Le premier toilettage à quel age ?

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
Guizmo&me
Habitué(e)
Habitué(e)

Le premier toilettage à quel age ?

Message par Guizmo&me » 17 juin 2013, 14:01

Oyé Oyé jeunes gens et jeunes shishis ! :lol: :lol: :lol:

Je me demandais a quel age peut on prendre un premier RDV chez un toiletteur ?

Pasque j'ai pris rdv chez un toiletteur qui ne pratique pas pour les chiens de moins de 6mois.

J'ai demander l'avis du véto qui m'a dit que c'était ridicule, la seule raison d'une telle regle ce serait qu'ils veulent que les vaccins soient à jour.

Donc j'ai pris rdv lundi prochain pour une coupe nounours ! (j'ai mentiiiiiiiiiiiiiiiiiiii holalalaaaa)
Mais ai-je bien fait ?

Je me demande si c'est pas pour une histoire de pellage ? Je voulais votre avis :shock:

A savoir qu'Icare a 4 mois dans 3 jours, qu'il pèse déja 5kg c'est un gros loulou quand on le voit on lui donne 6 mois facile loool :lol: :lol: :lol:
il est plus qu'a jour dans ses vaccins (il a son passeport donc vacciné contre la rage) donc je pense pas qu'il y est de grosses conséquences pour cette tricherie (il a trop chaud le pauvre)

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Le premier toilettage à quel age ?

Message par poimboeuf » 17 juin 2013, 14:08

pour Hocki c'est moi qui fait mais comme je ne veut pas couper c'est juste à égaliser pour fripouille premier toilettage à 5 mois mais pas de bonne experience toilettage depuis son poil à besoin de beaucoup d'entretien donc c'est moi qui fait et c'est poil long.Attention experience strictement personnelle il y a de très bon toilletteur heureusement...je ne pense pas qu'il y ai d'âge a voir d'autres avis... :D
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 juin 2013, 14:27

Pour moi pas de toilettage non plus ;)

Mais en général on conseille toujours d'attendre 6 mois ou alors de faire une première "découverte" avec juste un bain car c'est un peu dur pour eux, après si ton loulou a tous ses rappels a priori je ne pense pas qu'il y ait de raison de santé

Par contre les poils qui donnent chaud c'est une idée reçue ;) Chez le shishi les poils protègent autant de la chaleur que du froid!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Guizmo&me
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Guizmo&me » 17 juin 2013, 14:39

Oui j'ai entendu dire que leur poils régule la température externe et que c'était une idée reçue, mais je l'enmene beaucoup en voiture et avec la chaleur qu'il fait en ce moment il en ressort tout fatigué il halete beaucoup pourtant je l'asperge avec un brumisateur (tous les deux feu rouge environs loll) et je lui mets la clim'
là il récupere sur le carrelage bien frais donc je me dis qu'il a vraiment eu chaud le petit père :roll:
Ha oui c'est dur pour eux le toilettage ? a cause des instruments sa leur fait peur c'est ça ? :shock:
Poimboeuf : une mauvaise expérience ? Ils se sont tromper dans les produits ?Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé :shock:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 juin 2013, 14:45

C'est vrai que les shishis aiment le carrelage!!!
Ils évacuent la chaleur en haletant, et il est important qu'ils aient le bidou et les coussinets bien dégagés, c'est par là qu'ils se rafraîchissent!

Houdao adore la clim à l'arrière de la voiture, et le ventilo, même s'il ne fait pas chaud :lol: :lol: :lol:

A vrai dire je ne sais pas exactement ce qui leur fait peur, mais comme ce ne sont que des bébés ils sont vite impressionnés je pense. Un peu comme un petit bébé qui se retrouve d'un coup tout seul chez le coiffeur sans maman :geek:

