Toujours pas propre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Toujours pas propre

Message par doris59 » 27 oct. 2014, 11:48

Quand Griotte était bébé j'en avais un peu marre de tous les gens qui me disaient "aaaaaaah bon? elle n'est pas encore propre? le mien a été propre plus tôt, ah mais vous savez les shih tzu c'est long blablablablabla", bref ces gens là ont en général la mémoire courte, après quelques années on oublie les mois de galère du début je crois :lol: :lol: :lol:

4 mois c'est tout jeune, tu verras vers 6 mois ça sera déjà mieux, il y aura encore des accidents mais les miens ont été totalement propres vers 8 mois si je me souviens bien (bien entendu ce n'est pas du jour au lendemain, ça s'améliore au fur et à mesure), Houdao a encore continué les kk à l'intérieur plus longtemps...c'est surtout une question de timing, s'il mangeait et que je partais direct après c'était accident assuré, je m'était adaptée ;) Maintenant qu'il a un jardin plus aucun accident.

Donc patience, et ceux qui te disent que leur chien a été propre plus tôt tu peux les mettre dans la catégorie "mytho" ou "jme la pète" :mrgreen: :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 27 oct. 2014, 12:49

Je comprend pas pourquoi tu nous traine de mytho ou autre...
Je trouve même ca complètement déplacé !!

Chaque chien est différent !!
Et tout dépend comment on s'y prend...

Mon premier chien acheté malade à 6 mois il été toujours sale... enfin chez moi pas chez les autres. il a été totalement propre chez moi vers ses 7-8 mois.
Mon petit dernier qui vient faire 12 mois, à 5 mois il était propre...
Et je ne l'ai ni frappé à chaque accident ni enfermé toute la journée dans une caisse.
J'ai tout simplement mit mon chien en caisse la nuit et lors de mes absences. NON ce n'est pas de la maltraitance (d'ailleurs beaucoup l'utilise pour la propreté, éviter les bétises et éviter que le chien stresse en l'absence du maitre)....
Je l'ai ensuite sorti régulièrement...
Bien sur la caisse aujourd'hui je ne m'en sert qu'en voiture et au club canin...

Merci de respecter les membres du forum !! On est pas des mytho ou des gens qui se la pète.... On a tous des façon différente d'aborder la chose et surtout des chiens différents !!!

Ps: Moi jamais je n'ai utilisé de journal ou alaise....
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 27 oct. 2014, 13:09

"eyko"Je comprend pas pourquoi tu nous traine de mytho ou autre...
Je trouve même ca complètement déplacé !!
--Déplacé..... pas plus que ceux qui disent qu'on a des chien à mémères :roll:

"eyko"Merci de respecter les membres du forum !! On est pas des mytho ou des gens qui se la pète....
--Sans rancune mais c'est valable pour tous le monde :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 27 oct. 2014, 15:27

Là, j'ai vraiment l'impression qu'il y a problème au niveau de la réception du message! :roll: En relisant plusieurs fois le post d'Adeline, je n'ai trouvé en aucune façon que ses propos étaient déplacés, ni qu'ils manquaient de courtoisie. Au contraire, elle maniait, comme souvent, cette pointe d'humour qui est le sel de ce forum. :wink: Les termes employés l'étaient au second degré!
De plus, nul n'a parlé de maltraitance... :roll: Si quelqu'un a trouvé la méthode contestable, nul ne l'a dit!!!!
Moi aussi, je trouve qu'on oublie très vite les galères traversées pour accéder à la propreté... Comme Adeline, et je l'avais déjà dit à Nelly, j'ai ressenti, au départ, la bizarre impression que ma poupée était presque la cancre du forum :lol: : propre à son rythme, contestataire en diable... Mais que voulez-vous, j'ai toujours trouvé un charme fou aux cancres, dans la mesure où ils sont intelligents. Je leur trouve une fantaisie créative. Je n'aime pas "formater". Je me suis toujours donné pour but d'optimiser les capacités des êtres que la vie (professionnelle ou privée) me confiait. Je n'aime pas rogner les ailes. Je leur ai toujours donné comme simple limite de ne pas se mettre en danger.
TOUS nos bébés deviennent propres un jour ou l'autre. A chacun de trouver la voie pour les y faire parvenir. Une éducation, même celle d'un shishi, n'est pas le fruit du hasard. Elle est la suite logique d'un tempérament, d'un vécu.

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 28 oct. 2014, 08:41

Ben dans le post au dessus du mien y a bien écrit: Tous ceux qui disent que leur chiens est propre à 5 mois sont soit des mythos soit des je me la pète....

Y a rien de méchant dans se que ej dit.... juste que c'est pas non plus l'esprit du forum le jugement... enfin à mon avis.

Je trouve juste pas ca très sympas pour ceux qui sont dans le cas...

La propreté dépend juste de chaque chien et de la façon dont on s'y prend...

Bonne journée
Image

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 28 oct. 2014, 09:10

Eyko, ne comprends tu pas l'humour au second degré ? Et en plus quand j'ai relu le message de Doris, ce n'était pas vers toi qu'il était destiné mais bien vers les "gens" en général !!!!! Combien de personnes croises-tu dans la rue qui te disent "mon chien fait ci, mon chien de fait pas ça et quand tu rentre dans leur intimité tu te rends vite compte que ce n'est pas la réalité" Nous ici nous sommes réalistes, nous avons des chiens adorables mais nous savons aussi reconnaître leurs défauts. C'est dans ce sens qu'il faut lire le message de Doris et non comme une ataque qui t'es destinée. Alors STP un peu de calme !!!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 28 oct. 2014, 09:27

Ouh la ouh laaaaaaaaa.....je n'étais pas repassée sur ce post, et quelle surprise de voir qu'une phrase toute bête ait créé ce débat...

