Votre shih-tzu et le rappel

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
anne57
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Votre shih-tzu et le rappel

Message par anne57 » 31 oct. 2008, 21:49

Dysko écoute super bien quand on est au club canin. :mrgreen:
Il revient sans problème et fait les exercices correctement.. :mrgreen:
Mais en promenade, ce n'est plus pareil :rendeer: Il revient sauf s'il a senti une bonne odeur et qu'il reste le nez dans l'herbe pendant un long moment.. :twisted: :twisted:
Et quand il est avec son cousin Guizmo en promenade, je peux toujours l'appeler...il préfère courir et jouer..

clairette57
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par clairette57 » 31 oct. 2008, 22:11

Pareil pour moi ! Il ne revient que lorsqu'il en a envie ! Et s'il a le malheur de croiser quelqu'un (a quattres ou a deux pattes :lol: ) c'est fini je peux toujours l'appeller il a mieux a faire ailleurs !
Alala quelles tetes de mules nos shishi !
Image

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 01 nov. 2008, 11:43

La promenade pour Thao à la campagne avec la laisse bien sur ! car sinon je risque de ne plus revoir mon petit père ! et bien il va comme bon lui semble ! se met à courir et mon bras s'allonge au fur et à mesure des secousses lorsque la laisse arrive au butoir :lol:

en Ville c'est pénible ! laisse non rétractable et courte ! mais alors il tire, c'est fatiguant ! en plus il fait une halte pipi, toutes les 5 minutes ! :lol: et ne marche pas en ligne droite ! il me passe devant au risque de me faire tomber !!! je suis obligée de faire le gendarme en lui rappelant toujours un non catégorique ! mais prévoir une tournée de magasins, j'avoue qu'il faut en avoir envie ! mais bon ! je préfère cela que de le laisser tout seul ! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angelle » 02 nov. 2008, 09:34

daniele a écrit :mais prévoir une tournée de magasins, j'avoue qu'il faut en avoir envie !
heu... nos quatres pattes sont acceptés dans les magasins :?:
DOLLY et FILOU
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 02 nov. 2008, 10:34

Dans ma ville, oui ! et si j'étais gentiment refusée je n'irai plus ! mais jusqu'à maintenant pas de problème ! sauf bien sur dans les magasins d'alimentation !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Diamant
initié(e)
initié(e)

MON PETIT DIAMANT NE REVIENS PAS A L'appel

Message par Diamant » 06 janv. 2009, 09:51

Bonjour j'ai le même soucis avec mon petit shih tzu il se sauve dés que j'ouvre ma porte en courant et ne revient pas a l'appel, il a presque 6 mois j'ai tout essayer le jouet qui couigne, me baisser et taper dans mes mains , partir d'en l'autre sens , le probléme il s'en fiche et se sauve en courant s'arrête regarde et repart j'ai peur qu'il se fasse écrassé par une voiture que faire ? Avez vous une idée ? .Image
ImageDIAMANT 15 MOIS

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 06 janv. 2009, 10:30

Eh bien, si tu as lu les messages précédents, tu as du voir que beaucoup de shih tzu n'ont absolument aucun rappel...Le mien ne connait pas la liberté hormis dans un espace bien clos; ailleurs, la laisse est de rigueur;

Il y a des conseils un peu plus haut, essaies de les mettre en application! J'ai déjà tenté, mais le mien n'en fait qu'a sa tête malgré tout!! :mrgreen: Mais bon, cela peut peut être fonctionner sur le tien?

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 06 janv. 2009, 13:21

et bien difficile à te conseiller autre chose :roll:

une seule précaution, bien faire attention en ouvrant la porte !!! afin de pas connaitre l'irrémédiable !!! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par florence_yvonne » 19 janv. 2009, 12:52

Quand je le rappelle, Hercule vient ... quand il en a envie, alors, je lui ai fait faire une médaille avec son nom et mon numéro de portable, cela me rassure.
Image

chakaloute
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par chakaloute » 19 janv. 2009, 16:37

Diamant je pense que pour ton petit shihshi il faudrait l'apater, le rappel c'est pas toujours evident surtout a l'age de ton chien, ils sont vite distrait par le moindre bruit....Moi j'ai adopter la recompense "gateau" ça a marcher plutot bien avec Chaka, maintenant je peux la promener sans laisse et meme s'il y a un chat qui traverse la rue elle ne risque plus de traverser pour le pourchasser.
Chaka ce n'est pas l'ami des betes, les oiseaux, les chats et lapins c'est pas son truc.....par contre super sociable avec les autres chiens.

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 19 janv. 2009, 18:39

Ben moi tous les animaux ils m'intéressent.... :roll: au grand damne de mon papounet qui sait que quand j'ai vu (...même de loin....) quelque chose qui m'intéresse il peut toujours me proposer à manger...... :roll: :roll: je ne m'y intéresserai absolument pas ......je suis du genre "cause toujours tu m'intéresses"......... :!: :wink:

Alors la solution : laise avec dérouleur de 8m maxi impécable pour les ballades dans la nature et les forêts..... :idea:

Signé ARTHUR SOURD QUAND CA L INTERESSE...... :21010713: :21010713:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par florence_yvonne » 19 janv. 2009, 18:49

En campagne, moi, je le lache parce que de toute façon, il ne s'éloigne pas de moi.
Image

AngyNC
initié(e)
initié(e)

Message par AngyNC » 02 mars 2009, 12:02

ici nous sommes inscrits au club canin de ma ville avec Darjeeling, pour le rappel, on nous dit de travailler en longe, on marche on laisse le loulou ou la titite balader et une fois qu'on sent qu'il ne fait plus attention à nous on l'appelle joyeusement, s'il revient de lui même, on le félicite, s'il n'en fait pas cas, on tire progressivement sur la longe jusqu'à qu'il revienne vers nous et on le félicite avec un énorme câlin + jeux et ainsi de suite, de manière à ce que le chien sache que si on l'appelle c'est pour un gros câlin et des jeux donc quelque chose de bien.

pareil quand on le rappelle 50 fois qu'il est pas revenu de suite faut surtout pas crier dessus car il assimile je pars, je reviens => dispute donc pas folle la guêpe elle revient plus hein :roll:

c'est avec des petits trucs comme çà, beaucoup de patience et pas mal de travail que çà vient surtout si on commence pas bébé .... mais çà finis toujours par marcher, la preuve au club, il y a une dame qui a une petit chien fugueur, elle savait plus quoi en faire car il ne l'écoutait jamais et elle s'est inscrite et à travailler avec lui maintenant il l'écoute vraiment bien :wink:

pour Darjeeling, nous avons commencé à partir de 2 mois, tout en douceur, et à maintenant 6 mois, elle a un rappel impeccable, il n'y a que quand elle est en plein jeu avec un autre chien où là, je peux aller me brosser :lol: mais bon elle est têtue ma titite :lol: c'est bien pour çà que je l'adore tant :lol:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 02 mars 2009, 13:27

têtue ? :2101073: chez les shih-tzus ça n'existe pas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image

Renee
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Renee » 02 mars 2009, 17:07

Nous ca va, on reste groupes, faut dire que Bambou, la premiere arrivee ne s eloigne jamais, alors les autres font pareil, (meme les deux derniers qui pourtant n etaient jamais sortis de leur cage avant leurs 9 et 10 mois respectifs)
mais la ou l on promene y a pas de voitures, on sait jamais! par contre pour le momment on est en quarantaine, chenilles processionnaires oblige, car ici partout plein de pins... :2101074:

Image
et si le bonheur n' etait pas d'avoir, mais d'être...

ImageImageImageImage

Répondre