Grognements et comportement agressif envers un enfant

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Re: Grognements et comportement agressif envers un enfant

Message par lilouchpi » 03 nov. 2008, 08:46

Après une période d'acalmie, (présence d'Olli et de Vick, je suppose), les grognements sont revenus...
Nouveauté, il me grogne dessu aussi! :shock:

Pourtant on a bien suivi les conseils, on a fait attention, mais rebelotte...J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire...
Il m'a grogné dessus alors qu'il mangeait, avant je pouvais lui retirer son plat sans soucis, ben là...j'ai fini par le lui retirer mais j'ai du l'apaiser avant... :?
Et hier au soir en le bordant dans son panier avant de monter me coucher, un grognement sourd, pas très audible, mais présent quand même. Je n'ai pas insisté car il dormait, et je suis partie... :wink:

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 03 nov. 2008, 13:27

ce sont de sacrés petits caractères ! Thao a fait plusieurs tentatives ! celle de la Gamelle, je ne force pas ! je le laisse ! mais la dernière fois, il léchait sa patte et j'ai voulu regarder, il a retroussé ses babines en groulant ! alors là, je l'ai sermonné !!! un ton de voix à faire trembler les murs ! ça marche ! mais si je ne disais rien, Môssieur ferait son maître ! :roll:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

lilouchpi

Message par lilouchpi » 03 nov. 2008, 14:20

Ce n'est pas croyable tout de même!! De vrais petits dictateurs si on les laisse faire!! C'est vrai que lorsque l'on crie plus fort qu'eux, ils sont tout penauds!! :roll:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 03 nov. 2008, 14:56

Ben désolée j'avoue 2 fois udjy quand il était jeune m'a grogné dessus et tenté de gnaquer et je dois dire que ma réaction s'est pas faite attendre ...
Un shih shih volant a traversé la chambre...

depuis il a jamais recommencé....
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

lilouchpi

Message par lilouchpi » 03 nov. 2008, 15:22

Oriane a écrit :Un shih shih volant a traversé la chambre...
Voyou a fait le shishi volant à travers la cuisine...il s'était rebiffé contre mon mari... :mrgreen:
Ceci dit, il n'a jamais recommencé... ça a l'air disuasif comme méthode!!...

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 03 nov. 2008, 19:57

moi aussi mon lolo grogne quand on le contrarie .je gueule plus fort que lui et il ferme son caquet. Cela m'a fait drole quand je l'ai adopté car la nénette shishi que j'avais avant n'était que douceur .Cela m'a changé d'avoir un mec, je croyais etre tombé sur un chien méchant mais maintenant je connais bien son caractère , c'est comme les enfants ils essaient de faire les rois mais j'adore mon lolo , il s'est se faire aimer meme si quelquefois il a du caractère.

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 04 nov. 2008, 00:17

ah oui ça entre polo et moi c'est souvent au plus fort des 2, par contre là en 1 semaine il a gniaqué 2 fois ma fille de 3 ans et bien elle a eu un gros bleu et la marque des dents sur la joue et tout à l'heure il l'a gniaqué à l'oreille ça a bien saigné et gonflé et c'était tout bleu, bon les 2 fois c'était a cause des filles, quand il l'a mordu a la joue c'est parce qqu'il était sur la canapé et ma fille l'avait pas vu elle a sauté sur le canapé et elle est tombé sur polo qui du coup s'est rebiffé et cet après midi c'est ma grande qui a poussé la petite sur polo qui dormait sur le canapé, la j'ai eu la trouille parce que la petite hurlait et la grande etait sur la petite et se levait pas parce qu'elle avait pas comprit ce qui se passait.
par contre il se contente pas de gniaquer une fois, il s'acharne quand il le fait d'ou le bleu et le sang, le haut de l'oreille avait triplé de volume quand même :? .
qu'il pince quand on l'embête je comprend mais qu'il s'acharne comme ça là ça me plait pas alors ce monsieur est descendu du canapé beaucoup plus vite qu'il n'y est monté et depuis on l'ignore.
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 04 nov. 2008, 01:30

:shock:

