Canel nous désespère.

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Canel nous désespère.

Message par prof » 13 sept. 2013, 18:30

Il y a 15 Jours Monsieur s'est jeté sur un gros morceau de coton que Papounet avait laissé échapper et l'a avalé tout rond en 2 temps trois mouvements :evil: :twisted: :roll:

Mamounette exaspérée a grondé et a surveillé , le lendemain matin Canel a vomi y compris le morceau de coton .

ce soir je remonte du linge sec , et laisse échapper un protège bas en nylon , ni une ni deux Canel attrape et avale :triste: :triste: , il n'y a que lui pour nous faire des tours pareils, tout y passe , y compris en promenade où l'on est super vigilants.

Il a ses périodes et là c'est la période diable .

J'espère qu'il va renvoyer tout cela demain , ma hantise : l'occlusion :oops:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Canel nous désespère.

Message par doris59 » 13 sept. 2013, 18:38

Sacré Canel!!! J'espère que ça va ressortir aussitôt!
Je te rassure les miens n'en ratent pas une non plus!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 13 sept. 2013, 18:41

oh oui ma pauvre j'éspère aussi ...le nylon c'est pas top... :roll: en éspérant que çà ressorte d'un côté ou de l'autre
Image

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 13 sept. 2013, 19:16

Là il n'arrête pas de boire et vient de manger une poire qu'il a cueillie au jardin, un vrai morfal :oops: :2101076: espérons que l'estomac trop chargé se déleste .
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 13 sept. 2013, 19:59

Oh la la le nylon c'est dangereux, ça peut faire des dégats, tu devrais en parler au véto.....

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 13 sept. 2013, 20:33

:affraid: Eh bien j'espère, en effet, que le protège-bas réapparaîtra demain...
Hoxane n'est pas une vorace mais ses petits en-cas m'inquiètent tout autant. Je la surprends fréquemment à grignoter des lézards. Mais le pire, ce sont les mouches, les abeilles et les guêpes. Elle essaie de les gober. :affraid: Entre cela et sa passion pour l'arrosage, je ne me plaindrai pas lorsque la chaleur s'estompera! En espérant que l'été 2014 la trouvera assagie... Mais en te lisant, je suis assaillie par le doute! :wink:

Gy-Yang&Sofie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gy-Yang&Sofie » 13 sept. 2013, 20:58

Que ne font ils pas pour qu'on s'occupe d'eux ? Pour qu'on les regarde ? et quelle imagination !! Il y a des jours où s'en est fatigant !! A lamaison, c'est souvent les chaussures qui morflent ; il y a encore 15 jours, j'ai prêté une paire d'escarpins ( neuf, je ne les avais pas encore etrennée !! )à ma fille qui les mal rangé ; t'inquiète, il y en a qui les ont vu, et s'en occuper : le lendemain matin, mes beaux escarpins en velours rejoignaient la poubelle :triste: ; car je suis une accroc de chaussures ; et vous verrez bientôt jusque je peux aller pour mettre des chaussures.... mais chut, c'est encore un secret...
Bref, ces loulous sont des sacrés petits diables ; gare à celui qui ferme mal la porte des toilettes, et le rouleau de papier toilette est mort; gare à celui qui ferme mal la porte de la salle de bains, et le panier à linge est par terre, les shihsis dans le couloir sous le linge sale... ; gare à celui qui ferme mal laporte de notre chambre, et ce sont les cartons d'emballage de la boutique qui se font grignoter...
Pfff, épuisant !!
Pour en revenir à ton post, je suis perplexe, sans vouloir t'alarmer; j'appelerai le véto, car je ne suis pas certain qu'il arrivera à l'évacuer; ce n'est que mon avis ; fais lui plein de câlinous, à ton petit diable...
L'essentiel est invisible pour les yeux
ImageImageImage
votre site pour votre shishi : http://sofieshihtzushop.e-monsite.com ( cliquez sur le lien )

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 13 sept. 2013, 22:00

:affraid: :affraid: sacré Canel, tu en fais du souci à Mamounette :( Je ne sais que trop te conseiller. Je pense que j'aurai été plus inquiète pour le coton. Quand elle était petite Douchka m'avait avalé un mi-bas qui était ressorti tout seul :wink: A voir demain donc :roll:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Charlaine
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Charlaine » 13 sept. 2013, 23:08

Si ça peut rassurer g fait un post à ce sujet ! Baloo à aussi avalé un bas il est ressorti tel quel presque j aurai pu le laver et le remettre!
G le même vorace à la maison! Tout y passe ! C épuisant je trouve à force !
Bienbdu courage en espérant que ça leur passe avec le tps

La tribu indy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par La tribu indy » 13 sept. 2013, 23:32

Chez nous pareil indy mange n'importe quoi chaussette des enfant chaussure dessins ded enfants mouchoir ect.... Mais le pire et a plusieur reprise les boules kies qur je tetouve intacte mais dans c'est scelles la premiere fois j'ai eu peur est la surveiller de pres mais je continue a surveillee souvent ce quel a dans la guoule voila courage avec canelle je me dit que c'est une passe et que sa va passer.

Hazia
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Hazia » 14 sept. 2013, 07:17

Idem chez nous avec hazia
Image
Image

Roxy ,Gipsy Siloé vous me manquez mes ptites puces on ne vous remplacera jamais dans mon coeur........
Marie et hazia

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 14 sept. 2013, 07:59

Comment va Canel ce matin, Prof ?
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 14 sept. 2013, 09:05

Aie, aie, aie, Canel !!!! Mamounette, elle ne te nourri pas assez ou quoi ? :? Ca ne doit pas avoir bon goût, pourtant, le nylon :roll:
Bon, j'espère que tu vas pouvoir l'évacuer sans problème car sinon, va falloir (encore :( ) aller chez Dr Toutou :cry:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Rosyanne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Rosyanne » 14 sept. 2013, 09:19

Oupsss !! bienvenue au club des "croctout". Même chose ici avec kenji, tout y passe. Mon mari qui est toujours en travaux ou bricolage, cherche ses outils plusieurs fois par jour.J'avoue que je dois surveiller les deux, le mari et le tit Kenji. Les éponges, les raclettes à vitres, les petites pelles avec balayette, oh très amusant çà la balayette, çà lui fait sans doute penser à un animal, il joue comme un chat avec avant de la déchiqueter. Le coton, les cotons tiges, les chaussures, les pompons des rideaux, etc etc.....
Je crois qu'avec nos shishis nous avons tous la frayeur que çà se coince quelque part à l'intérieur des tuyauteries,lol

Super que Canel s'en tire bien !!!
:) :)

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 14 sept. 2013, 11:54

C'est vrai que la chaussette peut ressortir naturellement mais il y a aussi le risque qu'elle s'enroule dans l'intestin et fasse occlusion. Je ne veux pas te faire peur, loin de là mon intention mais je connais des cas où ça ne s'est pas bien passé.....

Répondre