Coupe courte

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Diego
initié(e)
initié(e)

Coupe courte

Message par Diego » 09 janv. 2009, 10:55

Bonjour et BONNE ANNEE A TOUS :21010718:

Nous sommes allés passer les fêtes de fin d'années à la campagne. A notre retour, le poile de Diego était plein de neuds :? . Mon mari et moi avons passé 3 heures à le demeler :2101076: . Nous avous donc décider de lui faire une coupe courte pour ne plus avoir ce probleme (car nous allons tres souvant à la campagne). Les toileteurs que j'ai contactés me disent qu'il faut que j'attend qu'il est 1 an pour lui couper court. :x Est ce vrai????? Quels sont les risques si je le fait maintenant???? J'ai RdV demain, que dois je faire??????? Au secour!!!!!

tachaweb
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: Coupe courte

Message par tachaweb » 09 janv. 2009, 11:57

boogie a eu beaucoup de noeuds avant sa premiere année, direction toiletteur qui a été obligé de la rasée tres tres court :evil:
du coup elle a été tres malheureuse (voir deprimée) pendant 1 mois car du poil long au rasage elle ne s'y habituait pas :(
maintenant le poil a repoussé mais fait des ondulations et s'est eclaircit
perso, ca m'est egal car je ne fait pas d'expo, et elle est toujours la plus belle pour moi :wink:

Diego
initié(e)
initié(e)

Message par Diego » 09 janv. 2009, 12:11

Moi non plus je ne fait pas d'expo. Mais je veux que mon loulou soit bien. c'est long 3Heures de brossage.

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 09 janv. 2009, 13:13

Tékyla a eu toutes les coupes,mais pas si jeune,son poil est plus long mais pas abimé à ce jour...je ne sais pas ce que ça risque, la il a encore son poil de bébé?
Dora a 7mois et vient d'aller chez la toiletteuse pour un démélage.elle disait qu'elle en avait encore pour plusieurs mois à perdre son poil bébé.je ne peux te renseigner plus mais d'autres le feront très bien !
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

Diego
initié(e)
initié(e)

Message par Diego » 09 janv. 2009, 13:17

Je ne sais pas si il a encore son poile de bébé. :?: A quoi le reconnait on????? c'est le premier shi shi que j'ai. Il a le poile tres fin et électrique, il est un peu endulé.
Diego a 8 mois aujourd'hui. C'est peut etre trop tot alors :?

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 09 janv. 2009, 13:35

J'ignorai aussi qu'il ne fallait pas couper les poils d'un shishi bébé, alors à 5 mois, je l'ai emmené faire une coupe nounours;
Depuis, le poil des cuisses ondule énormément (coinsidence?), il a beaucoup plus de noeuds à cet endroit là, et quand ça feutre, ça devient la cata. :evil:
J'aurais souhaité que la toiletteuse m'informe des conséquences, mais elle a plutôt raisonné avec son tiroir caisse... :2101076:

En ce moment, avec les noeuds, 2 heures par jour de démélage ne sont pas de trop (à 2 ans, il a ausi le poil très fin et électrique...), rien que le fait de remuer la queue lui fait de gros noeuds au bas du dos... :?

Diego
initié(e)
initié(e)

Message par Diego » 09 janv. 2009, 13:58

Le fait que son poile soit fin et électrique n'est pas sont poile de bébé alors? Il risque donc de le garder comme ça toute ça vie :? .

lilouchpi :
Est ce qu'en coupe courte les noeuds sont moin important?

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 09 janv. 2009, 16:35

8mois c'est encore du poil de bb, le poil commence à changer vers 10mois mais commence seulement donc le temps que ça pousse...si tu veux le garder toute sa vie en coupe courte cela ne devrait pas etre genant de couper par contre il faut que ce soit une coupe aux ciseaux, pas avec rasoir! c'est le rasoir qui fait onduler le poil. de :wink: toute maniere on est en hiver alors ne coupe pas maintenant! essaie de faire demeler par ton toiletteur...

lilouchpi

Message par lilouchpi » 09 janv. 2009, 17:09

Je dois reconnaitre qu'il avait beaucoup moins de noeuds, par contre il n'était pas terrible, terrible! :?

Une coupe nounours à 5 mois, voilà ce que ça donne:
Image
Ce serait à refaire, ben, je ne le ferais pas;

je n'arrive pas à déterminer s'il a encore son poil bébé à 2 ans ou pas... :oops:
La seule chose que je peux dire, c'est que j'en bave, mais j'ai fait aussi pas mal de bétises par le passé...je paye les conséquences... :?
Je me laisse 2 ans, le temps qu'il faut à un poil de qualité pour pousser, si pas de résultat d'ici là, je passe à une coupe courte... :(

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angeldu02 » 09 janv. 2009, 17:42

bah je pense que c est fesable quand meme mais comme cymbelline surtout pas de tonte juste coupe ciseaux car beverly a eu une fois une coupe a la tondeuse et elle frisotte :(

Diego
initié(e)
initié(e)

Message par Diego » 09 janv. 2009, 20:48

J'ai prie contact avec un toiletteur qui me dit qu'il va lui couper les poiles (aux ciseaux) à 1cm sur tous le corps. :?: A quoi ça ressemble un shi shi coupé comme ça?????

Lilouchpi : je trouve que ça lui fait une belle bouille à ton loulou. Mais en effet c'est pas terrible (désolée) :?

lilouchpi

Message par lilouchpi » 09 janv. 2009, 21:31

Ca fait trèèèès court 1cm!! :shock:
Mais en effet c'est pas terrible (désolée)

Il n'y a pas de mal, moi aussi je le trouvais moche!! :lol:
C'est bien pour ça que depuis, hormis pour égaliser de temps à autres, il ne voit jamais une paire de ciseaux!! :mrgreen:

Diego
initié(e)
initié(e)

Message par Diego » 09 janv. 2009, 21:56

Mais il est comment maintenant? As tu une photo??? :photo:

lilouchpi

Message par lilouchpi » 09 janv. 2009, 22:27

Il est resté frisé... :?