De bons chiens de garde

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

De bons chiens de garde

Message par Oriane » 13 sept. 2008, 01:08

Voilà il faut que je vous raconte ce qui vient d'arriver...

Vers minuit j'entends une explosion un peu étouffée je m'étonne pas plus que ça je suis devenue très fataliste moi avec tous les travaux dans ma rue depuis plus d'un an et demi et je continue à lire et à écrire ici sur ce forum et pendant environ une quinzaine de minutes mes chiens s'agitent...
Je me lêve enfin pour voir ce qui se passe donc j'ouvre la porte udjy sort en courant à l'extérieur je vais jeter un oeil dans la rue et koi je vois à 100 mètres une voiture en flammes en train d'être éteinte par des pompiers...
je suis rentrée prendre mon apn et poster un message sur un forum et zou en bonne commère que je suis j'ai rentré les chiens et suis allée voir ce qui se passait...

donc ben voilà voiture endommagée une seule voisine de sortie ce qui est incroyable quand même car il s'agit d'une rue passante avec plein de maisons de chaque côté ...
alors cette même voiture avait déjà reçu un pavé il y a quelques mois ce qui lui avait pété son parebrise...
mais là ils l'ont achevée...
le truc c'est que c'est la dernière maison avant le bois et la cité qui longe ce même bois...
Jusqu'à présent y avait jamais eu de problèmes mais là...

ce qui est amusant c'est que dans l'après midi je venais de voir un panneau anti stationnement et ce soir plein de voitures garées à cet endroit et je m'étais dit que c'était pas très efficace :mrgreen: sauf qu'en fait j'ai appris que ça faisait plus de 30 ans que ce panneau était là ( et maintenant oui je me le rappelle)

bon ben y a toujours les voitures moins une :mrgreen: ...

alors mes shih tzu sont de vrais chiens de garde car ils m'ont prévenu immédiatement contrairement à une beauceronne qui elle n'était qu'à quelques mêtres et qui n'a pas du tout aboyé... :lol:

en tout cas ils ont eu droit à un gâteau et de grandes caresses... :wink:

je les aime mes toutous :21010747:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

angeldu02
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: De bons chiens de garde

Message par angeldu02 » 13 sept. 2008, 08:16

c est marrant l instinct qui ont d aboyer et de prevenir quand il y a un probleme.

lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Message par lilouchpi » 13 sept. 2008, 08:26

Tu en as de la chance d'avoir des toutous gardiens, parce que le mien, non seuleument il laisse entrer n'importe qui, mais en plus il fait la fête aux inconnus!! :roll:
A mon avis ton voisin doit avoir un mauvais karma, le pauvre!! :?

Il y a quelques années, on a essayé de nous voler la voiture, sous nos fenêtres (c'est gonflé quand même! :shock: ) et bien, c'est notre matou qui nous a alertés! :D
L'autre fois, je me suis fait syphonner le réservoir de la voiture sur la place du village, alors le lendemain j'ai garé la voiture devant la maison, et j'ai laissé la fenêtre du 1er ouverte pour que Chacha nous donne l'alerte si besoin!
On ne peut vraiment pas compter sur Voyou!! :roll:
Heureusement que j'ai un chat de garde!! :lol: :lol:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 13 sept. 2008, 11:57

:lol: :lol: :lol:

c'est vrai que tamera elle laisse rentrer aucun matou...
ça me rappelle l'année dernière où tous les jours j'avais des ouvriers des gens qui passaient chez moi je discutais dans le jardin et koi je vois ? ma chatte qui sort en courant et en feulant derrière un gros rouquin qui avait l'impudence d'être rentré dans la maison et était dans sa cave ..J'ai entendu un de ces milaulements...et je vois donc courrir ma chatte toute menue et ce gros rouquin atterré...

Ni mes chiens ni les gens ni moi n'avions rien vu .... :lol!:

quant à mes chiens ils sont juste gardien de l'extérieur sinon en bons shih tzu qui se respectent ils sautent à qui mieux mieux sur toutes les personnes qui entrent chez moi et à grands coups de léchouilles leur souhaitent la bienvenue...

y a que lorsque des malfaisants agissent gare à eux :21010714:

par contre quand je parle de la beauceronne c'est pas celle du proprio de la voiture hein :wink:
là ce serait peut être différent...car on dit que c'est très gardien de leur maison seulement moi avec mes commères de chiens je suis au courant de tout ce qui se passe dans la rue :lol!: :lol!: :lol!:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 13 sept. 2008, 13:25

ben y a quelques mois dans la nuit mon voisin qui habite face à moi a eu sa voiture volée dans son garage dans la nuit, les cambrioleurs ont forcé le portail et fait un trou enorme au niveau de la porte de garage, et ben mes chiens n'ont rien entendu et le labrador de mes voisins qui vit dehors n'a meme pas aboyé!

lilouchpi

Message par lilouchpi » 13 sept. 2008, 18:07

:lol: :lol:
Rien de tel qu'un bon chat de garde!!!

Par contre, pour le commérage, les shishis sont très fort!!!

Il manque un arbre dans ma haie, et bien ce 'trou' est devenu le poste d'observation de Voyou!!
La première chose qu'il fait quand j'ouvre la porte le matin, c'est foncer à cet endroit!
Sans doute pour voir si la rue est toujours là!!!... :roll:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 14 sept. 2008, 19:29

ah ben voilà c'est exactement ça,de vraies commères je vous dis, pire que moi :lol: ...

ça me rappelle udjy qui est toujours à aboyer après hérisson et crapaud et bien le lendemain matin il fonce aussitôt dehors là où était l'intrus et renifle partout au lieu dit mais bien sur le hérisson ou autre s'est déjà carapaté...

sinon Cymbelline tu as de vrais ronfleurs dormeurs ainsi que ton voisin :lol: ...
on échange ? ça m'arrangerait des fois que udjy se calme il est juste un poil moins excité à bientôt 5 ans mais c'est encore une vraie tannée parfois... :mrgreen:
Image

Anne-Val
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Anne-Val » 14 sept. 2008, 20:55

Tékyla aboie aussi quand il y a un bruit suspect...d'ailleurs elle me réveille souvent en pleine nuit avec les chats qui passent sur le toit(taules) :?
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."

miss chanel
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par miss chanel » 14 sept. 2008, 21:09

Et bien Oriane, tu as bien de la chance d'avoir de bons gardiens, car Chanel, chez elle, à part la sonnette (et là, on a tous compris) rien ne la fait bouger....
Mais quand elle est avec nous à l'hotel, au moindre bruit insolite, Mademoiselle est sur ses gardes et se met aboyer ! (même l'arrosage automatique à 3h du matin pendant nos vacances en Provence :mrgreen: génial !

Répondre