Alors pour "rétablir la vérité", comme l'a bien compris Karin, Eyko désolée si tu t'es sentie concernée mais cette phrase ne t'était en aucun cas destinée!!!!!!

Je parlais de ces gens là pour rassurer Jayka :
Jayka a écrit :J'ai croisé beaucoup de maîtres de petits chiots à peu près aussi agés que Jayka et ceux ci me disaient souvent que leur bebe était propre, du coup j'ai douté de mes méthodes...
Mais merci pour vos bons conseils je suis malgré tout rassurée :)

(oui il paraît que je suis une maman qui s'inquiète beaucoup mais bon:p)
Ceux qui disent à Jayka, dont le petit à 4 mois, que leur chiot était propre avant, et qui la font douter et se dire que son bébé est en retard alors que pas du tout! On a tous croisé des gens bien pensants qui adooooooooooooorent nous dire que leur chien est parfait et qu'il faut faire ci ou ça et qu'on fait tout de travers (je n'ai pas d'enfant mais d'ailleurs j'imagine que c'est la même chose ^^)
Donc, non, je ne te traitais pas de mytho!

Je ne crois pas avoir déjà froissé, vexé, ou insulté quelqu'un sur ce forum, et je pense y participer depuis suffisamment longtemps pour avoir "le bénéfice du doute", sans monter au créneau direct!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 28 oct. 2014, 09:33

Pas de soucis Doris :wink: :wink: Nous savons tous et toutes ici tu tu n'as voulu froisser personne et comme tu les dis plus haut, tu ne t'adressais pas à Eyko mais bien aux "personnes" qui disent leur chiens parfaits alors que souvent ce n'est pas le cas :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

virginie amstel
initié(e)
initié(e)

Message par virginie amstel » 28 oct. 2014, 09:43

En bref, et pour rassurer Jayka, les BB chiens, c'est comme les BB humains :D : ils ne sont pas tous propres au même âge et ce n'est pas seulement lié à l'éducation ....

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 28 oct. 2014, 09:59

Jessyetmoi a écrit :Pas de soucis Doris :wink: :wink: Nous savons tous et toutes ici tu tu n'as voulu froisser personne et comme tu les dis plus haut, tu ne t'adressais pas à Eyko mais bien aux "personnes" qui disent leur chiens parfaits alors que souvent ce n'est pas le cas :wink:
Tout a fait d'accord :wink: :wink:
virginie amstel a écrit :En bref, et pour rassurer Jayka, les BB chiens, c'est comme les BB humains :D : ils ne sont pas tous propres au même âge et ce n'est pas seulement lié à l'éducation ....
Tout a fait d'accord :wink:
Fly et Griotte ont été adoptés au même âge , a la même saison (automne) , même éducation pour sortir faire les besoins : Fly propre entre 4 et 5 mois , Griotte :entre 6 et 7 mois et avec des oublis peu fréquent jusqu'à ces 8 à 9 mois .
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

DELAHAYE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DELAHAYE » 28 oct. 2014, 11:26

Mon gros Chouchou à moi a été propre tard et alors?Il m'a mordue tôt et il a grogné dès son plus jeune age!!!!On ne peut pas exceller dans tous les domaines..!!!!

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 28 oct. 2014, 12:35

Jessyetmoi a écrit :Pas de soucis Doris :wink: :wink: Nous savons tous et toutes ici tu tu n'as voulu froisser personne et comme tu les dis plus haut, tu ne t'adressais pas à Eyko mais bien aux "personnes" qui disent leur chiens parfaits alors que souvent ce n'est pas le cas :wink:
+ 1 :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Jimi little wing
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Jimi little wing » 28 oct. 2014, 13:20

Il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu dans l'apprentissage de la propreté ... la méthode, la saison, le caractère et la sensibilité du chien, la disponibilité et l'observation de son maître, si on est en maison ou en appartement ...

J'ai eu mes deux shishis au mois de juillet, Jimi est arrivé le premier à 8 jours d'intervalles donc mêmes méthodes pour les deux. Jimi a été propre de jour comme de nuit très rapidement, il m'a épaté d'ailleurs ! Jazzy ne l'est pas encore la journée, elle va avoir 6 mois. Tant qu'il faisait bon et que je laissais les portes fenêtres ouvertes, on avait rarement un accident. Depuis 3 semaines que le temps s'est rafraichi et qu'elle n'a plus accès au jardin comme bon lui semble, il lui arrive de nouveau de faire à la maison mais c'est de plus en plus espacé. Depuis 8 jours, cela arrive un jour sur 2 en gros.
Jimi me demande en grattant la porte, il me fait cela depuis hier, pareil 6 mois.

Comme quoi, c'est comme les enfants, chacun son rythme :wink:
Dernière modification par Jimi little wing le 28 oct. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Mes bébés ==> http://www.monshihtzu.fr

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 28 oct. 2014, 13:46

DSL je ne l'avais pas compris comme ca....
Je me suis pas senti directement visé.. mais comme je fais partie des personnes dont les chiens étaient propre à 4-5 mois...
Image

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 28 oct. 2014, 14:44

J'ai eu Flocon quand il avait 4 mois et demi et il a été propre assez tôt la journée et la nuit il a fallu attendre vers ses 6 mois.Mais je ne travaillais pas à l'époque du coup je pouvais le sortir toutes les 4h et forcément il y avait beaucoup moins d'accident :lol: Chaque shih shih évolue à son rythme mais surtout à notre rythme. Il faut donner le temps au temps et tout se passera bien :D

Répondre