Nouvelle habitude

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Nouvelle habitude

Message par Ophelie68 » 02 avr. 2014, 19:13

Coucou les amis :)
Voilà mamounette et moi nous venons chercher quelque conseils
Étant donné que ma vue baisse énormément mamounette voudrai trouver quelque idée pour que je vie autant bien que quand je voyais claire.
J'ai déjà appris que quand mamounette dit saute c'est qu'il y a un trottoirs ou qu'il y a un trou donc je saute :D
Si vous avez des conseil je suis preneuse
Et même si je suis presque aveugle je m'en sort plutôt bien et sa m'enpeche pas d'allez a la litière du chat :mrgreen:ou d'embêter les minou hihi :lol:
A bientôt les amis

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Nouvelle habitude

Message par A meza machja » 02 avr. 2014, 21:14

Coucou, Tarim! Tu sais, ma Jessy a vécu 18 ans et les deux dernières années, elle ne voyait plus et n'entendait rien. Son rythme avait un peu baissé mais elle a continué à jouer jusqu'à la fin. Elle ramenait même les jouets qu'on lui lançait! L'essentiel est qu'ils se sentent sécurisés par notre présence. Et ne les laisser en liberté que dans un univers familier. Jusqu'à la fin, Jessy descendait en courant les escaliers qui mènent au jardin. Leur flair compense bien.
De plus, le vétérinaire m'avait prescrit un cachet rajeunissant (que je lui enviais :lol: ). Je ne me souviens plus du nom mais je sais que c'était le laboratoire Virbac. C'est fou le bien que cela lui avait fait. Elle avait même recommencé à sauter sur le canapé.
Jessy nous a suivis partout jusqu'à la fin. On la sentait bien puisque nous étions là. Et nous, nous n'étions tranquilles qu'en sa présence...
Tu sais, je pense souvent à toi et à ta mamounette, adorable Tarim. L'amour qui transparaît dans ses propos lorsqu'elle parle de toi me touche infiniment. Peut-être parce qu'il me renvoie à mon propre vécu...
Je vous embrasse tendrement tous les deux.

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 02 avr. 2014, 22:18

Qu'as-tu aux yeux?
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 03 avr. 2014, 00:35

Notre colley était aussi devenu aveugle à la fin de sa vie et n'entendait plus non plus.
Il ne semblait pas souffrir de la situation, par contre, il fallait qu'il sente notre présence et n'aimait pas sortir de son environnement habituel (mais c'était déjà un peu son problème même plus jeune, très peureux).
Je suis sure qu'avec tout l'amour que tu lui portes, ton loulou va vivre encore longtemps très heureux avec toi
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 03 avr. 2014, 17:56

Merci A meza machja ces gentille se que vous dite
Contrairement a Jessy tarim sa fait longtemps qu'il ne monte pu les escalier mais je pense qui a un peu de paresse derrière tout sa :lol:
FLETCH a écrit :Qu'as-tu aux yeux?
Alors sa avait commencer avec l'œil gauche il avais un manque de larme mais la première veto m'avait dit ces rien sa va passer et vu que je connaissait pas grand chose je lui est juste mis du sérum phi et en voyant que son petite œil ne va pas mieu j'ai changer de veto et la le verdict est tomber votre Loulou est aveugle de l'œil mais il a quand même un gel a mètre trois foi par jour et pour le deuxième œil ces venu comme sa il n'a rien eu la vue a baisser .

Merci mamibabou
Quand on va plus loin que devant la maison il garde la laisse et se colle a mes jambe pour marcher et quand il entend un bruit qu'il ne connais pas il s'arette et attend que je le porte
Je peux vous dire que je me suis fait les muscle avec mon doudou :lol:

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 03 avr. 2014, 18:46

Moi je donne beaucoup d'ordres oraux assez clair à Jessy qui a la vue qui baisse doucement !
"attends" "OK" "hop" ... je me dis que comme ça si un jour elle n'y vois plus il lui restera les ordres :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 03 avr. 2014, 18:52

C'est bien de lui parler le plus possible et Tarin connait bien sa maison à l'intérieur sa devrait aller, de gros bisous Tarin, les BaBou te font pleins de léchouilles :21010722:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 03 avr. 2014, 19:23

Jessyetmoi a écrit :Moi je donne beaucoup d'ordres oraux assez clair à Jessy qui a la vue qui baisse doucement !
"attends" "OK" "hop" ... je me dis que comme ça si un jour elle n'y vois plus il lui restera les ordres :wink:
Le mot attend il connais aussi et saute et le mot qu'il connais le mieux ces gâteau alors la sa queue remu a un point :lol: j'espère que Jessy va pouvoir voir le plus longtemps possible
Lybaye a écrit :C'est bien de lui parler le plus possible et Tarin connait bien sa maison à l'intérieur sa devrait aller, de gros bisous Tarin, les BaBou te font pleins de léchouilles :21010722:
Merci beaucoup tarim vous fait aussi plein de lechouille :21010722:
A ma grande surprise tarim a monté les trois marche de la véranda sa doit bien faire 2 mois qu'il ne les a plu monté

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 03 avr. 2014, 20:37

Merci pour Jessy :D :D Elle les mots qui la font bondir c'est "manger" et "bonbon" :lol: :lol: :lol:
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 04 avr. 2014, 08:53

Elle est trop forte princesse Jessy :lol:

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 05 avr. 2014, 13:39

Mamounette a oublier de vous dire je connais un autre mot
Quand mamounette me dit je t'aime je lui fait tout plein de bisous pour lui répondre que moi aussi je l'aime :)

alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par alibaba42 » 05 avr. 2014, 14:57

Ophelie68 a écrit :Mamounette a oublier de vous dire je connais un autre mot
Quand mamounette me dit je t'aime je lui fait tout plein de bisous pour lui répondre que moi aussi je l'aime :)
:21010731:
ImageImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 05 avr. 2014, 15:28

J'adore lui dire je t'aime pour avoir plein de bisous
Mais j'avoue que si je lui dit 10 fois je t'aime au bout d'un moment il me regarde l'aire de dire
Ces bon je t'aime aussi mais les bisous sa va 5 min :lol: :lol:

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 06 avr. 2014, 07:32

et voilà encore des :21010722: :21010722:
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 06 avr. 2014, 09:45

Maintenant que tu as ouvert ce post j'ai fait un peu attention et je me rends compte que je lui explique tout :wink:
"Mamounette va se laver", "je te mets dans le divan", "je vais aux toilettes", .... :roll: En insistant sur le mot en gras :wink:
En fait, si je ne dis rien Jessy me suit mais si elle sait où je vais elle attend mon retour car elle sait que je ne suis pas loin :wink:
Et si je lui dit va dans le divan alors elle s'y installe donc cela signifique quand même qu'elle comprend et je pense que cela pourra l'aider si un jour elle en a le besoin :wink:
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image

Répondre