Mon shishi méchant ??

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon shishi méchant ??

Message par Ophelie68 » 28 mai 2013, 17:13

new a écrit :Personnellement, j'apprends à ma fille à ne pas se précipiter sur tout chien qu'elle croise. Je lui ai expliqué que tous les chiens ne réagissaient pas pareil, et qu'il faut attendre l'avis du propriétaire pour s'approcher et son autorisation pour le caresser. En effet, il vaut mieux prévenir car tous les chiens ne sont pas aussi gentils que nos shishis...
Je suis d'accord que les enfants doivent attendre que les propriétaire des chien dise qu'il peuvent les caresser.
Avant d'avoir ue tarim ma maman c'était fait attaquer et mordre par un briard du coup elle a peur des chiens mais elle n'a jamais fait en sorte que moi j'ai peur des chien. Bon elle devais toujours avoir l'œil sur moi quand jetait petit par ce que j'avais tendance à caresser tout les chiens que je voyais :roll:
Il faut vraiment rester zen avec certaine personne moi je ne supporterais pas non plus de me faire insulter ou que les gens insulte mon chien.
Je pense comme rosepuppy il y'a des gens raciste envers les chien.

Moune 70
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Moune 70 » 29 mai 2013, 08:21

C'est aussi une question d'éducation: il faut apprendre aux enfants comment s'approcher d'un chien, reconnaître les signes de malaise ou de peur et cela quel que soit le chien. Car même nos petits chiens peuvent mordre: ils ont des dents et s'ils se sentent agressés ils réagiront.
Il y a des personnes qui manifestent une aversion contre les chiens qui est largement confortée par les médias qui font du "sensationnalisme" dès qu'il y a un accident impliquant un chien et c'est toujours l'animal qui paie dans ces cas-là pour les erreurs et les imprudences des humains.
C'est triste, cela ne donne pas une image bien reluisante de ce qu'est l'espèce humaine.
ImageImage

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 30 mai 2013, 11:26

Je suis d'accord avec vous moune 70

Naemyse
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Naemyse » 30 mai 2013, 11:31

new a écrit :Personnellement, j'apprends à ma fille à ne pas se précipiter sur tout chien qu'elle croise. Je lui ai expliqué que tous les chiens ne réagissaient pas pareil, et qu'il faut attendre l'avis du propriétaire pour s'approcher et son autorisation pour le caresser. En effet, il vaut mieux prévenir car tous les chiens ne sont pas aussi gentils que nos shishis...
C'est très responsable de ta part.
Ancienne giantflo

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 12 juil. 2013, 12:06

Je crois que le problème pour beaucoup de gens, c'est les idées reçues sur les chiens. Dans la tête de beaucoup le raccourci est vite fait :
- Amstaff et assimilé : chien tueur
- Berger Allemand et Malinois : chien fou
- Petit chien : Chien hargneux

Ma sœur à un beauceron, récemment un voisine a emménagé. La première chose qu'elle a demandé à ma sœur : "Il est pas dressé à l'attaque au moins ?" Ma soeur lui répond que non (c'est un gros nounours en plus) et lui demande d'où lui vient cette idée :shock: ??? Et la voisine : "Ben qu'est ce que vous faites avec un gros chien comme ça alors ? avec des enfants en plus."

Elle est partit avec un air du genre "ils sont fous ces gens"...

Merci les médias :roll:
Image Petit Spike à jamais dans nos cœurs.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 12 juil. 2013, 12:48

:oops: :oops: :oops: J'avoue, Ambre que je suis dans la 1re catégorie que tu décris "Staff et assimilé = tueur" :cry: mais bon, j'assume :geek: délit de faciès, sans doute (sûrement même :wink: ) Que veux-tu, ces chiens m'impressionnent... en plus quand j'étais gamine, j'avais une peur bleue des chiens... donc tout ça est lié et remonte à très loin...
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 12 juil. 2013, 13:56

aeto2009 a écrit :effectivement les gens on de sacré réactions parfois! moi je demande toujours avan de m'approcher et de caresser un animal car il es vrai qu'on ne peut savoir sa réaction!
il faut aussi dire que l'on voit tellement de propriétaire dire il es gentil il n'y a pas de risque et boum le chien se met a avoir une réaction inattendue sa peut arriver!
mais cette dame n'avai pas a dire que ton loulou était méchant sans même savoir!
oui ayant moi-même des enfants et aussi des qui ne sont pas à moi je te rejoins tout à fait...on peut être prudent mais pas irrespectueux :wink:
Image

poimboeuf
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par poimboeuf » 12 juil. 2013, 13:56

aeto2009 a écrit :effectivement les gens on de sacré réactions parfois! moi je demande toujours avan de m'approcher et de caresser un animal car il es vrai qu'on ne peut savoir sa réaction!
il faut aussi dire que l'on voit tellement de propriétaire dire il es gentil il n'y a pas de risque et boum le chien se met a avoir une réaction inattendue sa peut arriver!
mais cette dame n'avai pas a dire que ton loulou était méchant sans même savoir!
oui ayant moi-même des enfants et aussi des qui ne sont pas à moi je te rejoins tout à fait...on peut être prudent mais pas irrespectueux :wink:
Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 12 juil. 2013, 15:07

