Les voyages forment la jeunesse!

Les anecdotes de votre shih-tzu que vous souhaitez partager avec nous
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Les voyages forment la jeunesse!

Message par A meza machja » 25 mars 2013, 17:10

Ma poupée a six mois aujourd'hui! Quatre mois qu'elle est notre bébé et déjà trois voyages (aller + retour) sur le continent.
Notre dernier séjour n'a duré qu'une semaine. Des cieux pas très cléments sur Nice. Vent et pluie. J'en ai tout de même profité pour une première visite en règle chez la toiletteuse. La dernière fois, cela avait dû être annulé à cause de la neige. Vous avez dit "Côte d'Azur"?
Hoxane a été égale à elle-même. Elle s'est précipitée dans les bras de la toiletteuse pour lui faire des léchouilles, a accueilli les maminettes de passage par des bonds de joie, tenté d'entraîner dans sa sarabande les copains présents (dont certains, dans l'attente de leur tour, n'en menaient pas large...). Aucun problème en me voyant partir (là, il y a progrès...) et comme d'habitude, elle a adoré le bain, adoré le séchoir, adoré les papouilles. Du coup, j'ai récupéré, deux heures après, une jeune fille bien élégante : ongles coupés, oreilles épilées, pattounes arrondies, "maillot" fait et un brushing parfait. Je voulais immortaliser la séance mais la miss avait soif. Du coup, ma rustique a, comme à son habitude, plongé la tête presque entièrement dans la gamelle! :( Vous imaginez bien que je me suis donc abstenue de fixer en photo ma boule de poils, certes propre et parfumée mais dégoulinante. Je prendrai des photos lors du prochain bain... Il faut faire vite avec elle.
La boutique de Patricia (la toiletteuse) est un piège à maminettes et papounets. Elle regorge de merveilles : paniers, sacs, accessoires, vêtements. Tout y est choisi avec beaucoup de goût. Les seules photos pour "immortaliser" la séance seront donc celles de deux tenues : une très fifille en laine et dentelle et l'autre, en cuir, sportive pour shishi-motard.
Image
Image
Outre le fait de me mettre à la photo, le forum a eu une autre influence sur ma vie. Mais oui! Celle de me faciliter les voyages! Je ne remercierai jamais assez Fletch de m'avoir fait découvrir le sac-kangourou. Quel plaisir de circuler sur les coursives d'un bateau, d'en monter les escaliers, les mains libres, votre bébé confortablement lové contre vous! Et pour eux, pas de pattounes écrasées! Avec, de plus, la possibilité de tout voir et de participer! Là non plus, pas de photo! Nous voyagions seules, Hoxane et moi et je n'ai pas osé demander à des inconnus d'immortaliser la scène! :lol: Non qu'il y ait eu un seul regard critique ou moqueur. Au contraire! C'est là un des avantages de certaines compagnies maritimes. Un conseil! Si vous venez en Corse, évitez les compagnies qui "tolèrent" (ô l'horrible mot!) nos bébés. Préférez celles qui les considèrent comme des V.I.P. avec pont réservé pour leurs promenades et besoins... Du coup, les animaux y sont nombreux et les rapports entre humains plus directs et cordiaux. Nous avons fait le voyage du retour près d'un tout jeune homme qui avait adopté dans un refuge une rottweiller "dont le regard l'avait fait craquer". Et c'est vrai, qu'elle était tendre et douce cette grosse peluche. Hoxane n'avait qu'une envie : jouer avec elle! Mais les grosses pattounes de la tendre voisine m'ont dissuadée de la laisser faire. Elles ont donc dû se contenter de se regarder pendant presque tout le voyage en "chiens de faïence". Comme vous pouvez le constater ... si vous avez de bons yeux et de l'imagination, sur la photo qui suit.
Image
"Presque tout le voyage" ai-je dit car la demoiselle a tout de même profité du voyage pour une séance de relaxation dont nos shishis ont le secret. La preuve!
Image
Désolée pour la longueur du message! Mais, après une semaine presque sans forum, j'étais en manque! :lol:

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Les voyages forment la jeunesse!