Euh c'est pas la faute de tes filles ...
là vraiment il s'approprie trop le canapé ...
ça devient dangereux tu sais...
je pense que tu devrais totalement lui interdire le canapé et qu'il reprenne sa place de chien....

mes chiens sont sur le canapé mais si je m'asseois sans faire gaffe ils vont pas me mordre :? ou même esquisser une moindre réaction violente et agressive...
si tu dis qu'en plus il insiste et s'acharne... :?

je dois dire qu'à te lire j'ai un peu peur quand même pour tes filles...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

lilouchpi

Message par lilouchpi » 04 nov. 2008, 09:06

Ben oui, là ça devient dangereux pour les filles! J'avoue que cela n'a jamais pris de telles proportions avec Voyou.

Etant gamine, il y avait un BA et un Colley à la maison, et dieu seul sait si j'ai pu les "em... :21010742:"! Je leur faisait des misères du genre la patite Mindy dans les Tiny Toons... Jamais ils ne se sont rebiffés, et crois moi, ils auraient eu de bonnes raisons! Par contre, ils ont été dréssés par un pro, et pour l'éducation et l'obéissance, ils étaient au top!

Je ne sais pas comment je réagirai face à un comportement tel que celui de Polo, mais une morsure c'est quand même grave.
Il va falloir que tu le reprennes en main rapido...

BRIJOU
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par BRIJOU » 04 nov. 2008, 10:16

:( moi aussi eurasie je pense comme ORIANE , polo est un chien et il n'a pas d'excuses , là c'est de l'agressivité. Alonso grogne mais il ne cherche pas à me gnaquer . Je pense que tu devrais en parler au véto .Il peut peut etre prendre un relaxant. :)

Renee
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Renee » 04 nov. 2008, 11:21

Je pense que Polo a droit a un avocat pour sa defense :?

Polo etait tranquille a faire une petite mais profonde sieste dans son canape prefere (qu on lui avait attribue me semble t il?) quand 2 monstres :evil: :evil: (lol) lui sont tombes dessus! :affraid: :affraid il s est effraye, etait completement ecrabouille et avait du mal a respirer, alors pour sauver sa miserable peau, il n avait qu un seul moyen, faire comprendre a son agresseur qu il etait en dessous, et d instint il s est servi de ce que la nature lui avait donne, ses dents, enfin ce qui lui reste de dents a son age...
C est pas non plus un pitbull...
Il est tombe sur une famille formidable, Eurasie s est donnee beaucoup de mal, suffit de voir comme il a rajeunit depuis son arrivee, mais il a quand meme 8 ans, est peu etre plein de rhumastimes, et ne supporte peut etre plus trop les jeux et les cris des enfants...
et peut etre que ces deux adorables petites pestes pourraient avoir aussi un peu de respect pour lui... :wink:
et si le bonheur n' etait pas d'avoir, mais d'être...

ImageImageImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 04 nov. 2008, 14:15

