caractère shih tzu

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
kikine
Passionné(e)
Passionné(e)

caractère shih tzu

Message par kikine » 03 déc. 2013, 18:55

coucou à tous
j'aimerais savoir le caractère de vos shishis même si je sais que chaque chien est différent ma petite atchoum étant croisé shihshis-chichis j'aimerais savoir de qui elle tient...
mademoiselle à eu 3mois et demi et se porte à merveille...elle est très joueuse elle a ses moments de folie et ses moments de dodo...mais elle a un sacré caractère...j'avais une York avant que je trouvais plus docile...alors elle est encore petite donc elle va changer je sais bien mais la miss sais ce qu'elle veut...dans l'appart elle me suit la plupart du temps, hurle quand je suis sous la douche..??
elle est à l'aise partout, va avec tout le monde et partirais avec le premier venu, elle fait la fête à n'importe qui...par contre je ne la laisse pas encore cotoyer les chiens que je ne connais pas car il lui reste ses derniers vaccins dans 2 semaines...hier elle s'est fait aboyer dessus comme pas possible par un cocker et depuis des qu'elle croise un chien elle grogne et aboit :cry: espérons qu'elle ne prenne pas cette habitude je la gronde mais rien n'y fait...meme quand je la gronde pour une betise 2 sec après c'est comme si de rien n'était...elle commence à faire tout ses besoins dehors en 2semaines de sortie, même si elle fait encore quand je ne suis pas là mais pipi en général sur son tapis éducateur...Je la sors quand même toutes les 3h environ et arrive presque à se retenir la nuit...elle est caline à ses heures, quand je fais ma gym elle me couvre de bisous de calin, la nuit elle dors sur MON oreiller et pose sa tete sur ma tete...par contre les calins c'est quand mme a décidé mais elle est assez malléable et reste bien dans les bras...des que je l'emmene qqls part (resto, coiffeur, pole emploi lol) elle reste assez calme...chouine un peu quand ça dur trop longtemps...
par contre le hic est encore les balades...elle peut très bien avancée comme pas du tout elle reste là et bute meme si je la tire pour avancer et je suis oligé de la faire avancer à la croquette...
elle ne suit pas encore bien ca dépend des moments...
voilà si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
biz à tous

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: caractère shih tzu

Message par mamibabou » 03 déc. 2013, 19:04

Ben moi je ne lis que des bonnes choses pour ta puce.
Côté caractère, elle semble bien shishi : ... les bisous, un peu têtue :lol:
Pour les balades, c'est déjà mieux, mais surtout ne pas tirer et ne pas céder pour la porter sinon c'est cuit.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

kikine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kikine » 03 déc. 2013, 19:34

oui ça elle est têtue c'est quand elle veut...elle comprend très bien le viens ici et assis mais le viens ici des fois elle l'entends pas...
oui les balades ce font de mieux en mieux ça depend de son humeur...elle peut très bien etre à mes pieds comme rien ecouter rien vouloir rien faire... :evil:
mais bon ça viendra...
quand on la prend dans les bras elle a un coté momolle j'adore comme une poupée...
et le matin quand elle est réveillée c'est réveil à la bave de tchoum tchoum et dans les oreilles, et le nez...
par contre elle aime dormir et là elle prend des positions de fous et elle est IM-PER-TUR-BABLE!!!!trop marrant!! :lol:

RosePuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par RosePuppy » 10 déc. 2013, 17:44

Atchoum a bien le caractère d'un shih-tzu. Moi j'ai un shih tzu et un chihuahua.
Le shih tzu est tout ce que tu décris. Le caractère du chihuahua est quasi identique.
Mon chihuahua a failli se faire mordre à 4 mois et depuis il aboit lorsqu'il rencontre un autre mâle. Il se calme peu à peu car je l'incite à aller voir les autres chiens (sauf si ceux que je rencontre son trop grands par rapport à sa taille ou paraissent un peu agressifs) et ça l'aide bien.
Les shishis et chichis sont des chiens tellement affectueux, ils dorment et ils ont leur grain de folie à certaines heures. Le chihuahua est peut-être un peu plus joueur et patient que le shih tzu qui est plus soupe au lait et impatient :lol: :lol: Le shih tzu se met toujours sur ma tête aussi ! Ta petite Atchoum a l'air adorable! :wink:

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 10 déc. 2013, 18:32

Elle est encore très jeune et en apprentissage! Cela prend du temps!
ImageImage

brunette
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par brunette » 10 déc. 2013, 21:53

C'est normal que si un chien aboyer sur elle elle réplique moi j'ai un Westie elle c'est fait agresser à 4 mois par un gros chien et depuis quand elle voir des autres chiens elle réplique aussitôt l'instinct des chiens tout dépend des races de chiens et de leurs caractères :affraid:
Le shihtzu de ma grand mère disait rien aux chiens même que certains aboyer sur elle

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 15 déc. 2013, 22:16

Eyko est un shishi avec beaucoup de caractère.... j'ai dus dompter l'animal une bonne fois pour toute car trop dominant à la maison...
Joueur à ces heures, sportif (uniquement si on ne le prend pas pour un chien de mamie, pas de bras pendant les balades), gros dormeur tout de même...
Assez indépendant, calme, gentil, gourmand (si on l'habitue à des extras)....
Discret quand bien élevé et surtout très très très tétu !!!

Voilà le portrait de mon petit amour::
Image

kikine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kikine » 16 déc. 2013, 19:45

en tout cas elle ne se retient pas quand on la laisse longtemps mais en 6 h toute seule elle ne fais que 1 pipis je trouve ça bien et là ça y est elle commence à bien obéir le viens ici et assis elle a capter nikel...
A 4 mois elle est précoce où c'est la norme?

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 17 déc. 2013, 13:30

Non je pense que c'est normal !!!
4 mois c'est normal.... par contre vers les mois elle va faire celle qui a tout oublié, va surement se rebeler.... C'est normal c'est l'adolescence.... Du coup faux rien lacher quitte à être plus ferme après ca passe
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 17 déc. 2013, 16:59

eyko a écrit :Non je pense que c'est normal !!!
4 mois c'est normal.... par contre vers les mois elle va faire celle qui a tout oublié, va surement se rebeler.... C'est normal c'est l'adolescence.... Du coup faux rien lacher quitte à être plus ferme après ca passe
Tu me fais trop rire et pourtant tu as entièrement raison. Dur, dur l'adolescence chez nos BB et à 2 ans Est-ce toujours l'adolescence ??? :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

eyko
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par eyko » 17 déc. 2013, 19:32

Ah non à 2 ans il est grand lol!!!

Le shih tzu est très tétu donc c'est à toi d'insister
Image

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 17 déc. 2013, 20:51

c'est ce que je fais. J'avais pris la résolution après qu'ils soient castrés et j'essaie de m'y tenir au mieux. Le hic, c'est Papounet. Hakou lui fait du charme (preuve qu'il sait bien ce qu'il fait) et Papounet ne marche pas , il courre... Hakou est son chouchou.... Tu veux un exemple pour rire : hier matin, gros trou dans le gravillon sous la coursive devant la fenêtre de notre chambre :affraid: :affraid: Papounet me dit, "les chiens" ont gratté, je les attrape tous les deux et examen : coupable HAKOU, il en avait encore plein la tête, les pattes, etc...
Je dis à Papounet, fais lui voir et tu le grondes tout de suite. Et bien réponse de Papounet. On verra DEMAIN, s'il recommence sinon pas la peine de le gronder. :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas depuis que je suis plus ferme (sans être méchante) son comportement s'est beaucoup amélioré.
ImageImageImage

Répondre