majaly a écrit :Jessyetmoi a écrit :Je pense que tu es dans la période de changement de poils !!
Tu ne peux rien y faire à part la brosser 2 fois plus et la laver encore plus régulièrement
Courage

Karin, qu'entends tu par la laver plus régulièrement?? Je la baigne environ tous les 15 jours à 3 semaines car elle ne se salie pas vraiment
Ne cherche pas! Si je lavais Hoxane tous les 15 jours, ce serait indémêlable!!!! Je la lave toutes les semaines. Parfois, même, au bout de 6 jours. Sinon, son poil a moins de plombant, devient plus sec et fait des noeuds. Comme j'habite en plein maquis, elle non plus n'est pas sale. Rien à voir avec l'état de sa fourrure quand il m'arrive de passer quelque temps en ville, sur le continent.

Les branchages et la boue partent au brossage mais ce n'est qu'avec ce rythme de lavage que j'arrive à avoir un entretien "confortable" pour moi mais surtout pour ma poupée. J'aimerais la garder en poils longs mais je ne veux pas que, pour elle, ce soit comme une punition.
En ce qui concerne les produits, j'essaie de changer parfois mais je reviens toujours à Héry poils longs et fins (shampoing et après-shampoing). Et pour coiffer chaque jour soit Démêl'ex de Ladybel, tel quel, soit Coat Handler dilué. Je pulvérise sur tout le poil et j'insiste un peu plus si par hasard il y a un noeud. Mais je dois dire que, à cette cadence, cela devient rarissime.
Lau1209 a écrit :Coucou tout le monde ! je lis le post et juste une question..c'est quoi le peigne à dent rotative ??
Le peigne à dents rotatives, comme son nom l'indique, a des dents qui tournent autour d'elles-mêmes, certainement sur un axe,

d'où un démêlage plus souple et plus agréable pour nos bébés. Je crois même que j'avais fait un post là-dessus! J'en avais pris deux, un "normal" et un à manche. C'est ce dernier que j'utilise car la prise en main est plus facile.

De nombreux sites en proposent maintenant. Certaines mamounettes en ont même trouvé en animalerie.