je reviens completement demoralisée

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: je reviens completement demoralisée

Message par eurasie » 28 mars 2008, 21:58

coucou brijou et merci pour les photos il est super mignon Alonzo comme ça.

en lisant ton témoignage je me dis que je peux encore attendre avant de tout faire couper, parce qu'il est pas non plus emmeler au point qu'il faille tout reprendre à zero c'est juste que maintenant il fait des gros noeuds au moindre jeux avec kyara et que ça me stresse en fait, et lui aussi quand j'essaie de demeler du coup je coupe et puis tout a l'heure il avait un gros noeud sous le cou, un énorme et bien il s'est laissé faire pour l'enlever, j'ai mis la dose de spray démélant et j'y suis allé au peigne sans qu'il dise rien et il est partit ce noeud, ça a été le seul de la journée. je vais m'armer de patience et le brosser plus souvent si il faut, utiliser des tonnes de produits si besoin mais je vais y arriver, j'ai bien réussis à lui enlever ceux qui étaient installé depuis des années sans rien couper alors pourquoi je n'arriverais pas a enlever ceux de la journée ? je crois que le probleme vient de moi qui flippe un max de le voir devenir comme il etait avant et puis si vraiment je peux pas de toute façon je ferais couper parce que ça c'est sur jamais je le ferais devenir comme certain chien qu'on a vu en photo sur ce forum des fois et qui était tout emmêler les pauvres.

ah oui un truc que j'ai oublié de vous dire, je pense réellement que le fait que kyara lui mange les poils lui abime son poil et l'empêche de pousser parce que y a des endroits du corps ou y a moins de poils qu'avant, il lui manque de la longueur, en lui machouillant les poils kyara doit ssurement lui casser les poils, parce qu'a 2 endroit sur le dos y a même pas 1 cm de poils heureusement cacher par un peu de poils plus long :evil:

daniele j'ai voulu envoyer mon message et j'ai vu que tu venais d'en ecrire un, il est superbe ce polo tu l'a trouvé ou ? ça me fait pensé à Rocky le film
je t'aime tit père
ImageImage

daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par daniele » 28 mars 2008, 22:02

je l'ai trouvé sur le forum,

vas voir dans le post lien internet

et clique sur Rain's Diary....
il est super ! mais je ne sais pas si elle vient encore sur le forum ! sinon elle vend sur EBAY également !
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017

Blog : http://thao62.skyrock.com/.

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 28 mars 2008, 23:21

mercu daniele je vais voir de suite :D
je t'aime tit père
ImageImage

Laping
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Laping » 07 avr. 2008, 23:39

Après c'est pas dramatique qu'un shih ait les poils courts du moment que la coupe est belle :roll:

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 20 avr. 2008, 19:13

excuse moi laping j'avais pas vu ton message
c'est pas dramatique non, mais j'aime pas spécialement les shih tzu a poils courts en fait et puis il est tellement beau maintenant par rapport a quand je l'ai eu ! mais bon si j'avais pas le choix je le ferais, pour l'instant bah je suis passé a 2 brossage par jours et un bain tous les 5 jours c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir cette odeur et arriver a gérer au mieux les noeuds.
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 avr. 2008, 19:57

Ben en fait j'ai divisé le sujet :wink:

mais je ne me rappelle plus que tu parlais d'odeur eurasie ? :?:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 20 avr. 2008, 20:05

eurasie a écrit :et puis y a cette odeur malgrès son shampoing toutes les semaines, polo au bout de 3 jours sent très mauvais, je pense que c'est à cause de kyara, elle le mange, quand ils jouent tous les 2 elle lui machouille le poil je pense donc que c'est ça
je viens de relire mon message parce que du coup tu m'as mis un doute oriane, mais si j'en parlais bien de cette odeur, c'était même étonnant que j'ai oublié de le dire tellement c'était affreux :?
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 avr. 2008, 20:35

ok oui tu as raison j'avais oublié

euh tu sais un chien qui sent vraiment mauvais ça peut être du à un problème de santé aussi
j'ai connu ça chez un chien de mes voisins et c'était vraiment horrible une puanteur même quand on le caressait l'odeur restait sur les mains immédiatement... :?
tu en as parlé à ton véto ? je vais faire une petite recherche sur le net mais par exemple même si mes chiens jouent ensemble et se machouillent le poil ils ont pas du tout cette odeur là...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 20 avr. 2008, 21:59

heu... le problème c'est que kyara recommence à manger ses kk c'est pour ça que je pense que c'est elle qui amène cette odeur.
j'ai testé pendant 1 semaine en les empêchant de jouer juste pour voir (je sais c'est méchant mais fallait vraiment que je teste) et là polo ne sentait plus mauvais c'est pour ça que j'en conclu que c'est kyara qui lui amène cette odeur, j'avais aussi remarqué que polo se grattait énormément après avoir joué avec elle et quand je les ai emp^ché de jouer il se grattait plus, je sais c'est bizarre, je me demandais d'ailleurs si la salive d'un chien pouvait être allergisante, je sais pas trop quoi faire en fait, parce que quand ils jouent pas ensemble tout va bien et quand ils jouent ensemble il sent pas bon et il se gratte mais je peux pas les empecher de jouer ensemble en fait, ils étaien malheureux quand je les ai empêché, j'en ai pas parlé au véto c'est d'ailleurs un tord, je vais l'appeler demain ou mardi je verrais ce qu'elle va me dire.
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 20 avr. 2008, 22:48

ah ben écoute j'allais te proposer de tester de les séparer mais je vois que tu l'as déjà fait...

bon ben c'est super étonnant et l'haleine de Kyara ça va ? elle a pas de problème de tartre ou autre ?

d'ailleurs c'est quand même bizarre que tu dises qu'il se gratte aussi

ben je suis d'accord avec toi sur le fait de pas les séparer c'est comme moi quand les miens jouent ensemble ils sont tout mélés mais je peux pas les séparer forcément, j"interviens rapidemment mais j'ai pas envie non plus de les empêcher, tant pis quoi je préfère cela .
Image

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 21 avr. 2008, 01:07

pas de tarte pour kyara, niveau haleine ça va à peu près, c'est pas top top mais pas affreux non plus et je lui donne des cachets a croquer pour l'haleine.

moi aussi je préfère les voir jouer, surtout que polo on l'a pris pour çàa au départ, pour que kyara puisse jouer avec un copain ça serait donc pas logique de notre part de les séparer maintenant.
je t'aime tit père
ImageImage

Répondre