Valheureuz a écrit ::oops: :oops: :oops: J'avoue, Ambre que je suis dans la 1re catégorie que tu décris "Staff et assimilé = tueur" :cry: mais bon, j'assume :geek: délit de faciès, sans doute (sûrement même :wink: ) Que veux-tu, ces chiens m'impressionnent... en plus quand j'étais gamine, j'avais une peur bleue des chiens... donc tout ça est lié et remonte à très loin...
Je comprend tout à fait qu'ils puissent impressionner et qu'on puisse en avoir peur. C'est humain, ce sont des chiens avec une carrure impressionnante et puissant. Mais il y a quand même une différence entre en avoir peur et crier au loup à chaque fois qu'on en aperçoit.
L'autre jour au parc, j'ai croisé un homme du quartier qui a deux Staff, on se connait bien, Héden joue très souvent avec eux. Une dame est venue nous agresser (elle est quand même sortie de chez elle exprès :roll: ) en lui disant qu'il devait faire piquer ses deux monstres et que je n'étais qu'une folle de les laisser jouer avec le miens. De quoi je me mêle déjà :shock:
Elle l'a menacé d'appeler la gendarmerie si il osait revenir au parc avec ses chiens :shock: :shock: :shock:

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 12 juil. 2013, 15:33

Ambre666 a écrit :
Valheureuz a écrit ::oops: :oops: :oops: J'avoue, Ambre que je suis dans la 1re catégorie que tu décris "Staff et assimilé = tueur" :cry: mais bon, j'assume :geek: délit de faciès, sans doute (sûrement même :wink: ) Que veux-tu, ces chiens m'impressionnent... en plus quand j'étais gamine, j'avais une peur bleue des chiens... donc tout ça est lié et remonte à très loin...
Je comprend tout à fait qu'ils puissent impressionner et qu'on puisse en avoir peur. C'est humain, ce sont des chiens avec une carrure impressionnante et puissant. Mais il y a quand même une différence entre en avoir peur et crier au loup à chaque fois qu'on en aperçoit.
L'autre jour au parc, j'ai croisé un homme du quartier qui a deux Staff, on se connait bien, Héden joue très souvent avec eux. Une dame est venue nous agresser (elle est quand même sortie de chez elle exprès :roll: ) en lui disant qu'il devait faire piquer ses deux monstres et que je n'étais qu'une folle de les laisser jouer avec le miens. De quoi je me mêle déjà :shock:
Elle l'a menacé d'appeler la gendarmerie si il osait revenir au parc avec ses chiens :shock: :shock: :shock:
Je trouve sa vraiment dingue :affraid: que les gens font des chose pareille qu'il juge avant même de connaître les chiens.
Hier après midi en sortant tarim y avais un monsieur avec 2 chiens un type golden et un croisé rot quand le mec ces approcher de moi ces chiens sont venu voir tarim il m'a dit il sont pas méchant je lui est juste répondu si vous les laisser venir c'est qu'il sont gentil je pense et ils étaient magnifiques.
Le mec ma dit c'est rare que les gens réagisse aussi bien surtout avec le croiser rot.
Bref sa ma fait plaisir de croiser ces deux chiens et se monsieur super gentil et tarim ces fait 2 copain :D il les trouvais juste un peu grand :lol:

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 12 juil. 2013, 15:39

:lol: Elle a été bien accueilli crois moi ! Je suis pas méchante mais j'ai tendance à rentrer facilement dans le tas quand on dépasse les bornes :wink:
Les loulous faisaient rien de mal en plus, ils se roulaient dans l'herbe sous un arbre et Héden leur faisait une petite toilette :lol:

Effectivement un peu grand comme nouveaux copains mais quand on aime on ne compte pas :lol:

Ophelie68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ophelie68 » 12 juil. 2013, 16:27

Je suis d'accord avec toi quand on n'aime on compte pas :lol:
Je pense bien quelle a du avoir un belle accueil après elle avais cas se mêler de ces affaire.
Moi quand je vois des Loulou jouer ensemble je trouve sa trop beau même si c'est pas les mien.

