de retour de chez le psy

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: de retour de chez le psy

Message par linette » 24 févr. 2008, 00:16

merci oriane c'est vrai que mon ami et son whippet on des liens tres fusionels, le chien est tj collé a lui et mon ami est toujours a lui faire des papouilles et comme il est celibataire, le chien dort avec lui toutes les nuits!
c'est vraique c'est un chien tres tres sensible,

j'avoue que mon ami fait quelques erreurs d'education dans le style de gros calins avant de partir, et une mega fete en rentrant! le maitre culpabilise!!!

mais je peux comprendre ce comportement,

en, tout cas je vais imprimer ton petit topo et lui donner. merci

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 24 févr. 2008, 11:07

la veto m'a dit aussi que je ne dois pas le disputer car ça augmenterait son angoisse mais c'est dur de se retenir quand on voit les degats! :evil: et que des travauxqui ont ete faits il y a 6mois sont dejà à refaire!(surtout qu'en plus je ne suis pas bricoleuse et je suis toujours obligée de faire appel à quelqu'un pour faire mes travaux :roll: )bon heureusement je me suis renseignée aupres de mon assureur et ça peux passer dans mon assurance.mes parents ont eu un petit levrier italien, c'est special comme caractere, ça tremble tout le temps, en plus il etait epileptique, il devait avoir des neurones en moins :lol: c'est pas une race que j'affectionne...pourtant je fais bien les choses quand meme car quand je rentre je ne m'occupe pas d'eux tout de suite, ils attendent au pied, quand je pars je ne dis pas aurevoir, la journée je le repousse plus que cimbellyne (en plus il est lourd)et je decide quand je fais des calins (bon c'est vrai il y a beaucoup de calins :roll: ), mes chiens ne dorment pas avec moi, je ne donne pas à manger pendant que je mange, bref les autres aussi m'ont fait un peux de degats quand ils etaient petits et c'est normal mais il va avoir 1an,et pas d'aussi gros degats et ça c'est calmé rapidement, mais lui c'est de pire en pire et je me connais à un moment donné je serai au taquet et je ne le supporterais plus, c'est pour ça que j'essaie avant de craquer de faire quelque chose; c'est vrai que c'est un chien que j'ai recupéré qui avait ete negligé (vu que la proprio attachait sa queue sur le dos avec un elastique car il ne levait plus la queue... :| :? ) mais dejà tout petit il etait brute dans ses jeux, il pinçait fort avec ses dents et à chaque fois je disais "non"; bon j'espere que je n'arriverais pas jusqu'aux anxiolytiques mais on en a parlé avec la veto quand meme. j'essaie d'abord avec le traitement leger, si ça ne marche pas, on verra...

josette
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par josette » 24 févr. 2008, 13:01

Quand j'ai eu mon premier shih tzu, il avait la maison entière, il faisait comme bon lui semblait, il était le roi du monde et le faisait savoir... Lorsque mon mari rentrait de voyage si Fonzy n'était pas d'accord eh bien il n'hésitait pas il mordait mon mari... OUI c'était un shih tzu... puis d'autres sont arrivés à la maison et mon véto m'a dit, il leur faut une place, un endroit dans votre maison ou ils seront à leur place et en plus pour que chacun ait sa place lorsque vous etes absente autrement vous viendrez me voir en urgence, car le dominant ne donnera pas sa place et les autres essaieront de lui prendre.
Il est vrai qu'un chien seul et plusieurs de sexe différent ce n'est plus la meme chose ou le chef de meute (humain) est constamment présent ou il fait en sorte que chacun soit à sa place.

J'ai donc dégagé une pièce, installé des cages 1.20m x 90.... avec coussins et jouets(j'ai eu jusqu'à 6 males) et lorsque je disais chacun à sa place ils se précipitaient chacun dans sa cage. Je partais tranquille pas de dégat et pas de bagarre.