je comprend parfaitement ce que vous dites oriane, lilou et brijou mais je rejoins renee, polo était les 2 fois tranquillement endormit sur le canapé et tout a coup un gros poids lui tombe dessus, personnellement mes filles une fois m'ont réveillé en me sautant littérallement dessus et je peux vous dire que c'est franchment pas agréable, ça fait mal et ça surprend beaucoup elles se sont fait enguirlandé ce jour là mais bien et je les ai poussé pas vraiment tendrement :oops: .
quand polo est sur la canapé et que les filles chahutent a coté de lui il n'a pas de réaction violente, il s'en va tout simplement, là elles ont pas chahuté a coté de lui, elles lui ont sauté dessus, ça m'est arrivé de m'asseoir sur lui sans faire gaffe, il grogne mais sans mordre, là elles ont sauté sur lui c'est différent.
polo n'empêche personne de s'asseoir sur le canapé au contraire il se pousse si on veut sa place.
mes filles sont brutes quand elles jouent, normal que le toutou n'aime pas. kyara n'aimait pas non plus.
alors bien sur ça a été impressionnant, ma fille a eu mal, elle a la marque des dents sur l'oreille, ça a saigné et bleuie mais ça ne serait jamais arrivé si elle et sa soeur ne lui avait pas sauté dessus, pour moi c'est pas parce que c'est un chien qu'on a tous les droit vis à vis de lui, un chien ça se respecte et des fois il mord et c'est pas toujours sans raison.
un jour kyara m'a mordu à la main, mais bien, j'ai eu mal pendant plusieurs jours mais je ne lui en ai pas voulu parce que c'était entièrement de ma faute, elle avait volé un bout de gateau a ma fille et moi sans réfléchir je lui ai foncé dessus pour reprendre le morceau de gateau, kyara s'est retrouvé coincée entre le mur et moi avec aucun moyen de fuite, elle a eu peur et m'a mordu, et là c'est à moi que j'en ai voulu, un chien doit toujours avoir un moyen de fuite, on ne fonce pas sur un chien comme ça ça lui fait peur, je n'ai jamais refait cette erreur et elle ne m'a jamais remordu et pourtant je lui ai enlevé 50 fois des trucs dans la gueule, bref tout ça pour dire que quand un chien mord il faut toujours analyser la situation et pas punir le chien comme ça.
polo a plus rien du petit chien qui avait mordu ma fille sans raison quand on venait de l'avoir, aujourd'hui je n'ai pas peur qu'il recommence parce que si on le respect comme on doit respecter un chien alors y aura aucun soucis.
c'est mes filles que je dois éduquer à respecter mon chien et puis elles savent que polo est un vieux chien, qu'il vient de la spa, qu'on ne connait pas son passé alors qu'il faut se méfier, qu'elles ne peuvent pas faire tout ce qu'elles veulent avec lui, qu'il a besoin de calme, faut pas oublier qu'il vient de la spa ce chien, que ses 6 premières années sont totalement floues pour nous, peut être a t il été battu, maltraité par des enfants bref on en sait rien et c'est avec ce flou qu'on doit vivre.
si polo avait mordu sans raison alors là oui je me serais inquiété et il aurait été punit de canapé définitivement, mais là non, par contre il est vrai qu'il s'est acharné sur son oreille c'est là dessus que je vais travailler avec lui.
pour les décontractant polo en prend actuellement depuis plus d'un mois maintenant ça marche super bien, il est plus calme mais là même le meilleur décontractant n'aurait rien changé et c'est normal, demandé a quelqu'un de se jeter sur vous pendant que vous dormez bien profondément et vous verrez...
personnellement j'en veux pas du tout à polo mais vraiment à mes filles
je t'aime tit père
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 04 nov. 2008, 15:04

ben à mon avis polo a ete surpris et sa reaction de gnaquer a ete son moyen de defense c'est "normal" moi tu me reveilles en sursaut tu t'en prends une directe et en plus je vais raler toute la journee :? ....par contre je pense qu'il faut quand meme remettre polo à sa place de chien,le canapé c'est pour les humains, il a un panier et il doit dormir dans son panier, comme ça plus de probleme tes filles pourront jouer tranquillement :wink:

Renee
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Renee » 04 nov. 2008, 16:06

Ici l avocat du Pere Polo;
La plupart des shih-tzu de ce forum ont droit aux canapes, alors pourquoi pas Polo qui en a ete prive si longtemps? :triste:
De plus meme dans son panier, les filles :21010725: :21010725: finiront par lui tomber dessus, ou alors faudrait pouvoir coincer le panier sous le buffet de la salle a manger, afin que le ciel ne lui tombe pas sur la tête (mais ca c est dans une autre histoire... ) :21010733:
et si le bonheur n' etait pas d'avoir, mais d'être...

ImageImageImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 04 nov. 2008, 16:27

bah oui cymbelline mais le canapé c'est le seul privilège qu'a polo, le reste comme les chambres lui est interdit, et puis comme dit renee mes filles peuvent lui tomber dessus dans son panier, ou ailleurs, d'ailleurs c'est arrivé une fois alors qu'il était couché par terre mais cette fois c'est moi qui ai fait la betise, je lui ai marché sur la queue bah il s'est rebiffé aussi, je peux pas lui interdire tous les endroits ou il se rebiffe quand même sinon je suis obligé comme le dit renee de le mettre sous un meuble ça craind non lol
je t'aime tit père
ImageImage

Répondre