adopter 2 chiots

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Re: adopter 2 chiots

Message par eurasie » 07 févr. 2008, 18:29

angelle bien sur que 2 chiens s'ennuieront moins qu'un seul quoique personnellement j'ai 2 chiens mais qui ne s'entendent pas suffisament pour que je les mette ensemble quand je pars donc chacun s'ennuie de son coté.
le jour ou tu auras des enfants ils se feront très biedn au fait que tu bosses ne t'inquiète pas, y a plein d'infirmières qui ont des enfants et qui s'organisent très bien non ?

par contre concernant ton mois de vacance je pense que c'est effectivement le meilleur moment pour adopter un toutou parce qu'a ce moment là tu seras complètement disponible pour lui, pour lui apprendre la propreté et les règles de la maison mais aussi lui apprendre à rester seul et oui m^me si tu est en vacance et donc tres souvent chez toi tu pourras lui apprendre a rester seul parce que justement tu seras plus disponible pour lui faire faire les petits exercice de départ et retour plusieurs fois dans la journée donc tu auras moins de risque que le jour ou tu reprendras le boulot ton chien hurle a la mort et detruise tout parce qu'il est seul.

je suis absolument pas d'accord avec ifecho sur le fait qu'un chien ne peut pas se retenir de faire ses besoins 8 ou 12h au bout d'un mois parce que le york que j'ai eu à été propre au bout de 3 semaines et ma croisée labrador au bout de a peine 1 mois donc c'est parfaitement faisable. pas d'accord non plus sur le fait qu'il puisse pas rester seul au bout d'un mois sans hurler, il existe de très bons exercices a faire qui évite les désagréments des absences mais c'est sur faut passer du temps avec son chien, faut travailler chaque exercice plusieurs fois par jour, si on est pas pret a faire quelques sacrifices faut tout simplement pas prendre de chien c'est tout.

ensuite ifecho tu parles du fait qu'en un mois ça sera pas possible de le faire arreter de manger tout ce qu'il trouve, bah oui mais bon ça tout le monde le sait non ? ma chienne a 14 mois elle a fait de mon jardin un immense cratère, m'a mangé mes fleurs, mes plant de tomate, de fraise, a explosé le toboggan de mes filles, a mangé un bout de mon volet, un de mes murs, m'a bousillé des meubles, des couverture, des vêtements et j'en passe et elle continue, ça c'est plus ou moins tout les chiens, que la personne bosse ou pas c'est pareil même en restant tout le temps a la maison ça n'empechera pas ton chien de tout manger.

tu peux pas non plus dire a quelqu'un qui veut un chien de prendre un chat, j'ai les 2, et bien je peux te dire que plus jamais je prendrais de chats, c'est fini, ça fait 12 ans que j'en ai et j'ai horreur de ça, trop indépendant à mon gout, ça n'a rien a voir avec un chien !

pour finir je me permet de te dire ifecho que je trouve que tu es dur avec angelle, àn dirait que tu la condamnes direct, elle bosse, fait de grosse journée donc n'"a pas le droit d'avoir de chien :shock: bah pourtant je crois que beaucoup de gens qui ont un chien travaille et c'est pas pour ça que tous ces chiens sont malheureux...

angelle concernant ta question sur l'adoption d'un chien adulte, je suis bien placé pour t'en parler, comme je l'ai déjà dit j'ai 2 chiens, Kyara qui a 14 mois et que j'ai adopté quand elle avait 2 mois et demi et Polo que j'ai adopté à la spa en novembre 2007 à l'age de 8 ans.

Alors kyara et moi on s'adore, on se comprend, on s'aime, elle a quitté sa maman pour venir vivre chez moi, je dois la protéger, la nourrir, la soigner, jouer avec elle, la promener, c'est normal pour moi et c'est normal aussi pour elle, elle a totalement confiance en moi, je suis la seule relation humaine qu'elle ait connu, elle a trouvé sa place dans la meute, elle sait que j'en suis le chef et ça s'arrête là.

