de retour de chez le psy
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

de retour de chez le psy
Clooney a depassé mon taux de tolerance et de patience!!!
je l'ai donc emmené voir une véto comportementaliste.
il faut dire qu'il detruit tout dans la maison, apres s'etre attaqué aux meubles de la cuisines, au tour de portes, au pvc de la porte d'entrée, il a decidé de s'attaquer au platre de la cheminé et des murs pendant mon absence, car quand je suis à la maison tout va bien.
sa petite soeur cimbellyne ne peut meme plus me faire son calin tranquillement sans que monsieur la pousse jusqu'à ce qu'elle parte
, et là il me monte dessus jusqu'à me mettre ses pattes et ses griffes sur la figure
donc monsieur voudrait devenir chez de meute (pas question je garde ma place!!
) apparemment il a un gros probleme d'anxiété ( peut etre du au fait que je l'avais vendu et que je l'ai recupéré mais on n'est pas sure) et il se venge en mon absence de le laisser et de ne pas l'emmener
on va essayer de remettre de l'ordre dans tout ça; le veto l'a mis sous homeopathie pour l'hypernervosité et je tente les phéromones (à ce qu'il parait ça marche rapidement)j'ai dejà branché l'appareil, clooney et cimbellyne ont carrément mis le nez dessus pour sentir
et prendre une bonne dose de sniff
et cimbellyne maintenant dors juste à coté....(c'est une hormone que la maman libère quand elle a ses bébés pour les destresser apparemment)
ça agit sur plein de choses, sur la notice: les destructions, les vocalises,la malpropreté,le lechage excessif,la boulimie/ anorexie,la peur des personnes inconnues; donc je teste pour vous...
peut etre meme que ça va marcher sur mois et que je serais moins stressée???
de toute maniere je mettais du poivre partout où il commençait à grignoter et maintenant c'est moi qui n'arrete plus d'eternuer
donc ça peut pas etre pire!
- Arthur & Hecthor
- Modérateur(rice)

Re: de retour de chez le psy
Alors là Maurice ça suffit
tu comprends ça peut plus durer
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice

C'coup çi c'est la pension
T'as dépassé les bornes des limites Maurice:!:
non mais
http://pubmaurice.canalblog.com/
Va faloir remplacer Maurice par Clooney.........

Signé ARTHUR QUI TROUVE POURTANT QUE CLOONEY NE RESSEMBLE PAS A UN POISSON ROUGE

C'coup çi c'est la pension
http://pubmaurice.canalblog.com/
Va faloir remplacer Maurice par Clooney.........
Signé ARTHUR QUI TROUVE POURTANT QUE CLOONEY NE RESSEMBLE PAS A UN POISSON ROUGE
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Ca me rappelle Bao tiens qui s'amusait à me déchiqueter tout ce qui trainait à la maison et udjy pareil qui mordiallait tout ce qu'il pouvait et ça a passé en grandissant
au passage c'est pas une vengeance juste le fait qu'il s'occupe ainsi pendant tes absences et puis le stress se transmet d'humains à animal c'est clair...
La comportementaliste a du t'expliquer tout ça et en te donnant quelques trucs pour faire supporter tes absences à Clooney non ? qui a manifestement de l'anxiété de séparation ...
je te souhaite que les phéromones agissent rapidemment
au passage c'est pas une vengeance juste le fait qu'il s'occupe ainsi pendant tes absences et puis le stress se transmet d'humains à animal c'est clair...
La comportementaliste a du t'expliquer tout ça et en te donnant quelques trucs pour faire supporter tes absences à Clooney non ? qui a manifestement de l'anxiété de séparation ...
je te souhaite que les phéromones agissent rapidemment
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- cimbellyne
- Modérateur(rice)

il ne faut pas que je dise bonjour quand je reviens mais ça je le faisais dejà
, il ne faut pas que je dise aurevoir quand je pars mais c'est dejà ce que je faisais...
il faut que j'arrive à lui faire reprendre sa place dans la meute et pas celle du chef car c'est clair que c'est moi le chef et c'est pas un petit shih tzu qui va prendre ma place non mais des fois!!!!
il se prend pour qui celui là, georges clooney peut etre??
c'est vrai que je suis stressée en ce moment je commence à repasser des concours dans 1 semaine pour reprendre mes etudes du coup c'est sur que les chiens le resentent, je suis moins disponible aussi mais là faut pas chercher mèmère!!!! 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

