Coucou, tata Cathy! Oui, les lauriers-roses poussent bien ici.
Puisque le post parle de l'été, il faut, comme les magazines féminins le font en cette saison, aborder aussi la rubrique coquetterie et celle des sorties. Les deux étant souvent liées...
Hier matin, une petite virée courses était programmée et, pour aller à la ville, Mamounette avait décidé de transformer sa sauvageonne. L'option "couettes" bien pratique pour vadrouiller sur le terrain a été délaissée au profit du top qu'arborent si fièrement les splendeurs du forum. Mamounette a essayé de peaufiner sa technique : le top pas trop devant pour éviter le côté licorne, pas trop en arrière néanmoins pour pouvoir prendre la mèche entre les deux yeux sans avoir besoin d'élastique. Les mamounettes débutantes se reconnaîtront dans cet affreux dilemme...

Puis, choix du noeud. Un rose bien girly...

Il paraît que c'est fort à la mode cette saison.

Il faisait très chaud à Bastia et j'ai été bien contente de rentrer à la maison. D'autant plus que, parmi les nombreuses courses, il y avait des os à mâcher pour moi. Et où peut-on être mieux qu'allongée sur un des transats de la terrasse pour mâchouiller à son aise?

Le mâchouillage frénétique n'est pas ce qui se fait de mieux pour une allure soignée de jeune fille. Donc, à nouveau petite séance coiffure. J'adore! Dès que Mamounette met mon petit tapis (prévu pour cela) sur la table, je saute de la chaise au tapis car je sais, qu'outre las papouilles et les compliments, j'aurai droit à une friandise.

Nous en profitons pour changer de noeud. Le parme me semble aller pour une soirée au restaurant, n'est-ce pas?

Heureusement que j'avais soigné ma toilette! Du reste, Mamounette me répète qu'il faut toujours s'attendre à rencontrer le Prince Charmant... Bon là, ce n'était pas tout à fait cela! J'ai fait la connaissance d'un shishi... trempé jusqu'aux os! Figurez-vous qu'en me voyant, mon Roméo a sauté de sa terrasse dans le bras de la petite rivière qui longe le restaurant situé au bout de notre plage.

Il commençait à faire sombre et Mamounette, déjà pas très douée en temps normal, n'arrivait pas à suivre nos pirouettes, moi au bout de ma laisse et lui, libre mais bien plus calme, heureusement...

Finalement, sa Mamounette s'est rendu compte qu'il n'était plus dans le jardin et elle est venue le chercher. Dommage! C'est le premier garçon qui, malgré mes sauts de cabri, accepte de jouer avec moi...
Malgré l'heure tardive, j'étais toute guillerette en rentrant à la maison. Je leur ai fait une cavalcade pas possible avant d'attaquer une nuit, heureusement paisible comme d'habitude... Je crois bien avoir entendu le OUF! parental dans un demi-sommeil...