Lice, larmes et alimentation.
- lilouchpi
- Présentation à faire ou en validation

Lice, larmes et alimentation.
Avez vous déjà réussi à démontrer une corrélation entre l'alimentation de votre shishi, l'abondance des larmes la couleur de celles ci et la couleur de la lice??
J'ai bien vu un sujet sur l'incidence de l'acidité de la salive dûe à la betterave contenue dans les croquettes, donc sur les larmes, mais rien sur l'abondance de celles ci.
Si j'ai bien compris, il était dit que la salive avait une incidence certaine mais le simple contact des croquettes sur le poil est il suffisant pour salir les moustaches?
J'ai bien vu un sujet sur l'incidence de l'acidité de la salive dûe à la betterave contenue dans les croquettes, donc sur les larmes, mais rien sur l'abondance de celles ci.
Si j'ai bien compris, il était dit que la salive avait une incidence certaine mais le simple contact des croquettes sur le poil est il suffisant pour salir les moustaches?
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Re: Lice, larmes et alimentation.
Et bien en fait j'ai constaté un truc tout simple :
je donne la même nourriture à mes 3 shih et quand bao ou rixie se lêchent les pattes ou les poils effectivement celui ci prend une couleur marronnasse claire... mais quand udjy le fait aucun souci de coloration...
je penche aussi sur le fait de la génétique bien sur quant à la couleur des moustaches, à la porosité du poil également à son hydratation bref plein de facteurs ...
sinon j'en discutais avec une éleveuse qui me disait depuis qu'elle choisissait une marque de croquettes précises plus de problèmes d'allergie donc yeux qui coulent moins et les moustaches qui se colorent moins etc...
je donne la même nourriture à mes 3 shih et quand bao ou rixie se lêchent les pattes ou les poils effectivement celui ci prend une couleur marronnasse claire... mais quand udjy le fait aucun souci de coloration...
je penche aussi sur le fait de la génétique bien sur quant à la couleur des moustaches, à la porosité du poil également à son hydratation bref plein de facteurs ...
sinon j'en discutais avec une éleveuse qui me disait depuis qu'elle choisissait une marque de croquettes précises plus de problèmes d'allergie donc yeux qui coulent moins et les moustaches qui se colorent moins etc...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

il y a des croquettes qui font les moustaches colorées ça c'est sur,j'y ai eu droit cette annee,par contre j'ai jamais constaté pour l'abondance des larmes 
- lilouchpi

Effectivement, cela semble rejoindre le constat que je fait...
Début août, j'ai remis Voyou aux croquettes, des euka sensitive skin: fini les gratouilles, joli moustache, poil propre, et larmes ok.
Hélas, elles ne sont pas très appétantes, et il n'en voulais plus (comme d'hab, il se lasse vite
)
Depuis une dizaine de jours à peine , je l'ai passé au RC shishi, et là c'est la cata, le poil est marron, ça lui fait une tête sale, les larmes sont foncées, tâchent, et coulent plus qu'avec les euka sans compter que la gratouille recommence; Par contre il les mange...
Je ne sais pas quoi faire, car à cause la gratouille, le poil s'emmêle et va à nouveau se détériorer, sans compter que ça doit le géner...d'un autre côté, il a faim...
Début août, j'ai remis Voyou aux croquettes, des euka sensitive skin: fini les gratouilles, joli moustache, poil propre, et larmes ok.
Hélas, elles ne sont pas très appétantes, et il n'en voulais plus (comme d'hab, il se lasse vite
Depuis une dizaine de jours à peine , je l'ai passé au RC shishi, et là c'est la cata, le poil est marron, ça lui fait une tête sale, les larmes sont foncées, tâchent, et coulent plus qu'avec les euka sans compter que la gratouille recommence; Par contre il les mange...
Je ne sais pas quoi faire, car à cause la gratouille, le poil s'emmêle et va à nouveau se détériorer, sans compter que ça doit le géner...d'un autre côté, il a faim...
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

ben oui la gratouille, les larmes colorées tout ça montre quand même un souci d'allergie aux croquettes ...
c'était effectivement le constat avec les rc shih shih que j'évoquais dans mon message...
tu pourrais tester une autre marque de croquettes jusqu'à ce que tu trouves celles qui lui conviennent et si vraiment le grattage ne passe pas envisager une autre forme d'alimentation...
c'était effectivement le constat avec les rc shih shih que j'évoquais dans mon message...
tu pourrais tester une autre marque de croquettes jusqu'à ce que tu trouves celles qui lui conviennent et si vraiment le grattage ne passe pas envisager une autre forme d'alimentation...