Aujourd'hui Lexus et Tess vont dans les cages qui sont dans mon bureau lorsqu'ils en ont envie... Les portes sont toujours ouvertes ils sont agés et ne font "normallement" plus de betise, si je pars sans eux ils vont dans la pièce TV (la TV est toujours allumée) avec des dodos partout.. Ils ne restent pas dans mon bureau car Tess adore mordre les cables électriques....

Lucy??? il y a seulement 6 mois qu'elle reste en liberté avec les 2 autres, avant je disais Lucy je pars, elle allait directement dans sa cage. Elle n'est "sage" que depuis 6 mois.... avant elle cherchait les 2 autres et aussi toutes les bétises . Aujourd'hui c'est elle qui demande sa cage dans la journée, elle n'y va que la nuit obligatoirement.

Je sais, c'est HORRIBLE, les cages c'est pour les autres... eh bien ici je suis ravie d'avoir écouté mon véto et mes amies éleveuses. Tout le monde s'entend parfaitement, si il y a un malade ou un vilain... c'est son "dodo" et c'est rassurant.
Josette
\\\\"Angels are just Shih Tzu with wings\\\\"
http://www.premiumorange.com/lesshihtzudejosettedel/

tsuki
Présentation à faire ou en validation
Présentation à faire ou en validation

Message par tsuki » 25 févr. 2008, 15:41

La cage contrairement à la croyence poppulaire, est très relaxante et sécurisante pour le chien.

Mettez une cage dans son environnement et vous verrez votre chien y allez instinctivement...

Sa cage doit être comme sa maison. Jamais punir le chien en le mettant dans sa cage
Peso j'ai mis une cage et un panier (lit).

Il passe plus de temps à dormir dans sa cage que dans son panier.
Et la porte de la cage est tout le temps ouverte!

Mais pour les problèmes d'anxiété, il n'y a rien comme l'exercise!
Un chien qui prend régulièrement une bonne marche sera plus détendu et calme.

Aussitôt revenu à la maison il va faire un beau dodo...

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 26 févr. 2008, 20:45

et j'ajouterais Olivia que tu as un MALE chez toi et que ce n'est pas du tout la même chose qu'une femelle
quant à le gronder quand tu vois les dégats c'est clair que c'est pas la chose à faire ton chien peut pas comprendre pourquoi quand tu rentres tu cries t'imagines ? tu associes ton retour à une fâcherie de ta part...

lui il fait pas le rapprochement c'est déjà passé pour lui
il a détruit mais pas par réaction envers toi y a pas de vengeance c'est juste pour s'occuper, se distraire...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 26 févr. 2008, 23:04

phonzy son grand pere ne me faisait jamais de degat pourtant il a ete longtemps tout seul; en tout cas j'ai travaillé hier et aujourd'hui et apparemment je n'ai rien eu mais bon dès fois je ne vois pas tout du premier coup... :roll: peut etre que les pheromones ça agit quand meme... :wink: on verra au long terme...de toute maniere il ne va quand meme pas me manger tous mes murs, il faudra bien qu'il s'arrete !!! je me demande quand meme si sa soeur ne va pas me faire ses chaleurs :roll: (elle va avoir 1an il serait temps! ça le travaille peut etre aussi...?)

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 26 févr. 2008, 23:13

:shock:

atta ils sont ensemble ?
faut pas laisser un mâle et une femelle ensemble quand tu es absente surtout si tu suspectes que ta femelle va avoir ses chaleurs !!!