Polo quand a lui a connu 6 ans de spa, il a été adopté puis réabandonné plusieurs fois pendant ces 6 ans, entre lui et nous ça a été très difficile au point qu'on a failli le ramener à la spa, petit à petit j'ai réussi à faire en sorte que polo me fasse confiance (je dis moi parce que pour l'instant y a qu'avec moi queça se passe comme ça) maintenant polo se laisse toiletter pratiquement comme n'importe quel shih tzu, par contre il n'a toujours pas trouvé sa place dans la meute, on doit sans cesse le recadrer parce qu'il veut prendre la place du chef. Par contre j'ai l'impression que pour polo quand je lui donne a manger, quand je joue avec, le promène, le toilette etc... bah il trouve pas cela normal, je veux dire par là que j'ai l'impression qu'il me remercie en m'accordant de plusen plussa confiance, en se montrant de moins en moins agressif, c'est un échange entre nous 2, la relation est différente, peut être même plkus forte que celle que j'ai avec kyara, parce qu'avec elle tout est normal c'est comme ça, avec lui c'est différent je sais pas trop comment expliquer en fait c'est difficile mais souvent il se blottit tout contre moi pour faire un calin je sais pas c'est beau quoi, c'est fort...

tout ça pour en arriver a un chien adulte c'est bien vraiment et tu verras plein de temoignages sur le net qui le prouvent mais le probleme c'est que tu ne connais pas son passé et du coup ça peut des fois tres mal se passer, en fait y a des avantages et des inconvénients avec des adultes et des chiots apres c'est donc à toi de faire ton choix, mais des fois on fait un choix et sur le moment on change totalement (a l'origine je voulais adopter un chien de maximum 3 ans et de préférence un chiot et quand j'ai vu polo j'ai tout de suite craqué etaujourd'hui je regrette pas d'avoir pris mon vieux pépère, je ne l'échangerais pour rien au monde :mrgreen: )
Dernière modification par eurasie le 07 févr. 2008, 18:35, modifié 1 fois.
je t'aime tit père
ImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 07 févr. 2008, 18:31

oups désolé j'avais pas vu que j'avais écris un roman :oops:
je t'aime tit père
ImageImage

Faby

Message par Faby » 07 févr. 2008, 18:45

quelle bavarde !!!!!! :roll:
:21010722: :2101075: :21010722:

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 07 févr. 2008, 19:12

Faby a écrit :quelle bavarde !!!!!! :roll:
:21010722: :2101075: :21010722:
et c'est pour dire ça que tu me déranges pendant la lecture de mes mails ? :lol!: :21010722: :21010722: :21010722:
je t'aime tit père
ImageImage

Faby

Message par Faby » 07 févr. 2008, 19:50

:oops: :21010735:

angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angelle » 07 févr. 2008, 20:29

eurasie a écrit :oups désolé j'avais pas vu que j'avais écris un roman :oops:
hihi, bah moi, j'ai adoré ton roman! il me redonne espoir! merci! :1103073:
et pi elle est très belle ton histoire avec Polo....
DOLLY et FILOU
ImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 07 févr. 2008, 21:27

angelle a écrit :
ah bah voilà au moins la je suis pas derangé pour rien :lol!:

j'ai bossé dans un hopital en tant que secretaire, j'avais donc des collègues infirmière,certaine avaient des chiens et ça se passait super bien, tous les membres de la famille se relayaient auprès du toutou et ça roulmait comme ça t'inquiète. mais c'est clair que ça demande beaucoup de temps.
ah ouipar contre moi j'ai jamais sortit mes chiens toutes les 3 heures, ce que je faisais c'est attendre en gros le pipi a l'intérieur, rouspeter un peu quand il arrivait et le sortir aussitot puis si un pipi ou un kk etait fait dehors grosse felicitation qui me faisait passer pour une folle aupres de mes voisins et ça a marché puisque'ils ont été propre en même pas un mois. bon la c'est clair faut etre super tolerante et accepter de nettoyer souvent les premiers jours mais apres ça roule :wink:
je t'aime tit père
ImageImage

Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Arthur & Hecthor » 07 févr. 2008, 22:00

eurasie a écrit :
angelle a écrit :
ah bah voilà au moins la je suis pas derangé pour rien :lol!:

j'ai bossé dans un hopital en tant que secretaire, j'avais donc des collègues infirmière,certaine avaient des chiens et ça se passait super bien, tous les membres de la famille se relayaient auprès du toutou et ça roulmait comme ça t'inquiète. mais c'est clair que ça demande beaucoup de temps.
ah ouipar contre moi j'ai jamais sortit mes chiens toutes les 3 heures, ce que je faisais c'est attendre en gros le pipi a l'intérieur, rouspeter un peu quand il arrivait et le sortir aussitot puis si un pipi ou un kk etait fait dehors grosse felicitation qui me faisait passer pour une folle aupres de mes voisins et ça a marché puisque'ils ont été propre en même pas un mois. bon la c'est clair faut etre super tolerante et accepter de nettoyer souvent les premiers jours mais apres ça roule :wink:
Je confirme ma mamounette est infirmière et ça se passe très bien..... Je dirais même que je suis moins seul longtemps car mon papounet lui il est parti à 7h du matin et il rentre vers 19h.... tandis que ma mamounette elle est soit du matin 7h 14h ou du soir 14h 21h15 soit en repos..... ah oui... des fois elle est de nuit.... :roll: mais là je suis de toute façon avec mon papounet......... :wink: :king: et enfin les week end même si ma mamounette elle travaille.... :roll: mon papounet lui il est toujours avec moi du samedi midi jusqu'au lundi inclu........ :P :P :P

Signé ARTHUR QUI CONNAIT BIEN LES HORAIRES DE CHACUN
Signé LE PRINCE ODYN ELEVEUR D HUMAINS... & SES ANGES GARDIENS Image Image QUI LE SUIVENT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

CSUIF

Message par CSUIF » 08 févr. 2008, 07:37

Une question demeure ; si tu prends ton (tes) chiots pendant tes vacance :
ifecho a écrit :COMMENT HABITUER UN CHIOT A VOTRE ABSENCE ALORS QUE VOUS SEREZ PRESENTE PENDANT CE MOIS là !..
De plus prendre deux chiots en même temps est (je trouve) une erreur ; l'émulation ne se fera pas dans le bon sens. Non le mieux est d'avoir un chien adulte puis d'intégrer un chiot

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 08 févr. 2008, 08:14

heu non CSUIF au contraire pendant ses vacances c'est le meilleur moment voilà ce que moi je lui avais répondu hier et je maintien que c'est le meilleur moment pour lui apprendre a rester seul justement ça s'appelle l'education et pour éduquer un chien plus tu es disponible mieux c'est :

par contre concernant ton mois de vacance je pense que c'est effectivement le meilleur moment pour adopter un toutou parce qu'a ce moment là tu seras complètement disponible pour lui, pour lui apprendre la propreté et les règles de la maison mais aussi lui apprendre à rester seul et oui m^me si tu est en vacance et donc tres souvent chez toi tu pourras lui apprendre a rester seul parce que justement tu seras plus disponible pour lui faire faire les petits exercice de départ et retour plusieurs fois dans la journée donc tu auras moins de risque que le jour ou tu reprendras le boulot ton chien hurle a la mort et detruise tout parce qu'il est seul.
je t'aime tit père
ImageImage

angelle
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par angelle » 08 févr. 2008, 09:23

moi aussi c'est ce que je croyais: j'ai lu pas mal de bouquin sur l'éducation canine, et ils disent comment habituer un chiot à rester seul... par ce genre d'exercice dont parle Eurasie et faut bien etre dispo pour les mettre en application... c'est sur que si on lui dit au revoir quand on part et qu'on lui fait un énorme calin juste quand on rentre, ça ne va faire qu'augmenter son anxiété de séparation....

en tout cas, j'ai bien compris que les avis sur ce sujet sont très partagés et qu'il y a du pour et du contre! c'est exactement ce que je recherchais en postant ici! pour pouvoir prendre une décision en connaissance de cause! :D
DOLLY et FILOU
ImageImage

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par cimbellyne » 08 févr. 2008, 10:31

