Lice, larmes et alimentation.
Re: Lice, larmes et alimentation.
si cela NE LUI FAIT PAS DE BIEN ,ça NE LUI FAIT PAS DE MAL .
met tes lunettes lilou
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Oui ben j'ai vu (cette fois ci!!
), c'est pas la peine de crier Blondelle!!!
Et pi tu dis ça parce que tu sais que Voyou m'a cassé mes lunettes, c'est pô gentil, j'y vois plus rien!!!
Mais comme tu as dit pour le poil et la peau NON, je croyais que ça donnait peut être la gratouille!!!!
Tu sais bien que j'ai des problèmes de gratouille !!!

Et pi tu dis ça parce que tu sais que Voyou m'a cassé mes lunettes, c'est pô gentil, j'y vois plus rien!!!
Mais comme tu as dit pour le poil et la peau NON, je croyais que ça donnait peut être la gratouille!!!!
Tu sais bien que j'ai des problèmes de gratouille !!!
- lilouchpi

Je me désespère...impossible de trouver LA croquette miracle...Après divers éssais, toujours le même constat, Voyou a les yeux qui pleurent. Surtout l'oeil gauche.
2 solutions s'offrent à moi.
- le passer aux aliments bio.
- lui faire subir un examen des yeux.
Première question, quelqu'un a t il déjà essayé les croquettes bio pour son shishi? Si oui, lesquelles? Y a t il eu des résultats probants sur la santé, les larmes, la gratouille, la qualité du poil?
Ensuite, existe t il une pathologie qui fasse pleurer les yeux? Si oui, laquelle ou lesquelles? Quelles en sont les conséquences et les remèdes?
Après mes visites répétées chez les vétos, j'espère qu'ils auraient réagi s'il y avait une pathologie, mais comme plus rien ne m'étonne, je préfère poser la question!
2 solutions s'offrent à moi.
- le passer aux aliments bio.
- lui faire subir un examen des yeux.
Première question, quelqu'un a t il déjà essayé les croquettes bio pour son shishi? Si oui, lesquelles? Y a t il eu des résultats probants sur la santé, les larmes, la gratouille, la qualité du poil?
Ensuite, existe t il une pathologie qui fasse pleurer les yeux? Si oui, laquelle ou lesquelles? Quelles en sont les conséquences et les remèdes?
Après mes visites répétées chez les vétos, j'espère qu'ils auraient réagi s'il y avait une pathologie, mais comme plus rien ne m'étonne, je préfère poser la question!
- Louchou
- initié(e)

Il se peut que le canal lacrymal soit bouché. Je pense qu'une visite chez le vét permettra de te rassurer. En tous cas, saches que naturellement il y a des chiens qui pleurent plus que d'autres sans que ce soit pathologique.
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

altesse a les moustaches toute marron et elle mange des croquettes RC donc je vais changer de marque pour essayer 
- La salamandre
- Shihtzurien(ne)

Je pense que la coloration et plus provoqué par la boisson que par les croquettes.Avec la pipette les moustaches restent séches
- daniele
- Shihtzurien(ne)

je pense aussi, car Thao avec ses croquettes intestinales a une légère coloration des moustaches 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Je serais de l'avis de la Salamandre....nora2b a écrit :altesse a les moustaches toute marron et elle mange des croquettes RC donc je vais changer de marque pour essayer
En effet quand les shishis boivent dans une écuelle ils ont les moustaches toutes mouillées et de ce fait quand ils mangent, les moustaches mouillées en contact avec les croquettes de leur gamelle se teintent....
Arthur mange ses croquettes RC et comme il boit à la pipette ses poils restent secs et de ce fait ses moustaches au contact des croquettes ne se colorent pas.....

- amethyste

même avis pour moi.jean-michel a écrit :Je serais de l'avis de la Salamandre....nora2b a écrit :altesse a les moustaches toute marron et elle mange des croquettes RC donc je vais changer de marque pour essayer![]()
En effet quand les shishis boivent dans une écuelle ils ont les moustaches toutes mouillées et de ce fait quand ils mangent, les moustaches mouillées en contact avec les croquettes de leur gamelle se teintent....![]()
Arthur mange ses croquettes RC et comme il boit à la pipette ses poils restent secs et de ce fait ses moustaches au contact des croquettes ne se colorent pas.....
certains shih-tzu ont les yeux qui pleurent et d'autres pas, bien souvent celà est du au canal lacrimal qui est bouché ou alors à des poils qui peuvent rester en permanence sur l'oeil et du fait de l'irritation celui pleure.
suite à toutes vos réponses j'ai une question :
Tékyla a bout au cours de sa première année à la pipette, j'avais l'impression qu'elle ne buvait pas assez (je me trompais) alors j'ai arrêté et suis passée à l'écuelle !
pensez vous que je puisse repasser à la pipette ou c'est trop tard?? sachant que j'ai également une tite bouledogue française....
Tékyla a bout au cours de sa première année à la pipette, j'avais l'impression qu'elle ne buvait pas assez (je me trompais) alors j'ai arrêté et suis passée à l'écuelle !
pensez vous que je puisse repasser à la pipette ou c'est trop tard?? sachant que j'ai également une tite bouledogue française....
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
- daniele
- Shihtzurien(ne)

J'ai une amie qui a mis sa puce à la pipette !!!! et elle ne buvait pas assez ! elle commençait à se déshydrater ! donc le véto a demandé de passer au bol !!! cela différe je pense d'un animal à l'autre ! c'est également une femelle ! maintenant on sait toutes que les garçons ont un sacré goulot

Vive l'Amitié !!!

- lilouchpi

J'ai cherché des infos sur le canal lacrimal bouché et ses conséquences, sans succès; est ce quelque chose de très grave qui nécéssite une opération? Un simple traitement antibio ou collyre peut il suffire?amethyste a écrit : certains shih-tzu ont les yeux qui pleurent et d'autres pas, bien souvent celà est du au canal lacrimal qui est bouché ou alors à des poils qui peuvent rester en permanence sur l'oeil et du fait de l'irritation celui pleure.
daniele a écrit :J'ai une amie qui a mis sa puce à la pipette !!!! et elle ne buvait pas assez ! elle commençait à se déshydrater ! donc le véto a demandé de passer au bol !!! cela différe je pense d'un animal à l'autre ! c'est également une femelle ! maintenant on sait toutes que les garçons ont un sacré goulot![]()
"Un trait de lion, quelques cuillères à café de lapin, deux onces de chat domestique, un peu de ballerine, un soupçon de vieux chinois, une cuillère à soupe de singe, une part de bébé phoque, une pincée d'ours en peluche et le reste, chien d'origine tibétaine."
Dora a les sécrétions assez épaisses et ça bouche le canal, alors le véto lui a prescrit un collyrelilouchpi a écrit :J'ai cherché des infos sur le canal lacrimal bouché et ses conséquences, sans succès; est ce quelque chose de très grave qui nécéssite une opération? Un simple traitement antibio ou collyre peut il suffire?amethyste a écrit : certains shih-tzu ont les yeux qui pleurent et d'autres pas, bien souvent celà est du au canal lacrimal qui est bouché ou alors à des poils qui peuvent rester en permanence sur l'oeil et du fait de l'irritation celui pleure.