- lilouchpi

Hum, hum, c'est bien ce que je craignais...Oriane a écrit :ben oui la gratouille, les larmes colorées tout ça montre quand même un souci d'allergie aux croquettes ...
Et en avant pour de nouveaux essais!!!Oriane a écrit :tu pourrais tester une autre marque de croquettes jusqu'à ce que tu trouves celles qui lui conviennent et si vraiment le grattage ne passe pas envisager une autre forme d'alimentation...
Décidement, lé pô à la fête en ce moment mon pov' Titi, après les tests produits, voici les tests nourriture, va plus savoir où il habite!!!
Sachant que tu es très pointilleuse sur l'état des moustaches de tes shishis (si si , j'ai bien lu tes posts!!cimbellyne a écrit :il y a des croquettes qui font les moustaches colorées ça c'est sur,j'y ai eu droit cette annee,
- daniele
- Shihtzurien(ne)

Oui et bien avec les dernières croquettes de Thao, j'ai remarqué qu'il avait la moustache qui devenait rousse
mais pas de problèmes de gratouilles !!! 
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

desolee en ce moment je suis au rc mais pour york car il n'y en avait plus pour shih tzulilouchpi a écrit :Hum, hum, c'est bien ce que je craignais...Oriane a écrit :ben oui la gratouille, les larmes colorées tout ça montre quand même un souci d'allergie aux croquettes ...![]()
Et en avant pour de nouveaux essais!!!Oriane a écrit :tu pourrais tester une autre marque de croquettes jusqu'à ce que tu trouves celles qui lui conviennent et si vraiment le grattage ne passe pas envisager une autre forme d'alimentation...
Décidement, lé pô à la fête en ce moment mon pov' Titi, après les tests produits, voici les tests nourriture, va plus savoir où il habite!!!![]()
Sachant que tu es très pointilleuse sur l'état des moustaches de tes shishis (si si , j'ai bien lu tes posts!!cimbellyne a écrit :il y a des croquettes qui font les moustaches colorées ça c'est sur,j'y ai eu droit cette annee,), aurai tu une marque satisfaisante à me faire tester en priorité??
- lilouchpi

Oui c'est sûr! Mais je persiste, je veux LA croquette anti gratouille, anti larmes, anti tache et qui en plus garde les moustaches blanches!
Je sais, je suis un peu gourmande!!!!
Nom d'un shishi, je finirai bien par la trouver cette croquette miracle!!!
Je sais, je suis un peu gourmande!!!!
Nom d'un shishi, je finirai bien par la trouver cette croquette miracle!!!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

- Francine L
- Shihtzurien(ne)

Peut-être que tu pourrais rajouter quelques petits morceaux de sardines dans le plat de croquettes anti-gratouilles afin d'aiguiser l'appétit?lilouchpi a écrit :Oui c'est sûr! Mais je persiste, je veux LA croquette anti gratouille, anti larmes, anti tache et qui en plus garde les moustaches blanches!![]()
Je sais, je suis un peu gourmande!!!!![]()
Nom d'un shishi, je finirai bien par la trouver cette croquette miracle!!!![]()
En plus, les sardines, sont bonnes pour la peau et le poil !
- lilouchpi

Très bonne idée!! Merci!!Francine L a écrit : Peut-être que tu pourrais rajouter quelques petits morceaux de sardines dans le plat de croquettes anti-gratouilles afin d'aiguiser l'appétit?![]()
Je rajoute une cuiller d'huile d'olive dans son plat de temps en temps pour le poil, mais je n'avais jamais pensé a incorporer une sardine! C'est trop bête, mais pour moi sardine = chat, donc Voyou ne connait pas encore le goût de la sardine!!
- Francine L
- Shihtzurien(ne)

lilouchpi a écrit :Très bonne idée!! Merci!!Francine L a écrit : Peut-être que tu pourrais rajouter quelques petits morceaux de sardines dans le plat de croquettes anti-gratouilles afin d'aiguiser l'appétit?![]()
Je rajoute une cuiller d'huile d'olive dans son plat de temps en temps pour le poil, mais je n'avais jamais pensé a incorporer une sardine! C'est trop bête, mais pour moi sardine = chat, donc Voyou ne connait pas encore le goût de la sardine!!![]()
Je viens de donner le même truc à ma voisine, qui a un petit chien très difficile et est soumis à une diète spéciale et peu appétissante, car il a eu des pierres à la vessie. Grâce aux sardines, il mange maintenant avec appétit!
de Léo qui aime bien partager ses goûts avec ses copains !

- lilouchpi

Pourquoi pour le poil et la peau non? ça donne la gratouille??