ImageImageImage

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 17 juin 2013, 15:16

Guizmo&me a écrit :Oui j'ai entendu dire que leur poils régule la température externe et que c'était une idée reçue, mais je l'enmene beaucoup en voiture et avec la chaleur qu'il fait en ce moment il en ressort tout fatigué il halete beaucoup pourtant je l'asperge avec un brumisateur (tous les deux feu rouge environs loll) et je lui mets la clim'
là il récupere sur le carrelage bien frais donc je me dis qu'il a vraiment eu chaud le petit père :roll:
Ha oui c'est dur pour eux le toilettage ? a cause des instruments sa leur fait peur c'est ça ? :shock:
Poimboeuf : une mauvaise expérience ? Ils se sont tromper dans les produits ?Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé :shock:
je crois oui que je suis tombée sur une chimiste :shock: c'est comme les cheveux si on utilise pas le bon produit aussi bien soit-il il a l'effet inverse donc j'opte pour la coupe nounours à regret parce que le poil doux et brillant de ma louloutte c'était transformée en paille en deux toillettage espacée de 2 mois même si il faut dire qu'ils sont quand même craquant comme çà mais ce que je ne voulais surtout pas c'était une coupe caniche ce que j'appelle caniche c'est très court et ni voyez rien de pejoratif pour le caniche donc ma petite chimiste se transforme en tondeuse à gason :affraid: désolée il y a plus de 2 ans mais j'en rage encore :evil: je me renseigne vers d'autres dames qui possèdent des shishis elle ma disent pas de tondeuse sauf cas urgent...super et quand je retourne la voir pour lui demander ce qu'il s'est passée elle me dit bein fallait préciser...heuu! sauf que c'est mon premier shih-tzu que je lui ai assez clairement fait comprendre que le poil long j'adorais çà chez le shih-tzu et que la professionnelle c'était elle...et que je précise ma fripouille n'est pas revenue indemn de ses mauvais services elle la grognée les deux fois ou elle y est retournée et était pas contente quand je l'ai toillettée par la suite c'est que très rècement qu'elle se laisse faire...mais bon ce n'est pas toujours comme çà il faut juste bien se renseigner et reperer les signes de ton loulou si çà ne va pas bon donné lui une de vos bonnes experiences les filles je ne veux pas qu'elle reste sur cette histoire...
:wink:
Image

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 17 juin 2013, 15:23

J avais malheureusement (je dis ça car je regrette de lui avoir coupé) vers 5mois. Maintenant il a énormément de sous poil donc je suis obligée de couper mais je le fais moi même.

Noa a le poil long.
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 17 juin 2013, 15:29

La seule condition, normalement, est qu'ils soient à jour des vaccins.
Ma toiletteuse (qui s'est occupée de ma Jessy pendant 18 ans) est sur le continent. Hoxane, qui a 8 mois, y est allée 3 fois. La première, juste contact, bisous, bonbons, manucurie :lol: , enfin coupe des griffes. Et les deux autres : bain, brushing, bas des pattounes arrondi, maillot, épilation des oreilles (que je fais aussi régulièrement). Contact au top! Il faut dire qu'elle adore être baignée, massée, papouillée. C'est pourquoi, malgré l'éloignement, je ne changerai pas de toiletteuse. On lit tant de choses sur le forum, et ailleurs, à ce sujet! Je ne veux pas risquer une mauvaise expérience qui lui enlèverait le plaisir évident qu'elle prend à être toilettée.
Mais je la garde (comme je l'ai fait pour Jessy) en poils longs. Cela régule la température, paraît-il. Les professionnels disent que plus on coupe le poil, plus il devient laineux. Les shishis bien démêlés ont le poil léger qui vole au moindre souffle d'air. Et pourtant, j'habite en région plutôt chaude (la Corse) et en plein maquis.
Certains shishis du forum ont des coupes absolument adorables mais je ne pense pas (à moins d'un problème qui m'empêcherait de lui consacrer le temps nécessaire) franchir le pas un jour. C'est très subjectif, j'en conviens, mais je trouve que leur long pelage a un charme fou. Du reste, je connais mes limites. Même si, parfois, en voyant les bébés nés sur le forum, je me prends à rêver, je sais que je ne craquerai pas. Avec toutes les occupations qui m'incombent, un Papounet aux mains peu délicates à qui je ne peux déléguer ce "plaisir", je sais que je n'ai pas le temps matériel pour m'occuper de deux peluches. :wink: J'invite donc des copains à quadrupèdes afin que ma poupée ait son quota de jeux...
Tu sais, haleter est une façon pour eux de réguler leur température interne. En voiture, je veille à ce qu'elle boive souvent. J'ai acheté un biberon pour cochon d'Inde que je n'emploie que lorsqu'on roule. Le reste du temps, c'est gamelle dans laquelle elle plonge presque toute la tête avec délices! :lol:
J'avais lu sur un post qu'il fallait leur mouiller les coussinets. C'est par là qu'on peut faire baisser leur température, paraît-il.
Ici, l'été est déjà là (son premier été) et il faut que je lui fasse prendre quelques bonnes habitudes pour qu'elle puisse supporter sans problème la chaleur.

