Coupe courte

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Coupe courte

Message par vero » 12 janv. 2009, 15:01

moi pour guizmo j'suis accro à la coupe courte, pour l'instant j'attend car il fait un peu froid chez nous mais sinon il passe à la tondeuse en moyenne tous les 3-4 mois et bien court s'il vous plait.
même si ca fait pas beau, je le trouve "pouilleux" avec ses poils longs, en plus quand c'est court ca va plus vite à laver, secher et pas de pb de noeud, j'suis pas une bonne toiletteuse moi !!!!

Image

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 12 janv. 2009, 19:11

c'est mimi ! :)
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 12 janv. 2009, 20:45

Chacun adopte la coupe qui lui convient; c'est pour ça qu'un shishi, c'est bien!
On peut faire ce qui nous plait!! :wink:

Diego
initié(e)
initié(e)

Message par Diego » 13 janv. 2009, 07:14

lilouchpi a écrit : Chacun adopte la coupe qui lui convient; c'est pour ça qu'un shishi, c'est bien!
On peut faire ce qui nous plait!! :wink:
Oui. Pour ma part, je les préferes en coupe courte (pour l'entretiend mais aussi parce que ca leur fait une bouille de bébé. J'aime trop. :21010747:

Je pense que Diego n'aura plus les poile long.

En coupe courte, tu continue à le brosser tous les jours? Et pour ce qui est des bains?????

lilouchpi

Message par lilouchpi » 13 janv. 2009, 08:20

Quant Voyou a eu sa coupe bébé, c'était déjà le printemps, alors le bain une fois par semaine, séchage au soleil, démélage 5 mn par jour, et le dimanche après le bain, le démélage me prenait à peine une 1/2 heure. C'était tellement peu contraignant à cette époque, quand j'y pense!...
Quand je regarde la photo dans la neige, il avait pris son bain 5 jours avant...1/4 d'heure dans la neige et hop, la cata! :roll: Mais bon, il s'est bien amusé!...

vero
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par vero » 13 janv. 2009, 10:53

c'est vrai qu'avec un shi tzu on peut vraiment se faire plaisir, si j'avais de bonnes techniques, du temps, qu'il avait un beau poil et qu'en plus il acceptait les couettes, je crois que je devriendrai "coiffeuse" mais le mien est un peu du genre "laisse moi tranquille avec le brossage"' donc je n'insiste pas.
en plus avec teena qui joue avec lui, elle l'attrape par les poils quand ils sont trop longs, du coup bien court c plus pratique.

HERA
initié(e)
initié(e)

Message par HERA » 13 janv. 2009, 17:14

je le trouve super craquant comme ça :D mon toiletteur a aussi refusé de couper les poils de Héra avant un ans, même pour une égalisation.

florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par florence_yvonne » 19 janv. 2009, 12:26

J'ai fait la même erreur de lui faire faire une coupe courte assez tôt, mais c'est seulement sur les cuisses qu'il ondule et je ne sais pas si cela à un rapport, mais sur une oreille, au même endroit, il me fait souvent un gros noeud que j'ai du mal à défaire, je voulais le photographier pour vous le montrer, mais il il dort.

Image
Image

Ema
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ema » 19 janv. 2009, 20:53

il est craquant ton loulou !!!
Ma pUcE...

Image

Répondre