Message par Cathy G » 25 mars 2013, 17:19

Merci pour ce carnet de voyage si bien narré :D :D :D J'avais l'impression d'y être :wink: :wink: Alors si je comprends bien, tu choisis une toiletteuse tout près de chez toi :lol: :lol: :lol:

Je retiens ton info concernant le choix de la compagnie maritime :wink:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

prof
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par prof » 25 mars 2013, 17:36

:lol: :lol: :lol: super l'escapade sur le continent , finalement as-tu été tentée par la jolie robe ou la tenue de baroudeuse ou les deux :?: :?: :?:

Trop craquante ta poupée et très à l'aise , c'est fantastique :wink:
"Aimer les chiens,c'est aimer en eux ce que nous, les humains,avons de plus sûr et de meilleur. " Madeleine Chapsal

ImageImageImageImageImage

Debora
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Debora » 25 mars 2013, 17:53

Merci pour ce petit voyage :D

Une petite photo d Hoxane qui porte ses jolies tenues?!

:wink:
Image

Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Lybaye » 25 mars 2013, 18:13

Super récit de la balade en bateau
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 25 mars 2013, 18:25

merci pour les photos et ton réçit très intéressant!!! j'y penserai si un jour je vient en corse de prendre une bonne compagnie pour nos loulou!! j'adore la dernière photo!! :D :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 25 mars 2013, 18:40

Quelle super shishinette ta Hoxane, une vraie petite perle qui est toujours à l'aise
Hâte de voir les prochaines photos d'elle!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 25 mars 2013, 18:52

Eh oui, Cathy! Je ne fais pas simple sur ce coup! Mais Patricia a été la toiletteuse de ma Jessy pendant 18 ans! Je savais donc que je pouvais lui confier Hoxane sans problème. C'est vrai que ce n'est pas très pratique! :lol: J'en ai aussi profité pour faire le plein de produits (shampoing, conditionneur...), d'élastiques, de barrettes et lui poser une question que nous avions abordée sur le forum. Celle des shampoings qui "fixent" les couleurs. Elle m'a expliqué qu'il y a en effet des shampoings pour poils blancs qui n'ont aucune incidence sur les tons foncés mais permettent de garder et de renforcer la blancheur et des shampoings pour poils foncés qui eux, par contre, sont très délicats à poser et à rincer car, s'ils permettent de fixer une teinte foncée, ont aussi malheureusement, si on n'a pas le geste sûr, une incidence négative sur les poils clairs. Pour ma part, je me contenterai donc, lorsqu'elle sera plus grande, d'utiliser celui pour poils blancs.
Je crois, Aeto, que tu étais intéressée par la question... :wink:
Merci pour vos gentils commentaires, les filles.
Non! Je n'ai pas craqué sur les tenues! Avec le beau temps qui ne saurait tarder, :roll: ce serait un peu déplacé et, généralement, c'est Papounet qui craque. Mais pour l'hiver prochain, peut-être... même si je trouve que le pelage de nos peluches est la plus belle robe qui soit. Je prendrai sans doute, comme je l'avais fait pour Jessy, un imper et un manteau. Quand je vois vos shishis emmitouflés dans leurs doudounes, j'adore!

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 25 mars 2013, 19:31

oui je voulai effectivement en savoir plus sur ces shampoings!! :D :wink: maintenant je pense que je me contentrai du pour poils blanc aussi car je ne saurai surement pas utiliser les autre... A voir je vais regarder sa!! :wink: merci de t'être souvenu!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 25 mars 2013, 20:46

aeto2009 a écrit :oui je voulai effectivement en savoir plus sur ces shampoings!! :D :wink: maintenant je pense que je me contentrai du pour poils blanc aussi car je ne saurai surement pas utiliser les autre... A voir je vais regarder sa!! :wink: merci de t'être souvenu!
Mais de rien... La toiletteuse a aussi ajouté que ce shampoing "blanchisseur" était un peu plus "agressif" qu'un shampoing normal. C'est pourquoi elle m'a conseillé d'attendre qu'Hoxane soit plus grande.

Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Message par Jessyetmoi » 25 mars 2013, 20:53

Quelle expédition :D :D Moi qui râle parce que j'ai une correspondance de métro pour aller chez la toiletteuse :roll: :roll: Jessy et moi sommes bien des citadines stressées :lol: :lol:
j'adore la petite robe en laine rose ♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 25 mars 2013, 20:59

Bon moiniversaire, jolie Hoxane ! J'espère que tu as bien été gâtée :wink:
Merci à mamounette pour le partage de cette petite expédition entre filles sur le continent :D
Plein de câlinoux à toi, ma jolie :P
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 25 mars 2013, 22:18

Jessyetmoi a écrit :Quelle expédition :D :D Moi qui râle parce que j'ai une correspondance de métro pour aller chez la toiletteuse :roll: :roll: Jessy et moi sommes bien des citadines stressées :lol: :lol:
j'adore la petite robe en laine rose ♥♥
Rassure-toi, Karin! Je ne suis pas allée sur le continent exprès pour la séance de toilettage! :lol:
C'est vrai que les insulaires ont, par obligation, une grande habitude des transports. Alors, j'essaie de positiver. Je me dis que j'ai la chance de faire, plusieurs fois par an, comme une mini-croisière. Et hors-saison, c'est le top! Pas de bousculade, pas d'énervement. Et avec l'entraînement, tout semble plus facile. Je fais mes valises avec rapidité, je sais sans trop me tromper ce dont je vais avoir besoin. Et maintenant, même pour la Miss, c'est rodé : valisette rose avec ses produits dans la voiture, croquettes, biberon et serviette dans le sac que je prends avec moi pour le voyage et surtout... le sac-kangourou!
Moi aussi, j'ai adoré la petite robe rose. Mais ici, entre le climat, la végétation et le tempérament de ma baroudeuse, je ne crois vraiment pas que cela irait. :wink:
J'ai été très surprise en retournant chez la toiletteuse de voir tout ce qui se faisait pour nos peluches. J'ai vu cette boutique débuter avec quelques accessoires et maintenant il y a un choix pas possible! Nous verrons pour l'hiver...
Valheureuz a écrit :Bon moiniversaire, jolie Hoxane ! J'espère que tu as bien été gâtée :wink:
Merci à mamounette pour le partage de cette petite expédition entre filles sur le continent :D
Plein de câlinoux à toi, ma jolie :P
Merci à toi, Valheureux! Tu sais, Hoxane est particulière (tout au moins différente des bébés que j'ai eus jusqu'à présent...) :wink: . Elle se gâte elle-même! :lol: Elle préfère, en effet, un bout de bois, un escargot ou une bouteille vide à tous les jouets que nous nous obstinons à lui proposer. :lol:

Gratianne
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Gratianne » 25 mars 2013, 23:07

Quel joli récit :P ! Comme tu l'as exprimé, c'est une mini croisière que tu nous invites à partager avec vous deux :P .
Je suis sûre que Patricia, la coiffeuse de Mademoiselle, a dû littéralement fondre devant elle... :21010747:

PS: J'espère qu'avec tout ça tu n'as pas oublié de refaire le stock des bonbons au yaourt! :lol:
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 25 mars 2013, 23:26

Gratianne a écrit :Quel joli récit :P ! Comme tu l'as exprimé, c'est une mini croisière que tu nous invites à partager avec vous deux :P .
Je suis sûre que Patricia, la coiffeuse de Mademoiselle, a dû littéralement fondre devant elle... :21010747:

PS: J'espère qu'avec tout ça tu n'as pas oublié de refaire le stock des bonbons au yaourt! :lol:
Il n'y en avait plus, Gratianne! J'en ai pris au boeuf de la même marque et Hoxane ne s'en plaint pas. :wink: Pour l'instant, j'alterne...
Patricia riait du tempérament de la Miss. Il est vrai que cela la changeait de ma Jessy qui contestait et se plaignait du début à la fin. Mais, vu le charivari mis par Hoxane dans la boutique, je ne sais si elle a préféré la peste ou le choléra. :lol:

Répondre