[plainte des voisins pour aboiements] quelle solution ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

[plainte des voisins pour aboiements] quelle solution ?

Message par crokinette31 » 01 avr. 2014, 19:21

Bonsoir,

Me voilà depuis ce WE clouée par une rhino-trachéite-laryngite avec plus de 39° de fièvre.

Du coup, hier je n'ai pas sorti Lola qui était toute énervée quand les zhoms sont rentrés en plus mon chéri avait ramené un collègue. Bref, ça a fini qu'il a mis Lola sur la terrasse, qu'elle a beaucoup aboyé et que la voisine du dessus est descendue :(

Par politesse, je suis allée la voir pour m'entendre dire que Lola aboyait beaucoup sur la terrasse, faut dire qu'il y a pas mal de chats par chez nous, dont un qui est venu la narguer jusqu'à oser presque rentrer dans l'appartement !

Donc vous l'aurez compris, Lola aboie quand elle voit un chat, mais aussi dès qu'un voisin sort sur une des terrasses (y'en 2 de chaque côté sur 2 étages).

Mais c'est vrai qu'elle a aussi tendance à aboyer pour un oui ou pour un non, et que quand c'est le cas on lui demande de rentrer.

Je pense en parler à l'éducateur canin du club samedi matin, mais je voulais aussi avoir vos retours d'expérience, d'autant que le voisin a commencé à me parler du collier anti-aboiements et j'ai donc lu ce post : http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=2&t= ... aboiements

Tout ça est resté bien cordial, mais c'est vrai que c'est très très calme dans notre résidence et que du coup, ça rompt un peu la quiétude, d'autant que ces voisins au-dessus travaillent à domicile.

Voilà, ça m'a contrarié quoi...
Image

:21010747: Notre petite Lola née le 29/09/2013 : enfin avec nous :21010747:

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: [plainte des voisins pour aboiements] quelle solution ?

Message par Jessyetmoi » 01 avr. 2014, 19:32

J'ai habité un appartement avec terasse et j'avais mis une protection en bambou (je pense que c'était du bambou) qui bouchait la vue à Jessy et ensuite elle n'a plus aboyé :wink:

C'était quelque chose comme ça mais moins haut

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 01 avr. 2014, 19:36

Zut ! C'est vrai que c'est contrariant, cette situation :? Rha, mince ! :(
Peut-être la reprendre avec un NON ferme quand elle aboie ? :roll:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 01 avr. 2014, 20:29

Alors chez moi personne ne se plaint sauf mon voisin du dessus quand moi je vais le voir parce qu'il fait trop de bruit, et c'est bien pire qu'un aboiement de temps en temps! C'est sa seule défense en gros

Alors ce que je lui dis : je comprends, j'en suis désolée, mais ils aboient uniquement quand ils entendent du bruit, et ça malheureusement je n'y peux rien!
Je comprends que ce soit embêtant, mais je n'irais pas jusqu'à mettre un collier qui peut faire mal a mes chiens alors qu'à la base ils aboient parce qu'il y a du bruit dont ils ne sont pas responsables!

Ça peut paraître très fermé mais quand je vois comme les gens s'en foutent de déranger...je finis par m'en foutre moi aussi...

Après, n'hésites pas a la reprendre quand tu es la. Je ne les laisse jamais aboyer si je suis la, je les reprends systématiquement
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 01 avr. 2014, 22:06

@ Jessy : justement pour le bambou, j'ai l'impression que c'est l'inverse, elle aboyait encore plus quand elle ne voyait rien, mais entendait du bruit, maintenant qu'elle a grandi et peut voir les allées - venues sur le parking, elle n'aboie plus systématiquement...

@ Val : je pense que je vais un peu plus sévir avec le 'non', il me semble avoir un peu lâcher prise pour l'extérieur. Parce qu'à l'intérieur elle n'aboie plus pour cause de reprise systématique avec le 'non', du coup je la laissé un peu plus 'faire son rôle de chien' à l'extérieur, mais ne pensez pas que c'était une nuisance aussi importante pour les voisins :?

@ Doris : justement tu penses pas si bien dire, la nouvelle fille d'en face se fait taper dessus. Ca a débuté le 10/02, j'ai appelé le n° violence faite aux femmes puis le 17. Pendant les dernières vacances ça a recommencé, j'ai appelé la gendarmerie locale qui s'est déplacée. Pour moi, il est inconcevable d'entendre une femme se faire violenter :oops: ... J'ai donc dit aussi gentiment que possible au voisin du dessus quand il m'a dit que c'était pas le seul à l'entendre et que j'aurais d'autres personnes qui me le diront : "c'est bizarre, quand une femme se fait taper dessus et qu'on l'entend hurler ça dérange personne, mais quand c'est un chien, là ça change".
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 01 avr. 2014, 23:23

Hakou et Haribo ont aussi tendance à aboyer quand ils voient les voisins dans le jardin.
Si je les appelle, ils vont un peu plus loin et continuent :( donc j'ai ressorti le journal et fermement, je les oblige à rentrer à la maison 2 minutes et ensuite je les ressort. Le calme dure quelques temps, donc un peu mieux mais il ne faut vraiment rien relacher :lol:

Je suis aussi écœurée par ces gens se plaignent des cris de ta puce mais ne bougent pas leurs fesses pour la dame qui prend des coups. J'en ai froid dans le dos. Quelle horreur ! et les gendarmes ne font rien ? Pourquoi elle reste ? Quelle tristesse pour elle
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 02 avr. 2014, 08:18

Mamibabou, le journal n'a jamais eu aucun effet sur elle... D'ailleurs, comme ils disent au club canin : elle n'a peur de rien !

Pour la fille d'en face, la dernière fois l'autre voisine a monté le son de sa chaîne hi-fi, celle du dessous est sortie sur la terrasse et a dit "c'est quoi ce bordel encore ?" et c'est tout... Moi j'ai appelé les gendarmes qui sont venus, je ne connais pas les suites, je me suis déplacée à la gendarmerie en savoir plus, c'était pas les horaires d'ouverture et ils m'ont dit à l'interphone que pour le moment y'avait rien d'autre à faire :(
Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 02 avr. 2014, 19:45

crokinette31 a écrit : Moi j'ai appelé les gendarmes qui sont venus, je ne connais pas les suites, je me suis déplacée à la gendarmerie en savoir plus, c'était pas les horaires d'ouverture et ils m'ont dit à l'interphone que pour le moment y'avait rien d'autre à faire :(
Oui, il n'y a rien d'autre à faire, juste attendre que son mec l'achève :cry: C'est écoeurant :evil: Enfin, bref, c'est pas le sujet du post :|
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

crokinette31
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par crokinette31 » 02 avr. 2014, 19:49

Voilà...
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 02 avr. 2014, 20:36

:twisted: :twisted: :twisted: c'est dingue, ça
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Répondre