il y a un autre post avec un sondage: "combien de temps votre chien reste-il seul dans la journée?" la majorité c'est plus de 8heures...hier j'ai commencé à midi et je suis rentrée à minuit, je ne me suis quasi pas occupée de mes chiens en rentrant(mais je m'en etait occupée le matin sinon bonjour le toilettage!!!), je suis allée tout de suite me coucher,mais aujourd'hui je vais me rattrapper ( meme si je ne vais pas pouvoir en laver un car je n'ai plus de fuel et j'attends qu'on me livre...);meme quand je me lève tot le matin pour bosser je prends le temps de leur faire autant de calins qu'ils le veulent (bon cimbellyne a droit à un peu plus car elle reste completement collée contre moi! :lol:c'est un creve coeur de la decoller :? )le soir c'est gros calin aussi!!! là je suis en repos aujourd'hui vu que je bosse ce week :evil: et bien mes chiens sont en train de jouer et ils ne s'occupent meme pas de moi et samsarah elle dort... :roll: je suis sure que quand je ne suis pas là c'est pareil...j'ai eu une chatte et elle a fini chez mes parents,c'est pas du tout pareil le caractere, pourtant mes parents ont fait de l'elevage de persans colourpoints et j'adore les chats! mais maintenant je prefere mes shih! :lol: d'apres aussi ce que je comprends ton copain sera là et fera donc une coupure dans la journée? tu sais il y a aussi des chiots a vendre qui ont dejà 4ou 5 mois....et qui ont dejà bien commencé l'apprentissage de la propreté, et à cet age là ce sont encore des bébés...le seul probleme que je me pose c'est :comme je vis seule, qui prendrait mes chiens s'il m'arrivait quelque chose?....et bien tout est reglé au cas où: mes parents sont ok pour les prendre et comme ils sont quand meme agés eux aussi ce serait ma soeur en deuxieme solution, de meme que je prendrais leurs animaux si c'etait l'inverse....( bon, au niveau toilettage je pense qu'ils se retrouveraient en coupe courte, mais bon! ce ne serait pas grave du moment qu'ils seraient heureux!)

CSUIF

Message par CSUIF » 08 févr. 2008, 11:27

eurasie a écrit :heu non CSUIF au contraire pendant ses vacances c'est le meilleur moment voilà ce que moi je lui avais répondu hier et je maintien que c'est le meilleur moment pour lui apprendre a rester seul justement ça s'appelle l'education et pour éduquer un chien plus tu es disponible mieux c'est :

Comment veux tu apprendre à ton chien l'abscence si tu es là ? ou alors tu es prête à t'abscenter tous les jours pendant plusieurs heures en laissant ton chiot tout seul ????

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 08 févr. 2008, 13:21

bah écoute je suis maman au foyer je suis donc très souvent chez moi, mais j'ai quand même réussis a éduquer plusieurs chiens pour les absences et je n'ai jamais eu aucun probleme de destruction ni de hurlement ou autre (je demande a mes voisins et j'enregistre quand je pars donc c'est sur à 100%). Pour habituer un chien a mon absences quand il vient d'arriver chez moi bah c'est simple je fais des exercices toute la journée avec lui, je fais comme si je partais, je met mon manteau, mes chaussuress etc... puis je sors, je reste 1 minute derrière la porte puis je rerentre, si pendant que j'etais dehors, le chien aboie ou hurle je rerentre en disant un NON ferme, si il a rien dit je lui donne une friandise en le felicitant, je fais ça regulièrement dans la journée puis au fil du temps j'augmente le temps ou je reste dehors pour finalement en arriver a partir plusieurs heures, alors ça demande une disponibilité totale pour ton chien au moins pendant les premiers jours.
Et non ça ne me pose aucun probleme de m'absenter plusieurs heures en laissant mon chiot tout seul et ce des la première semaine parce qu'apres bah je n'ai aucun probleme avec mes voisins la dessus et je vois pas ce qu'il y a de choquant de laisser un chiot tout seul, si tu prend un chien quand tu travailles tu le laisses tout seul aussi pendant plusieurs heures non ? bah moi c'est pareil mais au lieu d'aller travailler je vais me promener avec mes enfants :D.
je t'aime tit père
ImageImage

Ambre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Ambre » 08 févr. 2008, 13:24

Je comprends ton envie d'avoir les chiens mais je dirais qu'il faudrait que tu attendes un peu pour voir tout d'abord tes horaires et le temps que ça va te prendre! Un chien peut rester 8h seul mais pas bb car les bêtises, les pipis, les kk sont inévitables!

Maintenant si tu trouve à adopter deux chiens adultes qui sont plus calmes,...

Lorsque je faisais mes études du soir tout en travaillant, j'ai du ranger mon frein pour les toutous, je n'aurais jamais eu le temps de m'en occuper, déjà les enfant c'était problèmatique...

De toute manière au final c'est toi qui vois!

Bizzzzzzzzzzz
:mrgreen: :king:
Image

Verrouillé