Et plus vite que ça !

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Et plus vite que ça !

Message par Julivy » 30 déc. 2013, 16:47

Bonsoir tout le monde :-)

Alors voilà à chaque fois que je donne à manger à Ivy c est toute une scène !
Il court partout , rien ne peut l arrêter mais surtout il aboit et pas qu un peu !
Je rappelle que nous sommes en appartement et que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser Ivy aboyer .
Je vous fais la scène ;-) :
Donc je prends son petit verre doseur ainsi que son sachet de croquettes , forcément ça fait du bruit , monsieur déboule dans la cuisine et là c est les aboiements , il est comme un fou et se jette sur ses croquettes .
J ai déjà essayé de le stopper et de le punir 5 min dans une pièce mais il aboit trop , de le retourner sur le dos ( d habitude il ne montre aucune résistance ) mais là je dois lui tenir les pattes et il essaye de me mordre ( pas mordiller , mordre et une fois ça à fait bien mal ! ) donc je cède et le laisse manger . Il n a que 3 mois , je le trouve jeunot pour montrer autant de résistance ! Je le ressens vraiment comme si j étais obligée de lui donner à manger et plus vite que ça , faudrait lui rappeler qui est le maître ! :lol:
J aurai voulu qu il soit beaucoup plus calme , lui demander de s assoir et d attendre jusqu'à ce que je le l autorise à manger .

Comment faire ?

Merci beaucoup <3 <3

Julie

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Et plus vite que ça !

Message par Valheureuz » 30 déc. 2013, 16:50

Oups, oui c'est un coquin, le petit Ivy 8) As-tu essayé la gamelle anti-glouton :?: Sinon, je ne vois pas pourquoi il peut bien aboyer :roll: Je laisse les pros du fofo te donner une explication et des tuyaux pour le "raisonner" :wink:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 30 déc. 2013, 19:07

:lol: :lol: :lol: j'imagine la scène :lol: :lol: il faut le nourrir ce petit :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, si on aboie chez moi, je repose la gamelle et je fais autre chose . IIls ont tous essayé mais vite compris :mrgreen: :mrgreen: Je fais toujours le rituel de la gamelle. J'attends leur regard puis sur ordre, coucher, assis, debout et tu prends.

Tu peux peut être commencer à travailler le regard pour lui apprendre à être attentif avec une friandise. Dès qu'il te regarde, tu lui donnes :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Julivy » 30 déc. 2013, 19:17

Super idée ! :-)

Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Nathalie G » 30 déc. 2013, 19:33

Guismo il fait le petit fou il tourne en rond mais il sais qu'il doit attendre assis pour avoir ses croquette des fois il attend même qu'on lui disent tu peut manger :wink:
ImageImageImage

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 30 déc. 2013, 20:36

Là je pense que tu es bonne pour l'éducation canine :wink: Juste une question qui mange en premier ?
Ivy doit manger après toi et tu dois pouvoir reprendre sa gamelle à tout moment c'est toi la cheffe :!:
Cathy G a écrit ::lol: :lol: :lol: j'imagine la scène :lol: :lol: il faut le nourrir ce petit :lol: :lol:

Trêve de plaisanterie, si on aboie chez moi, je repose la gamelle et je fais autre chose . Ils ont tous essayé mais vite compris :mrgreen: :mrgreen: Je fais toujours le rituel de la gamelle. J'attends leur regard puis sur ordre, coucher, assis, debout et tu prends.

Tu peux peut être commencer à travailler le regard pour lui apprendre à être attentif avec une friandise. Dès qu'il te regarde, tu lui donnes :wink:
Par le regard, tu prends le contrôle car c'est toi qui décide :wink:
Martial & Ioda
Image

Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Julivy » 30 déc. 2013, 20:41

Il mange vers 17h sur les conseils du veto du coup nous mangeons bien plus tard

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 30 déc. 2013, 21:46

Ce ne serait pas l'heure où vous rentrez à la maison :?:
Donc en fait vous rentrez et le nourrissez :? Je comprends l'avis du véto, on sépare clairement en donnant la nourriture à un moment différent. Mais si à 3 mois tu ne peux pas en faire ce que tu veux quand il mange, imagine juste que tu ais un petit à la maison, qu'il lui prenne l'envie de voir ce que fait le chien et ce qu'il a dans sa gamelle...
Donc là il faut reprendre la main. Cathy a donné un bon mode d'emploi à toi de voir et peut-être aussi de revoir ça avec le véto :wink:
Martial & Ioda
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 30 déc. 2013, 21:56

Ne t'inquiète pas, c'est normal qu'il soit encore foufou. Il va apprendre à se contrôler grâce à ton aide, en douceur et en éducation positive :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Julivy » 30 déc. 2013, 22:56

Merci les filles de me rassurer c est adorable !
En général je suis à la maison vers 16h ou sinon au moins 20min avant qu il mange
Je vais essayer de faire vos techniques merci ;-)

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 30 déc. 2013, 23:22

C'est tout à fait sa, tu lui donne ses croquettes une fois qu'il s'est calmé, il faut juste qu'il apprenne,
et enfin interdiction de mordre sa aussi c'est absolument défendu
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 30 déc. 2013, 23:33

:roll: :roll: :roll: :roll: oh la !!! je suis mal à l'aise.
Haribo fait exactement la même chose, des bonds d'un mètre et toutes les danses possibles dès que je vais chercher les croquettes. Ensuite il gobe tout. J'en avais d'ailleurs parlé sur un post. Rien n'y fait.
J'ai commandé la semaine dernière une gamelle anti-glouton mais ça n'empechera pas le cirque.
Bon je ne vais pas polluer ce post avec mes problèmes mais essayer la méthode de Cathy G
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Julivy
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Julivy » 30 déc. 2013, 23:56

Aucun problème mamibabou ! :-)
Justement si je lui enlève c est que des aboiements et on ne peut ( malheureusement ) pas se le permettre :(

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 31 déc. 2013, 07:33

En fait comme c'est moi qui gère l'accès à la gamelle, Ioda attend coucher que je lui dise d'y aller. L'autre jour le chat à voulu voir ce qu'il y avait dedans, et bien Ioda s'est reculé, Siam a inspecté la gamelle, sans y toucher, est parti et Ioda l'a finie. Je lui apprends les positions assis et coucher à l'heure des repas. Et même si je suis en maison il a interdiction d'aboyé pour rien (j'ai déjà les whippets de la voisine qui le font :roll: ) donc à chaque fois que ce n'est pas approprié NON.
Comme Ivy a moins de 6 mois l'éducation positive est ce qu'il y a de plus approprié, n'hésites pas a te faire aidé par une école du chiot :wink: Je le redis mais c'est plus pour que les maîtres fassent les bons gestes et permettre au chiot de grandir bien dans ses pattounes :wink: :wink: :wink:
Martial & Ioda
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 31 déc. 2013, 10:45

L'étape suivante, c'est de lui apprendre le ''tu laisses'' et ''tu prends'' : tu mets une friandise dans ta main que tu fermes et tu lui présentes en disant tu laisses d'un ton ferme (le ton de ta voix est très très important) quand ton loulou se recule pour laisser, très vite tu ouvres ta main et tu lui dis d'un ton enjoué ''tu prends'' (il faut faire vite pour qu'il associe les 2 choses) Fais cet exercice plusieurs fois et pratique le souvent. C'est magique pour d'autres choses également, les crottes dehors, les choses que tu ne veux pas qu'il touche :wink: :wink: et ça remplace le non que tu ne gardes qu'en cas d'urgence :wink:
ImageImageImageImage

Antoine de Saint-Exupéry

Répondre