "cheveux" repoussent et maman s'amuse à me remettre petit noeuds.
Ma maman est contente car je reprends du poids 5,8 kg...... dans moins d'une semaine passage aux croquettes adultes. Le mélange des croquettes BB et adultes se passe très bien et cela m'a sûrement aidé. :D :D
Je n'utilise pas tous les jours ce démêlant. J'ai aussi PET HEAD au yogourt à la fraise. C'est vrai que tu es très beau Roméo avec ta coupe bébé plus facile à coiffer mais Mamounette peut quand même te mettre un peu de démêlant lors du brossage, il sent tellement bon ! Câlins de Nougat et Purdey :3012061:
Claudine

Répondre