je désespère

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
chocotoffmonbébé
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: je désespère

Message par chocotoffmonbébé » 04 avr. 2014, 19:04

Nouvelle lubie de mon bébé -_-' il commence à s'attaqué aux murs rien n'y fait j'ai beau l'enguirlander, lui mettre un coup de journal sur les fesses, le mettre (rapidement) sous l'eau froide pour le calmer rien n'y fait :s

je le prends sur le fait vu que c'est le mur dans la pièce ordinateur juste à côté de moi ...

Que faire ?

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 04 avr. 2014, 20:46

:affraid: sous l'eau froide, je ne pense pas que ce soit bien, je crois même que c'est inutile. Tu vas l'effrayer car il ne va rien comprendre. Et quand tu voudras le laver, il prendra cela pour une punition.
A 10 mois, c'est encore un BB, c'est comme un enfant. Il faut savoir être tolérante.

Tu pourrais peut-être lui faire une grande balade le soir avant le coucher, histoire de lui changer d'air et de le fatiguer.

Depuis qu'on a les 2 loustics à la maison, on "essaie" de réfléchir pour eux avant de partir et avant d'aller se coucher. Comme il y a aussi la minette qui grimpe partout.
Un petit tour partout et rangement de ce qui peut leur tomber sous la dent.

Beaucoup de jouets à trainer partout, inévitable. Quelques bêtises mais bon... ils sont vivants.

Pour répondre à Mme Craquinette :lol: rassures toi, j'ai été aussi une "grande maniaque".
Ma Maman l'était aussi. Et cela m'est passé depuis quelques années, je me contente d'être propre et ordonnée. C'est déjà pas mal. Tu vas a y arriver :D :D :D
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 04 avr. 2014, 22:48

J'aurais répondu comme toi Maryse pas d'eau froide :affraid: :affraid: après il aura peur du bain :cry:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Jazz06
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Jazz06 » 27 mai 2014, 20:37

Du meme avis pas d eau froide sinon probleme avec le bain.
Un peu de tolerance oui parce que c est un bb mais de l autorité aussi.
Et l echange est une tres tres bonne idee
Et puis il aime aussi le objet qui ne sont pas des jouets.
Moi je fais semblant de laisser tomber des choses pas dangeureuses , il accourt pour le piquer et est toit fier de lui :affraid: magasin, bouteille sans bouchon, divers boites, enveloppe froissee .. .
Il a aussi des kongs

Répondre