Comment faites vous pour que vos shishis marchent sans laisse? Leur avez vous appris jeune? Une technique en particulier?
Jessie, quant à elle, n'en fait qu'à sa tête quand on est dehors (heureusement que je la tiens en laisse

Merci pour ces conseils Ioda. En effet, j'ai adopté le collier depuis que j'ai vu que le harnais n'était pas idéal pendant la croissance. Je vais essayé tout ça lors de nos prochaines sorties.Ioda a écrit :A part t'inscrire à un cours d'éducation...
mais quand même, déjà pas de laisse à enrouleur pour apprendre à marcher en laisse, et bien sûr pas de harnais, sauf peut-être l'Animalin, mais je laisserai ceux qui l'ont adopter en parler.
Toute action doit être motivé, donc avec des friandises, il faut "connecter" son chien. Au début je le faisais avec des morceaux de saucisses de Strasbourg. Et aussi un chien qui vient de manger sa gamelle n'écoute pasà chaque bonne action une récompense, et le chien ne doit pas tirer sur sa laisse, elle doit restée souple et détendue.
Enfin, jamais de sortie à l’extérieur sans laisse.
Voilà en quelques lignes
C'est vrai que l'ambiance du club fait beaucoup, as-tu essayé de voir de toi même ? car quelques fois la réputation est trompeusemajaly a écrit :Pour ce qui est des cours d'éduc, j'aurai bien voulu un éducateur canin mais vu le prixje ferai par moi même car peu de bon retour des clubs par chez moi