dois-je changer de croquettes ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
POSTIT
initié(e)
initié(e)

dois-je changer de croquettes ?

Message par POSTIT » 18 déc. 2013, 14:12

Hello,

Postit a depuis un certain temps, la fâcheuse manie d'améliorer sa ration journalière en dévorant toutes les crottes qu'elle trouve le long de sa promenade et durant plus d'une heure chaque jour au minimum je vous laisse le soin d'imaginer son complément alimentaire.

Cette chipie est un véritable aspirateur à crottes et maintenant qu'il fait nuit, c'est le parcours du combattant pour arriver à détecter ce que Mlle renifle à droite ou à gauche dans le jardin, les plates-bandes, etc.

On m'a indiqué que peut-être ses croquettes n'étaient pas assez nourrissantes (elle a 14 mois et est sous Proplan adultes petits chiens) à raison de 75 - 80 gr./par jour. Elle pèse 6.400 kgs et comme on dit elle a un pyjama un peu trop large, le vétérinaire souhaiterait qu'elle revienne à 5.800 kgs voir 6.000 kgs car elle a été stérilisée.

Qu'en pensez-vous ?
Autre petite question, est-ce vrai que les produits laitiers ne sont pas bons pour nos toutous ? Mon mari et mes enfants lui donnent toujours le fonds des yaourts et depuis cela devient un rituel à la maison.

Merci pour vos précieuses réponses, Postit est mon premier chien alors je suis novice en la matière.

En avance, bonnes fêtes à tous les membres du forum

Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: dois-je changer de croquettes ?

Message par mamibabou » 18 déc. 2013, 14:57

Je ne sais pas si les kk des confrères sont un complément alimentaire :lol: :lol: :lol: mais certainement pas fameux.
Je ne sais pas trop comment tu peux faire pour l'en empêcher. Essaie d'être ferme et de lui interdire avec un "non" stricte quand elle s'approche d'une crotte.
Ce n'est pas signe qu'elle a faim. Je ne connais pas ta marque de croquettes.
Les miens sont aussi des gloutons, ils mangeraient toute la journée si on les laissait faire.
Ils ont leur dose matin et soir de croquettes "Platinum". Leur poids reste stable. Comme ils viennent d'être castrés, je vais surveiller un peu plus.
Les filles du forum vont mieux te répondre que moi.
Et ton petit chat, il doit avoir changé ?
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 22 déc. 2013, 21:08

Alors pour les cacas pas de panique tous les toutous le font .... Le mien mange ceux de chats dès qu'on a le dos tourné !!
Ca été très difficile pour le faire arrêter.... il le fait moins mais étant petit il mangeait tous les cacas....

Pour les croquettes écoute les Proplans sont super bonne.... Au niveau des quantité je peux pas trop t'aider car mon loulou est un grand shishi de 8 kg et mange donc 130-135 gr de croquettes par jour.
Il est clair que tous les extras sont pas bons pour ton toutou car dans les croquettes il y a tout ce dont les chiens ont besoin.
Pro plan pas assez nourrissant non c'est faux !!! A toi de l'empêcher de manger des cacas. Par contre est ce qu'il y a une gamme proplan pour les chiens stérilisé?

PErso mon toutou n'a aucun extra... il n'a droit qu'à ses croquettes et 1 fois par semaine un dentastix pour les dents.
Ca m'arrive de lui donner un fond de patte qu'il reste dans mon assiette mais ca arrive une fois par mois et encore.....

Je te déconseille de de lui donner autre chose que ses croquettes....
Image

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 22 déc. 2013, 22:54

Beaucoup de nos shishis mangent les cacas, en effet :mrgreen: :mrgreen: Tu peux essayer de rajouter un peu de levures de bière dans sa ration, je trouve que ça aide. Il existe également du copronat mais je n'ai jamais testé

http://www.technidog.com/copronat-250-ml.html

Je ne pense pas que ces croquettes ne soient pas assez nourrissantes, surtout si ton véto pense qu'elle doit perdre du poids.

C'est certain que dans l'idéal, il faudrait éviter les extras mais bon .......
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ioda » 23 déc. 2013, 08:25

Avec du temps et de la vigilasse tu pourras lui faire perdre l'habitude de manger les cacas, mais déjà pour cela il faut qu'elle soit attachée lors de vos promenades, si tu ne peux pas contrôler où elle va tu ne pourras pas t'en sortir. Dès que les beaux jours reviendrons et qu'elle ne s'arrêtera plus à chaque dépôt :lol: alors tu pourras envisager à nouveau le "sans laisse" :wink:
Pour ce qui concerne les produits laitiers aucun risque les chiens sont des mammifères, c'est juste une question d'éducation, car, que fait-elle quand il y a des étrangers à table :?: Elle doit faire comme beaucoup quémander dès qu'elle entend l'ouverture d'un pot :lol:
Enfin il existe une gamme stérilisé chez proplan elle s'appelle Sterilised Original , l'avantage de ce genre d'alimentation c'est un taux de graisse plus faible que dans le normal et pour la dose, il faut voir le paquet mais ce qui est indiqué sur leur site c'est entre 115g et 190g jour pour les chiens de 5 à 10kg, donc pour la tienne 120g :mrgreen:
Martial & Ioda
Image

Sylvizïa
initié(e)
initié(e)

Message par Sylvizïa » 10 janv. 2014, 22:59

Avant d'avoir notre Izïa nous avons chercher pendant plusieurs jours, ce que nous allions lui donner à manger, car nous avons lu, sur le site "Dur à avaler" une étude sur les croquettes " ce poison nommé croquettes". (Facile à trouver sur le net)
Nous asseyons au maximum, de manger correctement et donc nous faisons de même pour nos animaux, dans la mesure du possible, bien sur.
J'avoue que ce fut un véritable parcours du combattant, et au finish avons opté, pour la marque Amikinos, pas données,certes, mais elle font apparemment partie des "moins pire".
Nous avons commencé à les intégrées hier, donc je ne encore pas trop vous en parler mais Izïa à super bien mangé aujourd'hui. :P
On reconnait la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle ci traite ses animaux.
Gandhi.

POSTIT
initié(e)
initié(e)

Message par POSTIT » 15 janv. 2014, 13:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses à ma question.

Postit a depuis Noël de nouvelles croquettes, toujours la même marque, mais des croquettes dites "diet" sa ration a été augmentée mais au niveau nutrition elle n'a pas plus d'apport énergétique.

Pour ce qui est des crottes, je ne me prend plus la tête, après tout c'est une petite chienne et c'est dans sa nature, donc si je la vois, je la stoppe, sinon elle profite pour croquer une "douceur canine"; mais de retour à la maison, elle passe par la case "lavabo, brosse à dent, dentifrice et nettoyage du museau" après seulement elle peut revenir nous faire des câlins.

Douce journée à vous

sandra51
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par sandra51 » 19 janv. 2014, 22:38

Ne t'inquiete pas, cela ne vient pas des croquettes ;)
nous avons eu le meme problème. On a réussi a le faire arreter avec le temps...Mais maintenant, il lèche le pipi des autres sur tout les mur ou lampadaires qu'il croise...Et la, j'ai beau le reprendre a chaque fois, il n'y a rien a faire.

Répondre