Lice, larmes et alimentation.

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
lilouchpi
Présentation à faire ou en validation

Lice, larmes et alimentation.

Message par lilouchpi » 30 août 2008, 22:36

Avez vous déjà réussi à démontrer une corrélation entre l'alimentation de votre shishi, l'abondance des larmes la couleur de celles ci et la couleur de la lice??

J'ai bien vu un sujet sur l'incidence de l'acidité de la salive dûe à la betterave contenue dans les croquettes, donc sur les larmes, mais rien sur l'abondance de celles ci.
Si j'ai bien compris, il était dit que la salive avait une incidence certaine mais le simple contact des croquettes sur le poil est il suffisant pour salir les moustaches?

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Lice, larmes et alimentation.

Message par Oriane » 30 août 2008, 23:18

Et bien en fait j'ai constaté un truc tout simple :
je donne la même nourriture à mes 3 shih et quand bao ou rixie se lêchent les pattes ou les poils effectivement celui ci prend une couleur marronnasse claire... mais quand udjy le fait aucun souci de coloration...

je penche aussi sur le fait de la génétique bien sur quant à la couleur des moustaches, à la porosité du poil également à son hydratation bref plein de facteurs ...
sinon j'en discutais avec une éleveuse qui me disait depuis qu'elle choisissait une marque de croquettes précises plus de problèmes d'allergie donc yeux qui coulent moins et les moustaches qui se colorent moins etc...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 31 août 2008, 08:53

il y a des croquettes qui font les moustaches colorées ça c'est sur,j'y ai eu droit cette annee,par contre j'ai jamais constaté pour l'abondance des larmes :roll:

lilouchpi

Message par lilouchpi » 31 août 2008, 09:09

Effectivement, cela semble rejoindre le constat que je fait...

Début août, j'ai remis Voyou aux croquettes, des euka sensitive skin: fini les gratouilles, joli moustache, poil propre, et larmes ok.
Hélas, elles ne sont pas très appétantes, et il n'en voulais plus (comme d'hab, il se lasse vite :roll: )

Depuis une dizaine de jours à peine , je l'ai passé au RC shishi, et là c'est la cata, le poil est marron, ça lui fait une tête sale, les larmes sont foncées, tâchent, et coulent plus qu'avec les euka sans compter que la gratouille recommence; Par contre il les mange...
Je ne sais pas quoi faire, car à cause la gratouille, le poil s'emmêle et va à nouveau se détériorer, sans compter que ça doit le géner...d'un autre côté, il a faim... :(

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 31 août 2008, 10:56

ben oui la gratouille, les larmes colorées tout ça montre quand même un souci d'allergie aux croquettes ...
c'était effectivement le constat avec les rc shih shih que j'évoquais dans mon message...
tu pourrais tester une autre marque de croquettes jusqu'à ce que tu trouves celles qui lui conviennent et si vraiment le grattage ne passe pas envisager une autre forme d'alimentation...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 31 août 2008, 11:52

Oriane a écrit :ben oui la gratouille, les larmes colorées tout ça montre quand même un souci d'allergie aux croquettes ...
Hum, hum, c'est bien ce que je craignais... :?
Oriane a écrit :tu pourrais tester une autre marque de croquettes jusqu'à ce que tu trouves celles qui lui conviennent et si vraiment le grattage ne passe pas envisager une autre forme d'alimentation...
Et en avant pour de nouveaux essais!!!
Décidement, lé pô à la fête en ce moment mon pov' Titi, après les tests produits, voici les tests nourriture, va plus savoir où il habite!!! :2101073:

cimbellyne a écrit :il y a des croquettes qui font les moustaches colorées ça c'est sur,j'y ai eu droit cette annee,
Sachant que tu es très pointilleuse sur l'état des moustaches de tes shishis (si si , j'ai bien lu tes posts!! :mrgreen: ), aurai tu une marque satisfaisante à me faire tester en priorité??