elle t'a parlé aussi de jouets à lui proposer lors de tes absences ? ou bien encore un fonds musical ou un truc avec ton odeur et puis également travailler sur le fait de tes absences
mais bon euh j'ai l'impression que tu es avec lui comme avec cymbelline
c'est pas moi qui vais te le reprocher hein
au début moi ça me faisait rigoler de trouver mes magazines déchiquetés en plein de morceaux mais ça m'a fait moyennement rire de retrouver mes Gallons de shampoing Crown Royal répandus sur le lino
cela dit j'ai réalisé que ça détachait super bien les vieilles tâches ancrées dedans dont j'arrivais plus à venir à bout même avec de l'ammoniaque , eau de javel etc...
alors je ne lui ai plus rien passé et dés qu'il faisait mine de s'approcher d'un magazine je faisais les gros yeux et criais un bon coup si il s'en éloignait pas...

J'espère que ça va vite s'arranger.
J'avais déjà entendu parler des phéromones et je me demandais justement si on pouvait en mettre à l'arrivée du toutou à la maison pour éviter qu'il ne soit stressé (par prévention) ou s'il fallait en mettre en cas de problème..
Je crois qu'il existe aussi des colliers qui diffusent des phéromones..
J'avais déjà entendu parler des phéromones et je me demandais justement si on pouvait en mettre à l'arrivée du toutou à la maison pour éviter qu'il ne soit stressé (par prévention) ou s'il fallait en mettre en cas de problème..
Je crois qu'il existe aussi des colliers qui diffusent des phéromones..
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

non, je suis quand meme moins proche de clooney que de cimbellyne, ma princesse elle est trop top pour tout....
c'est mon tres grand amour...
au niveau jouet, jamais il n'y en a eu autant dans la maison et il les detruits tous au bout d'1heure tout est dechiqueté et tout lui appartient, il ne laisse rien aux autres mais ça à toujours ete comme ça avec lui. la veto pense que les pheromones devraient agir vite, pour l'homeopathie ça va prendre plus de temps mais elle pense que ça lui fera du bien, si ça ne marche pas on passera à plus fort, elle m'a parlé de neuroleptiques mais je ne suis pas pour , elle pense aussi que les medicaments pour les depressions pour chiens font des miracles mais je prefere commencer par des traitements sans consequences, je ne veux pas avoir un chien cassé par les medicaments, en plus il est jeune; on refait un bilan du comportement dans 1mois; apres tout si ça peut marcher comme ça...dans l'homeopathie en fait il y a de la belladone, de la valeriane de l'ignatia de la passiflore...
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

apparemment oui il y a des colliers, mais apres le poil, bonjour les degats...pour le chiot ils disent sur la notice prevention du stress previsible lié à l'insertion dans la famille ou à une modification de l'environnement(demenagement, visiteurs inconnus...) la composition exacte c'est de l'apaisine canine (pheromone apaisante de la chienne lactante)la veto dit que ce n'est pas du tout dangereux, apres je ne sais pas s'il faut utiliser ça systematiquement quand on amene un chiot chez soi...
, beaucoup s'habitue sans ça mais peut etre qu'avec un chiot qui n'est pas dominant et qui s'inquiete pour tout ça peut peut etre aider...enfin c'est quand meme pas donné... 28euros le diffuseur avec une recharge!
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Je pensais à un truc comme un Kong fourré de friandises comme ça le chien s'énerve dessus pour tenter de manger la friandise
mais je vois que tu vas tester plein de choses olivia
en tout cas je suivrais attentivement tous tes tests
et pour la musique ou la télé allumée tu as essayé ?
mais je vois que tu vas tester plein de choses olivia
en tout cas je suivrais attentivement tous tes tests
et pour la musique ou la télé allumée tu as essayé ?

- daniele
- Shihtzurien(ne)

et bien oui malheureusement pour toi ! mais cette expérience pourra servir aux jeunes maîtres ou futurs !
pour mes absences je mets la radio, et Thao est moins stressé car dans le calme ses oreilles scrutent le moindre bruit !
pour mes absences je mets la radio, et Thao est moins stressé car dans le calme ses oreilles scrutent le moindre bruit !
Vive l'Amitié !!!

