Je viens vers vous avant de me jeter ma la fenêtre !
Ma lili ( en réalité "jia-li ") a 1ans .
Ce n'est pas ma première shih shih mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un cap si difficile avec les autres au niveau toilettage , aux dires des toiletteurs ma "précédente" avait même un poil digne de faire de la compet ,superbe mais pas des plus "pratique " !
Donc voilà à vous lire , ce genre de cata survient plus vers 9/10 mois ...
Dans le meilleure des cas je me dis qu'elle est un peu tardive et que je dois prendre mon mal en patience . Mais une vendeuse ( je crois toiletteuse aussi ) m'a fait peur me disant qu'à 1 ans c'était trop tard pour la mue et que elle aurait ce poil à vie....
Elle est superbe au dessus mais en dessous , c'est un tapis de nœuds 24h après un brossage complet !
Je la lave 1 fois par semaine avec shampoing à l'huile d'argan et conditionneur/ démêlant aussi à l'huile d'argan en énorme quantité et avec de longues minutes de temps de pose depuis 1 mois ( le début de la fin ) je la démêle 1h tous les jours , avec peigne , carde souple et matex ou spray démêlant à l'huile d'argan . Sur les conseils de cette même vendeuse qui m'a terrifiée , elle a 2 comprimé gaylord hauser de levure de bière tous les jours .... je vais je pense ajouter de l'huile de saumon .... Mais je désespère en fait je n'arrive jamais à "finir " tant on en peut plus l'une et l'autre . l'autre soir heure du bain .... je pense qu'elle n'a que peu de nœuds .... on brosse à fond et à la base du poil avant d'aller dans le bain ... et là une fois mouillée , horreur , cauchemar ! je VOIS les noeuds que je ne voyais pas à la main . Au total quasi 3h de toiletage les jours de bains .... le gros démêlage avant , le bain et ses temps de pose , l'essorage , le repérage de nœuds , le séchage/brushing /démêlage , le coiffage , et finition .
Alors certes la toiletteuse est en arrêt maladie depuis janvier .... donc le dernier toilettage pro était à Noel , certes lili "a" un cocker avec qui elle passe sa journée à se rouler par terre et jouer à "Tom & Jerry" mais est ce que vous voyer un truc que je fais mal ?????
Je suis dépassée ......
Et pour couronner le tout ..... lili déteste la brosse et le bain depuis toute petite , même quand c'était pour le symbole 5 mns .... dès que j'ouvre le tiroir où est la brosse , elle va se cacher sous les meubles ( alors que mon autre shi shi arrive en remuant la queue ) , elle revient dès que je l’appelle mais en "rampant " j'ai vaguement l'impression de la torturer alors que j'essaie au max de pas lui faire mal de faire doucement sur les gros nœuds , de faire le gros aux doigts avant la brosse ,
Habituellement ( plus vraiment là depuis Noel ) , elle est en coupe "courte pas trop courte " . Version chiot mais pas trop , on laisse notamment la tête longue et environ 3/4cms de longueurs sur le reste ....
Si vous voyez un truc qui va pas dans ma façon de faire ... ou dans les produits utilisés ... s'il y a mieux ..... je sais pas .... Help me ...... J'ai souvent l'impression que ça nous pourri l'une comme l'autre ....