ici nous sommes inscrits au club canin de ma ville avec Darjeeling, pour le rappel, on nous dit de travailler en longe, on marche on laisse le loulou ou la titite balader et une fois qu'on sent qu'il ne fait plus attention à nous on l'appelle joyeusement, s'il revient de lui même, on le félicite, s'il n'en fait pas cas, on tire progressivement sur la longe jusqu'à qu'il revienne vers nous et on le félicite avec un énorme câlin + jeux et ainsi de suite, de manière à ce que le chien sache que si on l'appelle c'est pour un gros câlin et des jeux donc quelque chose de bien.
pareil quand on le rappelle 50 fois qu'il est pas revenu de suite faut surtout pas crier dessus car il assimile je pars, je reviens => dispute donc pas folle la guêpe elle revient plus hein
c'est avec des petits trucs comme çà, beaucoup de patience et pas mal de travail que çà vient surtout si on commence pas bébé .... mais çà finis toujours par marcher, la preuve au club, il y a une dame qui a une petit chien fugueur, elle savait plus quoi en faire car il ne l'écoutait jamais et elle s'est inscrite et à travailler avec lui maintenant il l'écoute vraiment bien
pour Darjeeling, nous avons commencé à partir de 2 mois, tout en douceur, et à maintenant 6 mois, elle a un rappel impeccable, il n'y a que quand elle est en plein jeu avec un autre chien où là, je peux aller me brosser

mais bon elle est têtue ma titite

c'est bien pour çà que je l'adore tant