c'est normal si il est excité alors de toute façon quand on a un mâle parmi des femelles non stérilisées ça excite heinfaut absolument les séparer pendant tes absences
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 26 févr. 2008, 23:40

pour l'instant elle n'a pas encore ses chaleurs , dès qu'elle les aura Clooney ira chez mes parents, par contre mis à part pendant les periodes de chaleurs je n'ai jamais separé male et femelles meme quand j'avais phonzy, pourtant lui c'etait un reproducteur et j'avais sa fille utamara :shock:(2males ensemble par contre là j'hesiterais! car les bagarres entre males peuvent mal finir...)et je n'avais jamais eu de probleme d'ailleurs c'etait pas prevu que j'ai un male à la maison, j'ai dit que je gardais clooney quand je l'ai recupéré car je ne voulais pas le traumatiser en le changeant de maison une fois de plus, mais je n'ai pas d'autres pieces où le mettre, dejà en mon absence mes chiens sont dans la piece où il y a du carrelage,pas question d'en laisser un là où il y a du parquet!!!, et ni dans la salle de bain, il n'y aurait pas assez de place... j'ai une petite maison, pas une grande..! mes parents me le prendront pendant les chaleurs des filles, pour l'instant leur york va avoir 20ans dans 6mois et avec un jeune qui bouge c'est pas top!, à mon avis il craqueront pour clooney, ma mere commence dejà à en parler, et là c'est pas pareil je sais qu'il y sera bien,en plus ils sont en retraite et ont un tres grand jardin :wink: pour l'instant j'ai pas le choix c'est male et femelles dans la meme piece;quand je suis absente utamara dort sur son fauteuil perso, cimbellyne et samsarah ont chacune leur panier, clooney aussi et là j'ai installé le gros kennel s'il veut y aller dans la journée (mais le kennel n'est pas fermé)

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 27 févr. 2008, 00:55

tu sais phonzy était phonzy et Clooney est clooney :wink:
chacun a un passé différent te plaignais tu de Phonzy au niveau des dégâts comme de Clooney ?
de plus clooney a du vivre certaines choses avant toi et tu ne sais pas quoi donc je te donne juste mes impressions comme d'autres t'en ont déjà parlé ...

Moi j'ai bien du changer mon parquet et ma moquette du salon pour le remplacer par du carrelage plus facile à nettoyer et à entretenir :wink:

as tu pensé que par exemple tu pouvais mettre un truc par dessus ton parquet de façon à laisser tes femelles dans une pièce et ton mâle dans une autre ?

c'est ce qu'avait fait ma mère ici elle avait posé du lino provisoire sur du parquet quand son petit chat a été malade

et les séparer avec des parcs à chiots ?
enfin ce ne sont que des idées
Image

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 27 févr. 2008, 13:29

le parquet je l'ai posé l'annee derniere...le parc à chiot je n'ai pas reessayé depuis que je l'ai recuperé mais quand ils etaient petits ils grimpaient jusqu'en haut pour en sortir :lol: le fait que male et femelles soient ensemble ne me gene pas, ce sont seulement les degats mais j'espere que le traitement va le calmer...et qu'il va aussi s'assagir!!!

linette
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par linette » 27 févr. 2008, 17:29

tiens nous au courant de l'evolution olivia avec ton tit pepere!

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 28 févr. 2008, 07:14

le truc des pheromone ça m'interesse ça, ma chienne (c'est pas un shish) a peur des inconnu au point de devenir agressive vis à vis d'eux, elle a 15 mois ça marcherait ? c'est quoi la marque et le prix de ce truc s'il te plait ? merci
je t'aime tit père
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 28 févr. 2008, 10:11

c'es DAP (dog appeasing pheromone) il n' y a qu'une seule marque de toute maniere; le premier jour c'etait marrant, ils se sont carrément endormis en dessous !!!, pour l'instant clooney est toujours aussi actif ( au sens qu'il bouge++) par contre pas de betises ( ou alors je n'ai pas vu... :roll: )mais il a en plus l'homeopathie... :wink: en plus tout mes meubles sont poivrés !!! peut etre aussi un petit miracle avec cimbellyne : elle n'a pas mangé ses selles depuis 2jours!!! :P

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 28 févr. 2008, 10:14

le prix c'est quand meme 29 euros (avec le diffuseur) ça dure 1mois et la recharge 17euros quand meme... :?

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 28 févr. 2008, 13:20

tu dois utiliser ça tt le temps ou le temps simplement le temps que le chien se calme ?

Répondre