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017
Blog : http://thao62.skyrock.com/.
Merci pour l'info.
Je ne compte pas en utiliser, juste en cas de problème de comportement.
C'est bon de savoir qu'il existe une méthode non medicamenteuse et peut être plus naturelle.
Bon courage avec Clooney.
Je ne compte pas en utiliser, juste en cas de problème de comportement.
C'est bon de savoir qu'il existe une méthode non medicamenteuse et peut être plus naturelle.
Bon courage avec Clooney.
- cimbellyne
- Modérateur(rice)

quand je pars, les chiens n'ont droit qu'à la cuisine (35m2 quand meme!) la tv se trouve dans le salon et je n'ai pas de radio (la radio c'est dans la voiture....) et pas question qu'ils aillent dans le salon en mon absence, de toute maniere l'alarme de la maison sonnerait (ce serait peut etre une solution
non quand meme...) mais la nuit aussi il fait des betises (toujours dans la cuisine) et pas question que les chiens dorment avec moi.
quand je rentre du travail je le vois qui fait des bonds (ma porte d'entree est vitrée en haut); en tout cas les pheromones ont agit sur moi tout à l'heure, j'ai fait une super sieste sur le canapé....
mais en plus il est devenu ch...t avec les copines, il mord les pattes de la pauvre Samsarah, il leche sa mere, et sa soeur il lui saute dessus jusqu'à lui faire des noeuds, il bouge tout le temps, il monte et descend du canapé toutes les 2minutes;
c'est tres fatigant!!!, par contre il n'a jamais touché à un magazine, apparemment il n'aime pas lire
je ne peux meme pas dire que c'est du à l'age, sa soeur est super calme depuis longtemps! D"ailleurs elle c'est un amour. Clooney il est gentil, mais il est ch.... 
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

Mets leur de la musique et pour clooney un tissu avec ton odeur voire une bouillotte c'est un chien manifestement un peu désorientée et anxieux qu'il faut rassurer mais sans entretenir son stress donc il le gère comme il peut en cherchant à jouer et attirer l'attention de ses copains
faut donc lui trouver des occupations et le fatiguer mais de façon saine
par le jeu l'effort physique par exemple etc...
faut donc lui trouver des occupations et le fatiguer mais de façon saine
par le jeu l'effort physique par exemple etc...

j'ai un ami qui a un wippet et qui a eu le meme traitement que ton petit clooney,
c'est vrai qu'a chaque fois qu'il rentrait du travail l'appart etait retourné, cd, dvd, bouquin canapé meuble platre au mur tout etait saccagé, en plus comme il est haut sur patte il attrapait tout, un vrai carnage, son appart se vidait a vu d'oeil,
il a finit par l'emmener chez le veto et comme toi traitement homéo et le fameux flacon de phéromones a brancher.
un mois plus tard il etait un peu plus calme mais toujours autant de dégat, alors il a eu un petit anxiolitique (un petit comprimé par jour pendant encore un mois)
et doucement les choses sont rentré dans l'ordre au bout de 3 mois, les degats pendant son absence on ete beaucoup moins fréquent.
il retrouve encore parfois la housse de canapé en plein milieu du salon mais c'est tout.
il faut savoir que ce chien a ete vandu par un eleveur a 4 mois a des gens (en fait ils avaient pris 2 wippets)
et a l'age de 6 mois ils ont mis une annonce sur internet (je pense qu'il n'ont pas voulu le garder du au degats qu'il occasionnait)c'est ainsi que mon ami la eu,
et le fait qu'il change a nouveau de maitre n'a pas arrangé les choses , car effectivement c'est un chien tres anxieu , surtout quand il est seul.
maintenant , avec patience et perseverence ce petit wippet va beaucoup mieux, plus aucun medoc plus de phéromones, et surtout pratiquement plus de degat.
je pense qu 'effeectivement que le changement de proprietaire accentue cet etat.
mais ne t'inquiete pas olivia tu verras que d'ici deux, trois mois le petit clooney retrouvera son calme et sa confiance.
se son de bons traitements.
courage...
c'est vrai qu'a chaque fois qu'il rentrait du travail l'appart etait retourné, cd, dvd, bouquin canapé meuble platre au mur tout etait saccagé, en plus comme il est haut sur patte il attrapait tout, un vrai carnage, son appart se vidait a vu d'oeil,
il a finit par l'emmener chez le veto et comme toi traitement homéo et le fameux flacon de phéromones a brancher.
un mois plus tard il etait un peu plus calme mais toujours autant de dégat, alors il a eu un petit anxiolitique (un petit comprimé par jour pendant encore un mois)
et doucement les choses sont rentré dans l'ordre au bout de 3 mois, les degats pendant son absence on ete beaucoup moins fréquent.
il retrouve encore parfois la housse de canapé en plein milieu du salon mais c'est tout.
il faut savoir que ce chien a ete vandu par un eleveur a 4 mois a des gens (en fait ils avaient pris 2 wippets)
et a l'age de 6 mois ils ont mis une annonce sur internet (je pense qu'il n'ont pas voulu le garder du au degats qu'il occasionnait)c'est ainsi que mon ami la eu,
et le fait qu'il change a nouveau de maitre n'a pas arrangé les choses , car effectivement c'est un chien tres anxieu , surtout quand il est seul.
maintenant , avec patience et perseverence ce petit wippet va beaucoup mieux, plus aucun medoc plus de phéromones, et surtout pratiquement plus de degat.
je pense qu 'effeectivement que le changement de proprietaire accentue cet etat.
mais ne t'inquiete pas olivia tu verras que d'ici deux, trois mois le petit clooney retrouvera son calme et sa confiance.
se son de bons traitements.
courage...
- Oriane
- Shihtzurien(ne)