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 31 août 2008, 14:48

Oui et bien avec les dernières croquettes de Thao, j'ai remarqué qu'il avait la moustache qui devenait rousse :roll: mais pas de problèmes de gratouilles !!! :wink:
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 31 août 2008, 15:06

lilouchpi a écrit :
Oriane a écrit :ben oui la gratouille, les larmes colorées tout ça montre quand même un souci d'allergie aux croquettes ...
Hum, hum, c'est bien ce que je craignais... :?
Oriane a écrit :tu pourrais tester une autre marque de croquettes jusqu'à ce que tu trouves celles qui lui conviennent et si vraiment le grattage ne passe pas envisager une autre forme d'alimentation...
Et en avant pour de nouveaux essais!!!
Décidement, lé pô à la fête en ce moment mon pov' Titi, après les tests produits, voici les tests nourriture, va plus savoir où il habite!!! :2101073:

cimbellyne a écrit :il y a des croquettes qui font les moustaches colorées ça c'est sur,j'y ai eu droit cette annee,
Sachant que tu es très pointilleuse sur l'état des moustaches de tes shishis (si si , j'ai bien lu tes posts!! :mrgreen: ), aurai tu une marque satisfaisante à me faire tester en priorité??
desolee en ce moment je suis au rc mais pour york car il n'y en avait plus pour shih tzu :mrgreen: et finalement les moustaches sont de nouveau blanches :mrgreen: mais mon avantage c'est qu'aucun de mes chiens n'a de probleme de gratouille alors je donne ce que je veux :wink: apres je pense qu'il vaut dejà mieux trouver des croquettes qui ne donnent pas de gratouille ni de problemes digestifs, la couleur des moustaches passent au second plan :?

lilouchpi

Message par lilouchpi » 31 août 2008, 17:08

Oui c'est sûr! Mais je persiste, je veux LA croquette anti gratouille, anti larmes, anti tache et qui en plus garde les moustaches blanches! :mrgreen:

Je sais, je suis un peu gourmande!!!! :lol:

Nom d'un shishi, je finirai bien par la trouver cette croquette miracle!!! :3012063:

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 31 août 2008, 17:15

Image
Image

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 05 sept. 2008, 07:04

lilouchpi a écrit :Oui c'est sûr! Mais je persiste, je veux LA croquette anti gratouille, anti larmes, anti tache et qui en plus garde les moustaches blanches! :mrgreen:

Je sais, je suis un peu gourmande!!!! :lol:

Nom d'un shishi, je finirai bien par la trouver cette croquette miracle!!! :3012063:
Peut-être que tu pourrais rajouter quelques petits morceaux de sardines dans le plat de croquettes anti-gratouilles afin d'aiguiser l'appétit? :wink:
En plus, les sardines, sont bonnes pour la peau et le poil ! :D
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

lilouchpi

Message par lilouchpi » 05 sept. 2008, 20:23

Francine L a écrit : Peut-être que tu pourrais rajouter quelques petits morceaux de sardines dans le plat de croquettes anti-gratouilles afin d'aiguiser l'appétit? :wink:
Très bonne idée!! Merci!!
Je rajoute une cuiller d'huile d'olive dans son plat de temps en temps pour le poil, mais je n'avais jamais pensé a incorporer une sardine! C'est trop bête, mais pour moi sardine = chat, donc Voyou ne connait pas encore le goût de la sardine!! :mrgreen:

Francine L
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Francine L » 06 sept. 2008, 05:12

lilouchpi a écrit :
Francine L a écrit : Peut-être que tu pourrais rajouter quelques petits morceaux de sardines dans le plat de croquettes anti-gratouilles afin d'aiguiser l'appétit? :wink:
Très bonne idée!! Merci!!
Je rajoute une cuiller d'huile d'olive dans son plat de temps en temps pour le poil, mais je n'avais jamais pensé a incorporer une sardine! C'est trop bête, mais pour moi sardine = chat, donc Voyou ne connait pas encore le goût de la sardine!! :mrgreen:
:D :D :D Tu me diras si il aime ou pas !

Je viens de donner le même truc à ma voisine, qui a un petit chien très difficile et est soumis à une diète spéciale et peu appétissante, car il a eu des pierres à la vessie. Grâce aux sardines, il mange maintenant avec appétit! :wink:

de Léo qui aime bien partager ses goûts avec ses copains ! :21010747:
Le Shih Tzu a la gentillesse du chien et la noblesse du lion, le tout dans un charmant emballage !

Image Image
Image

blondelle

Message par blondelle » 06 sept. 2008, 13:58

:lol: :lol: :lol: c'est reparti pour un cour de cuisine!!!!!!!!!!!!!! moi je donne a shangai 2 fois par semaine une boite de sardines a l'huile d'olive ( je partage la boite en deux ) mais parce qu'il aime ça . mais je ne sais plus qui a dit sur le forum . si cela ne lui fait pas de bien , ça ne lui fera pas de mal . donc sardines pour le plaisir OUI ,pour le poil et la peau NON :21010736:

lilouchpi

Message par lilouchpi » 06 sept. 2008, 14:51

Pourquoi pour le poil et la peau non? ça donne la gratouille??

Répondre