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 29 juil. 2013, 12:42

J'avoue que les chiens classés en 1ère catégorie me font peur
a quoi est-ce du :?: :?:
Peut être la pub qui est orchestrée autour d'eux ... :affraid:

Je crois aussi savoir que ces chiens de par la législation doivent être tenu en laise et avoir une muselière....non :?:

Je dois l'avouer je n'ai jamais confiance en ces chiens quand j'en croise..... :affraid: :roll: :!: La faute à qui :?: peut être à ces personnes qui achètent ce genre de chien et ne savent pas l'éduquer ou l'on mal éduqué.... :!: Je ne pense pas qu'ils soient classé dans certte catégorie par hazard.... :roll: :!:

Quand je vois ces chiens j'imagine toujours le pis :affraid: :affraid: et désolé mais j'évite les problèmes en m'en éloignant :!:

Il m'est déja arrivé de rappeler la législation à un maître de chien de 1ère catégorie qui se ventais de promener son chien sans muselière.... :evil: la réponse 'il est gentil' ne m'a pas plus rassuré que ça :roll: :( :!: Désolé mais on n'est pas au pays des bisounours.... :roll:

Tout à fait d'accord que quand on croise un chien, et ce quelque soit sa taille :wink: :!: , il s'impose de demander préalablement au maitre, l'autorisation au maitre du chien de s'en approcher :!: :!: surtout avec des enfants .... :roll: :roll: :!:

Signé LE PAPOUNET DU ROI ARTHUR ET DU PRINCE HECTHOR QUI EST PLUS QUE MEFIANT...... :roll: :wink: :!: :king: :king:
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Ambre666
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Ambre666 » 29 juil. 2013, 13:55

C'est tout à fait compréhensible qu'on puisse en avoir peur, les gens ont encore le droit d'avoir peur. Personnellement, je n'ai pas peur des grands chiens mais je peux facilement tomber raide si je croise une araignée, j'en suis tombée dans les pommes une fois :lol:

Pour moi le problème vient des médias et de toute cette stigmatisation. Ces chiens (pitbull) ont été sélectionné pour les combats pour leur ténacité mais également pour leur capacité à demeurer malgré ce caractère associable avec leur congénère d'excellents chiens de famille.
L'aversion d'un chien envers ses congénères n'en fait pas un chien dangereux pour les humains et heureusement.
Il ne faut pas oublier que les chiens d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier, aujourd'hui, les éleveurs font un travail de sélection remarquable (pour les éleveurs sérieux évidemment).

Les médias y sont pour beaucoup, le Labrador est le chien le plus mordeur en France. Quand j'étais petite, la soeur d'une amie d'école c'est fait mordre par son labrador, elle en garde des marques à vie (lèvre fendu, cicatrice à l'arcade... une morsure grave...) je n'en ai jamais entendu parler aux infos pourtant...

Quand aux catégories c'est quand même une belle bêtise, elle ne se rapporte pas seulement à une race mais également à un physique ! Un croisé labrador/boxer par exemple peut parfaitement se retrouver catégorisé :roll:

Prenons l'exemple d'un amstaff non LOF qui se retrouve donc en 1ère catégorie. Il n'a donc pas le droit d’exister sur le territoire Français puisque depuis la loi 99, ils ne doivent plus naitre, plus être importés, plus être vendus ou cédés...).
Voilà un extrais des critères de catégorisation :
- "le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm"
Si on a un chien, pourtant amstaff mais non lof, qui a une cage thoracique de 79 cm alors il sort de la 1ère catégorie... Pour 1 cm, il est moins dangereux que les autres ? Je ne vois aucune logique là dedans.

Oui les chiens de catégorie c'est laisse et muselière en lieu public. Par contre sur un terrain privé (un champs, un club d'éducation...) c'est au choix du propriétaire du terrain.

mamibabou
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par mamibabou » 31 juil. 2013, 01:28

Pas facile de donner un opinion. Je suis assez partagée pourtant je n'ai pas spécialement peur et j'aime beaucoup parler avec des gens que je rencontre avec leur chient.
J'ai cependant quelques préjugés sur des races dites dangereuses, tout en sachant qu'un petit chien peut aussi faire de gros dégâts.
J'ai vu il y a très longtemps à l'hôpital une petite fille de 4 ans complètement défigurée par des bergers allemands (attachés à la niche) . Ils avaient voulu lui prendre sa tartine.. :affraid: J'ai été marquée pendant longtemps. Pourtant j'aime beaucoup cette race (comme tous les chiens direz vous). Dans le cas précis, vu la famille, les pauvres chiens ne devaient pas être à la noce tous les jours.

Je pense que malheureusement, c'est la façon dont certains chiens sont utilisés par des êtres complètements fous, et dangereux qui nous font réagir ainsi.

J'essaie quand même d'être tolérante et de ne pas juger au premier abord mais j'avoue que si j'ai un doute, j'évite la confrontation.

Pour le contact avec d'autres chiens avec mes enfants quand ils étaient petits, j'ai toujours préféré les "mettre en garde" et leur ai appris à demander avant aux propriétaires s'ils avaient le droit de caresser.
ImageImageImage
AKÜ, HAKOU et HARIBO, mes shishis du bonheur passé et présent - Mamibabou

Répondre