euh je veux quand même rappeler que les chiens passent par différents stades de bébé à chiot puis jeune, ado et adulte avec certains plus agités que d'autres et donc les bétises qui vont avec tant qu'il n'y a pas de l'éducation à refaire qui a été tentée.
je ne suis pas pour médicamenter un chien jeune comme cela et faire prescrire des anxiolytiques ...
Linette dans le cas de tes amis déjà un whippet est un chien très sensible
et tiens en faisant une recherche je trouve cela:
c'est valable pour tous les animaux anxieux cela dit
je ne suis pas pour médicamenter un chien jeune comme cela et faire prescrire des anxiolytiques ...
Linette dans le cas de tes amis déjà un whippet est un chien très sensible
et tiens en faisant une recherche je trouve cela:
http://www.lewhippet.com/education_base ... ration.htmL'anxiété de séparation est un trouble du comportement. Votre whippet déprime lorsqu'il est seul
Son comportement
En votre absence, le chien détruit tout et aboie. Quand vous êtes présent il vous " colle ".
A quoi est dû ce trouble du comportement?
Les jeunes chiots sont dépendants des soins maternels durant les premières semaines de leur vie. L'attachement est un lien apaisant qui lie le chien à un être particulier. Il commence avec la lice, puis avec leur nouvelle famille.
La mère apprend à ses chiots à se détacher d'elle. A la puberté, le chiot est indépendant.
Il est plus difficile d'apprendre le détachement à votre chien s'il a un contact privilégié avec vous
Chiots vous l'avez beaucoup " chouchouté ", il a reçu caresses, câlins dés qu'il le demandait. Il n'y a donc pas eu "le rejet" nécessaire à l'apprentissage de l'indépendance.
Vos comportements favorisent peut être cette anxiété
Avant de partir vous rassurez le chien,vous lui expliquez que ça ne durera pas longtemps, que vous allez revenir....Tous ces discours rendent votre whippet anxieux car il comprend qu'ils précèdent votre départ.
Il s'inquiète s'il vous voit lacer vos chaussures, mettre le manteau ou prendre les clefs.
Le retour est aussi un problème, vous culpabilisez de l'avoir laissé seul et à votre retour vous lui cédez tout pendant quelques minutes. Quelle erreur car le chien va associer son apaisement avec votre présence et son stress avec votre absence.
Conseils
En rentrant, gardez votre calme, ignorer le , envoyer le se coucher gentiment dans son panier et nettoyer les dégâts (s'il y en a). Avez vous pensez qu'à 2, il se tiendront compagnie ? !
L'art et la manière de faire !
Il faut qu'il dorme seul ou avec un autre chien.
- Ne le caressez pas systématiquement c'est vous qui devez initier le contact avec lui et pas l'inverse
- Si vous lui avez consacrez un endroit bien à lui, habituez le à y être même si vous êtes présent.
- s'il pleure, vous devez le réprimander de suite et fort.
- Lors des départs et retrouvailles ignorez le quelques minutes ( voir une demie heure) et attendez qu'il soit calme pour jouer avec lui.
- Si le chien a fait desdégâts, ne le grondez pas et ne nettoyez pas devant lui : il ne comprendrait pas et serait davantage anxieux
c'est valable pour tous les animaux anxieux cela dit