Au secours, des noeuds!!!

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Au secours, des noeuds!!!

Message par majaly » 14 oct. 2014, 12:23

Comme je le dis dans le titre, je ne comprends pas ce qu'il se passe :roll:
Depuis un peu moins d'une semaine, Jessie fait des noeuds derrière les pattes avant, où passe le harnais en fait :shock:
Jusqu'à présent elle n'avait pas eu de noeuds dans les poils avec un brossage régulier. Là je suis obligée de lui enlever au peigne malgré mon entretien journalier (ex: brossage complet hier soir, et là je viens de sentir des noeuds qui n'y étaient pas hier :affraid: )
Serait-elle en train de changer sa texture de poil??? Elle a eu 6 mois le 3 oct
J'ai essayé le collier mais c'est une catastrophe car elle se fait mal à la trachée car elle tire quand elle chahute avec un chien dans la rue.
J'ai commandé le julius K9, en espérant que ça ira
Jessie ou Carpette (à l'humeur du moment, LOL)
Arrivée parmi nous le jeudi 24 juillet 2014

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: Au secours, des noeuds!!!

Message par Jessyetmoi » 14 oct. 2014, 12:57

Je pense que tu es dans la période de changement de poils !!
Tu ne peux rien y faire à part la brosser 2 fois plus et la laver encore plus régulièrement :?
Courage :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 14 oct. 2014, 13:11

Du même avis que Karin... :wink:
Pendant la période du changement de poils, Hoxane, bien qu'elle porte le collier (sur les conseils du véto :wink: ) me faisait régulièrement des noeuds. Heureusement qu'il y avait le forum... :D Avec les conseils glanés (ne jamais brosser à sec, etc...), de bons produits et du matériel adapté (béni soit le peigne à dents rotatives :lol: ) nous avons réussi, ma poupée et moi, à passer le cap relativement facilement. Et j'ai gardé ces bonnes habitudes. Du coup, bien qu'elle soit en poils longs et vive en plein maquis, l'entretien n'est pas aussi problématique que ça. :D
Allez, Mamounette, courage! Plein de câlins à ton bébé.

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 14 oct. 2014, 13:22

A meza machja a écrit :Du même avis que Karin... :wink:
Pendant la période du changement de poils, Hoxane, bien qu'elle porte le collier (sur les conseils du véto :wink: ) me faisait régulièrement des noeuds. Heureusement qu'il y avait le forum... :D Avec les conseils glanés (ne jamais brosser à sec, etc...), de bons produits et du matériel adapté (béni soit le peigne à dents rotatives :lol: ) nous avons réussi, ma poupée et moi, à passer le cap relativement facilement. Et j'ai gardé ces bonnes habitudes. Du coup, bien qu'elle soit en poils longs et vive en plein maquis, l'entretien n'est pas aussi problématique que ça. :D
Allez, Mamounette, courage! Plein de câlins à ton bébé.
En effet j'utilise le peigne à dents rotatives :wink:
En ce qui concerne les produits, peux tu me faire une petite piqure de rappel??? :oops:

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 14 oct. 2014, 13:24

Jessyetmoi a écrit :Je pense que tu es dans la période de changement de poils !!
Tu ne peux rien y faire à part la brosser 2 fois plus et la laver encore plus régulièrement :?
Karin, qu'entends tu par la laver plus régulièrement?? Je la baigne environ tous les 15 jours à 3 semaines car elle ne se salie pas vraiment

Lau1209
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Lau1209 » 14 oct. 2014, 13:45

Coucou tout le monde ! je lis le post et juste une question..c'est quoi le peigne à dent rotative ??

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 14 oct. 2014, 14:31

majaly a écrit :
Jessyetmoi a écrit :Je pense que tu es dans la période de changement de poils !!
Karin, qu'entends tu par la laver plus régulièrement?? Je la baigne environ tous les 15 jours à 3 semaines car elle ne se salie pas vraiment
Ne cherche pas! Si je lavais Hoxane tous les 15 jours, ce serait indémêlable!!!! Je la lave toutes les semaines. Parfois, même, au bout de 6 jours. Sinon, son poil a moins de plombant, devient plus sec et fait des noeuds. Comme j'habite en plein maquis, elle non plus n'est pas sale. Rien à voir avec l'état de sa fourrure quand il m'arrive de passer quelque temps en ville, sur le continent. :affraid: Les branchages et la boue partent au brossage mais ce n'est qu'avec ce rythme de lavage que j'arrive à avoir un entretien "confortable" pour moi mais surtout pour ma poupée. J'aimerais la garder en poils longs mais je ne veux pas que, pour elle, ce soit comme une punition. :wink:
En ce qui concerne les produits, j'essaie de changer parfois mais je reviens toujours à Héry poils longs et fins (shampoing et après-shampoing). Et pour coiffer chaque jour soit Démêl'ex de Ladybel, tel quel, soit Coat Handler dilué. Je pulvérise sur tout le poil et j'insiste un peu plus si par hasard il y a un noeud. Mais je dois dire que, à cette cadence, cela devient rarissime.
Lau1209 a écrit :Coucou tout le monde ! je lis le post et juste une question..c'est quoi le peigne à dent rotative ??
Le peigne à dents rotatives, comme son nom l'indique, a des dents qui tournent autour d'elles-mêmes, certainement sur un axe, :roll: d'où un démêlage plus souple et plus agréable pour nos bébés. Je crois même que j'avais fait un post là-dessus! J'en avais pris deux, un "normal" et un à manche. C'est ce dernier que j'utilise car la prise en main est plus facile. :wink:
Image
De nombreux sites en proposent maintenant. Certaines mamounettes en ont même trouvé en animalerie. :D