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 juin 2013, 15:30

Tiens Debora quand tu dis ça, je me demande si ça n'a pas un rapport avec le sous poil également
Quand je ne m'en sortais plus avec le changement de poil de Griotte une toiletteuse folle de la tondeuse m'avait dit de tout couper, et heureusement sur le fofo on m'avait dit surtout pas, que ça serait encore pire

Peut-être que le sous poil repousse mal si on coupe trop tôt?

ImageImageImage

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 17 juin 2013, 15:51

doris59 a écrit :Tiens Debora quand tu dis ça, je me demande si ça n'a pas un rapport avec le sous poil également
Quand je ne m'en sortais plus avec le changement de poil de Griotte une toiletteuse folle de la tondeuse m'avait dit de tout couper, et heureusement sur le fofo on m'avait dit surtout pas, que ça serait encore pire

Ah oui oui je suis sur que c est a cause de ça et je m en veux tellement car il a une si jolie couleur :triste: :triste: :triste: j étais jeune et bête et j ai écouté mon entourage qui me disais mais non un shishis a poil long c est moche.... Mais bon je l adore même avec ses poils court ça lui donner toujours un air tout jeune :wink:
Image

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 17 juin 2013, 15:56

Aucun moyen de rattraper? Même avec beaucoup de coat handler pour gainer le poil?
En tout cas il est super beau comme ça aussi ton Mae!!!!! Et au moins ça te facilite la vie, ça en fait un seul à démêler à fond!!

ImageImageImage

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 17 juin 2013, 16:04

J ai essayé de lui laisser pousser. Il ne faisait pas de nœuds mais je sais pas comment expliquer il était pas comme d hab il ne courrait plus ni rien et c est vrai que le toilettage était très long pour lui. Du coup j avais le couper et hop il s est remis a courir jouer ect. Mais ses poils n étaient pas comme Noa tout aéré lui c était tout un bloc et se n étais pas joli :(
Image

Guizmo&me
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Guizmo&me » 17 juin 2013, 17:01

Holala merci beaucoup pour ces témoignages !
C'est vrai que j'ai follement envie de le voir en coupe nounours, mais ses poils sont super beau j'ai peur que cela s'abime avec une histoire de repousse de poil difficile si mal couper. Je pense que le RDV sa va etre pour sa manicure (lool) et pour lui couper les poils autour des yeux (j'arrive pas a lui faire j'ai peur de lui faire mal il bouge trop ce petit capricieux lool)
Mais en meme temps au mois d'aout on part au Portugal et il va faire super chaud la bas, j'ai peur que la chaleur ne lui réussisse pas donc je crois que je vais hesiter jusqu'à lundi quand je serais devant la dame loool

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 17 juin 2013, 17:03

De lui couper ça va rien changer pour la chaleur ça c est sur.

Mais lui tondre le bidon ça oui
Image

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 17 juin 2013, 17:34

Debora a écrit :
doris59 a écrit :Tiens Debora quand tu dis ça, je me demande si ça n'a pas un rapport avec le sous poil également

Ah oui oui je suis sur que c est a cause de ça et je m en veux tellement car il a une si jolie couleur :triste: :triste: :triste: j étais jeune et bête et j ai écouté mon entourage qui me disais mais non un shishis a poil long c est moche.... Mais bon je l adore même avec ses poils court ça lui donner toujours un air tout jeune :wink:
ton loulou moi je l'adore comme çà il me fais penser à une grosse peluche
Image

Répondre