marche dehors

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

marche dehors

Message par majaly » 05 sept. 2014, 18:52

Je demande conseil à vous toutes qui arrivez à enseigner plein de choses à vos shishis.
Comment faites vous pour que vos shishis marchent sans laisse? Leur avez vous appris jeune? Une technique en particulier?
Jessie, quant à elle, n'en fait qu'à sa tête quand on est dehors (heureusement que je la tiens en laisse :roll: ). Elle fait la fête aux gens et chiens qu'on croise sans réelle distinction, cours de partout dans ces cas là :shock:
Jessie ou Carpette (à l'humeur du moment, LOL)
Arrivée parmi nous le jeudi 24 juillet 2014

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: marche dehors

Message par elronda » 05 sept. 2014, 21:31

je peux pas t'aider.Flocon est un peu pareil,il n'a aucune notion du danger.Il traverse la route,il va vers les autres chiens et vers chats :lol: :lol: Du coup hop la laisse c'est moins risqué :lol:

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 06 sept. 2014, 08:28

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ici aussi, pareil que Flocon : elle va vers tous le monde, aucune notion du danger... L'autre jour, elle a suivi la voisine qui était en vélo, on avait beau la rappeler, heureusement que la voisine s'est arrêtée, sinon Gioia la suivait :-o
Quand on ose la lâcher, c'est dans des endroits sûrs où il n'y a pas de véhicule :wink:
La miss est un peu, disons rétive :mrgreen: au rappel :lol:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 06 sept. 2014, 12:28

A part t'inscrire à un cours d'éducation...
mais quand même, déjà pas de laisse à enrouleur pour apprendre à marcher en laisse, et bien sûr pas de harnais, sauf peut-être l'Animalin, mais je laisserai ceux qui l'ont adopter en parler.

Toute action doit être motivé, donc avec des friandises, il faut "connecter" son chien. Au début je le faisais avec des morceaux de saucisses de Strasbourg. Et aussi un chien qui vient de manger sa gamelle n'écoute pas :wink: à chaque bonne action une récompense, et le chien ne doit pas tirer sur sa laisse, elle doit restée souple et détendue.

Enfin, jamais de sortie à l’extérieur sans laisse.

Voilà en quelques lignes :wink:
Martial & Ioda
Image

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 06 sept. 2014, 13:02

Ioda a écrit :A part t'inscrire à un cours d'éducation...
mais quand même, déjà pas de laisse à enrouleur pour apprendre à marcher en laisse, et bien sûr pas de harnais, sauf peut-être l'Animalin, mais je laisserai ceux qui l'ont adopter en parler.

Toute action doit être motivé, donc avec des friandises, il faut "connecter" son chien. Au début je le faisais avec des morceaux de saucisses de Strasbourg. Et aussi un chien qui vient de manger sa gamelle n'écoute pas :wink: à chaque bonne action une récompense, et le chien ne doit pas tirer sur sa laisse, elle doit restée souple et détendue.

Enfin, jamais de sortie à l’extérieur sans laisse.

Voilà en quelques lignes :wink:
Merci pour ces conseils Ioda. En effet, j'ai adopté le collier depuis que j'ai vu que le harnais n'était pas idéal pendant la croissance. Je vais essayé tout ça lors de nos prochaines sorties.
Pour ce qui est des cours d'éduc, j'aurai bien voulu un éducateur canin mais vu le prix :oops: je ferai par moi même car peu de bon retour des clubs par chez moi

Lili Rose
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Lili Rose » 06 sept. 2014, 13:14

Je ne te serai d'aucune aide, Utopia n'est pas un exemple de l'obéissance, donc à part les lieux sans voiture c'est la laisse, (nous sommes sur le bord du canal de Nantes à Brest et sur le bord de la Vilaine, nous n'avons donc que l'embarras du choix)
"Cette perle du Tibet dissimule en réalité la crème des chiens"

ImageImageImageImage
Image

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 06 sept. 2014, 14:10

majaly a écrit :Pour ce qui est des cours d'éduc, j'aurai bien voulu un éducateur canin mais vu le prix :oops: je ferai par moi même car peu de bon retour des clubs par chez moi
C'est vrai que l'ambiance du club fait beaucoup, as-tu essayé de voir de toi même ? car quelques fois la réputation est trompeuse :wink: Vas-y seule pour voir leur méthode de travail et ne te fies pas aux types de chiens, même s'il y a souvent beaucoup de "gros".
Tu peux aussi te renseigner auprès de la SPA ou de ta mairie ou communauté de commune, elles peuvent aussi donner des cours pour savoir comment "tenir" son chien en ville :wink:
Martial & Ioda
Image

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 06 sept. 2014, 14:29

Je n avais pas pensé à ça. Je vais me renseigner

MYA
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par MYA » 06 sept. 2014, 20:04

chouchou je le tient en laisse , il partirait aprés les chats
impossible de le faire rentré , j'ai fais un essai quand il était petit

elronda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par elronda » 06 sept. 2014, 21:08

Ben Flocon me suis mais le soucis c'est que,dès qu'un autre chien apparaît,je n'existe plus pour lui :lol: :lol: .Je dirais que c'est même limite vexant :lol: :lol:

Chava
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Chava » 11 sept. 2014, 21:39

hello,
Zaza ne connaissait pas vraiment la laisse. Et comme on a toujours eu des grands chiens, on fait pareil.
On a une laisse longue qu'on tient avec les deux mains. Dès qu'elle tire, c'est un ZAZA NON bien ferme avec un coup sec pour qu'elle revienne au pied.
Dès qu'on arrive à un passage pour piéton, elle doit s'assoir. Ce n'est pas encore au point à chaque fois, mais ca commence à venir.
Les premières fois, on lui a lancé sa balle et demandé de ramener. On lui mettait la laisse avec l'enrouleur. Avec un petit coup sec, elle devait revenir vers nous en même temps qu'on l'appelait.
Maintenant, sans distraction, y a pas de soucis elle revient.
Une méthode à l'ancienne, c'est d'aller se foutre dans un près loin de tout qu'ils ne connaissent pas et de les planter là. Après partir. Ils paniquent et nous suivent. Il faut tout le temps changer de direction pour créer le besoin de nous et remplacer la maman.
Pour le moment, on travaille seuls quand on est certains de ne pas encore croiser d'autres chiens et personnes.
Après, effectivement les cours avec les autres chiens c'est bien parce que c'est en général sur des terrains protégés pour leur apprendre à se comporter correctement aussi quand il y a d'autres chiens ;-)

Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Jean-Marc » 12 sept. 2014, 15:36

Toujours la laisse pour Guisma car elle n'en fait qu'à sa tête elle aussi. :lol:
Il faut dire que je ne l'ai pas habituée dès le début et cela me rassure étant donné qu'il y a beaucoup de grands chiens en liberté sur la plage. J'ai toujours peur qu'elle se fasse agresser et je peux donc rapidement la prendre dans mes bras.
Elle a tout de même suffisamment de longueur de laisse pour gambader ! :D
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

majaly
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par majaly » 12 sept. 2014, 21:22

Ce soir, promenade sur la plage. Elle n'a pas trop aimé la mer :lol:
Je l'ai lâché un moment et aucun soucis, elle restait à proximité de nous, venait quand je la rappelait. Et même quand elle a pris son coup de speed, elle n'a fait que courir en me tournant autour :lol:
Par contre au bout d'un moment je pense qu'elle voulait partir car elle a commencé à aller vers le trottoir donc je l'ai rattachée.
1er essai concluant donc mais en faisant attention aux paramètres (pas de chiens à proximité, pas trop de monde et loin de la route)

Répondre