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 14 oct. 2014, 18:11

Merci A meza machja :wink: :wink: Coincée au bureau je ne pouvais répondre :wink:

J'ai lu que certaines en cas de changement de poils lavaient leur loulou tous les 4/5 jours :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 14 oct. 2014, 18:13

Jessyetmoi a écrit :Merci A meza machja :wink: :wink: Coincée au bureau je ne pouvais répondre :wink:

J'ai lu que certaines en cas de changement de poils lavaient leur loulou tous les 4/5 jours :wink:
Je te savais en effet coincée au bureau, Karin. :wink: Bisous.

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 14 oct. 2014, 18:25

Merci les mamounettes, je vais tenter de suivre vos conseils même si je doute que Jessie soit d accord.
Par contre je suppose qu après la stérilisation jeudi je ne pourrai pas la baigner avant à peu près 15 jours, non? Donc en prévision il faut que je le fasse demain alors.

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 14 oct. 2014, 19:00

Mais oui, Miss Jessie sera d'accord! Dis-lui bien de la part de sa copine Hoxane que, sans noeud, le toilettage est un plaisir. :wink:
Oui, lave-la demain car après la stérilisation, il faudra attendre que le véto enlève les points. Pas tout à fait 10 jours, si mes souvenirs sont bons.
Bon bain, jolie Jessie!

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 14 oct. 2014, 20:09

A meza machja a écrit :Mais oui, Miss Jessie sera d'accord! Dis-lui bien de la part de sa copine Hoxane que, sans noeud, le toilettage est un plaisir. :wink:
Oui, lave-la demain car après la stérilisation, il faudra attendre que le véto enlève les points. Pas tout à fait 10 jours, si mes souvenirs sont bons.
Bon bain, jolie Jessie!
Désolée Hoxane, mais moi je préfère le brossage que le sèche cheveux :shock:
Quand mamounette me brosse (malgré les noeuds de ces derniers jours) je me laisse faire et ne bouge pas, par contre j'essaie de rentrer dans la table quand je sens le sèche cheveux.... Bouh, ça fait trop de bruit et j'aime bien être mouillée moi :21010725:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 oct. 2014, 21:37

J'arrive, j'arrive :lol: :lol: :lol: je suis du même avis que les copines, ta puce doit commencer à perdre son poil de bébé qui va partir en bourre. Lave là aussi souvent que nécessaire (tous les 4- 5 jours si besoin) et insiste bien sur le conditionneur. Un poil bien hydraté s'emmêle moins. Et brossage régulier. ll est certain que les harnais sont des machines à nœud :( :( Avec Ylang par exemple, j'évite car c'est vite la cata :mrgreen:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 15 oct. 2014, 07:35

Cathy G a écrit :J'arrive, j'arrive :lol: :lol: :lol: je suis du même avis que les copines, ta puce doit commencer à perdre son poil de bébé qui va partir en bourre. Lave là aussi souvent que nécessaire (tous les 4- 5 jours si besoin) et insiste bien sur le conditionneur. Un poil bien hydraté s'emmêle moins. Et brossage régulier. ll est certain que les harnais sont des machines à nœud :( :( Avec Ylang par exemple, j'évite car c'est vite la cata :mrgreen:
En effet les harnais ne sont pas top pour le poil. Le soucis, c'est que j'ai tellement eu peur d'entendre sa respiration après lui avoir mis le collier plusieurs jours de suite :shock: :affraid:
En ce qui concerne le conditionneur, qu'est ce exactement?? Un après shampoing? Un produit spécial? Des marques en particuliers?

Lau1209
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Lau1209 » 15 oct. 2014, 09:52

Merci pour l'info !! je m'en vais à la recherche de ce peigne à dents rotative !! bonne journée !

Répondre