Premières coiffures...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Premières coiffures...

Message par A meza machja » 20 févr. 2013, 22:18

Merci, vraiment merci!
Je ne trouve ces bonbons au yaourt que chez la toiletteuse... sur le continent! Pas très pratique. J'ai un petit stock mais à la vitesse des récompenses, j'ai bien peur de devoir les lui commander. J'ai fait le tour de Bastia à la recherche des fameux bonbons mais rien... Peut-être aurez-vous plus de chance : il s'agit de Vitamin Drops de la marque Trixie. Ce sont de petits sachets de 75 grammes. Les bonbons sont tout petits.
Bon, je persiste! Je continue l'entraînement. Aujourd'hui noeuds blancs... En réalité, j'en ai tout une collection. J'y tiens beaucoup car ce sont presque les seules choses que j'ai gardées de ma petite Jessy. Il faut dire qu'elle était plus soigneuse et calme que ma baroudeuse. Je sens que cela ne va pas faire long feu... Point positif : cela me donnera l'occasion de faire une commande chez Sofie.
Image
Bon, ils sont un peu trop grands pour ma bébé mais je savais, dès le départ, qu'ils ne tiendraient que le temps de la photo. En réalité, je voudrais que, plus tard, elle se laisse coiffer volontiers. Il va falloir que j'en fasse des stocks de bonbons! :lol:

DORADIE
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par DORADIE » 20 févr. 2013, 23:01

quelle beauté cette petite hoxane!! Margotte a rendez-vous demain chez le coiffeur!! A suivre :lol: J'angoisse !!

Mumu68
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Mumu68 » 20 févr. 2013, 23:04

très jolie cette petite avec ses petits noeuds :D
Bonne chance doradie pour le toiletteur demain et on attends les photos :D

annemassaux
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par annemassaux » 21 févr. 2013, 17:10

Image petite Hoxane! Moi et les noeuds, c'est plutôt galère! Ma mamounette m'en avait acheté 2 super beaux, à carreaux, pour faire plus "mec", et bien j'en ai perdu 1 dans la neige et le 2ème en sortant de la voiture!!!! Et ça fait rire mon papounet qui m'aime mieux "au naturel"! Ben
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 21 févr. 2013, 18:14

C'est vrai que ce sont surtout les maminettes qui jouent à mettre des petits noeuds... Les Papounets tolèrent. :wink:
Hoxane n'apprécie pas non plus mais maminette met un élastique sous la barrette; Du coup, j'ai le temps de repêcher le noeud avant qu'il ne disparaisse.
Tu es très beau au naturel, Ben.
Alors? Et la séance chez le toiletteur pour Margotte? Moi aussi, j'ai grande envie de voir des photos et de lire ton commentaire. Une première séance, c'est important!
J'ai hâte de pouvoir moi aussi y emmener Hoxane mais, ma toiletteuse étant sur le continent, ce n'est pas très pratique. J'avais "loupé" le rendez-vous à cause de la neige il y a quinze jours et, pour l'instant, je ne sais quand je vais y retourner. Pour l'entretien du poil, des yeux et des oreilles, cela va mais ce que je ne m'aventure pas à faire seule ce sont les griffes et la "coupe maillot". J'aurais aimé, au moins pour la première fois, que ce soit une professionnelle qui s'en charge... :wink:

naza18
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par naza18 » 21 févr. 2013, 20:03

J'adore et je me marre de voir sa tête ! elle est adorable !

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 22 févr. 2013, 17:20

Merci beaucoup. Je transmets à la Miss qui va, sans aucun doute, me réclamer un bonbon. Dès qu'on la complimente, elle est persuadée qu'elle a bien fait et que cela mérite salaire. :lol:

Elisheba1387
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Elisheba1387 » 23 févr. 2013, 17:46

Bonjour

Je me marre de voir vos efforts pour les photos . Par contre votre petite Hoxane est très belle .
Image

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 23 févr. 2013, 22:09

Si je comprends bien, Elisheba, mes photos sont ratées... malgré mes efforts! :lol: Je m'applique pourtant... mais je n'ai jamais vraiment pris de photos (cela se voit, donc... :wink:mon modèle est fort peu coopératif. Hoxane est en effet très remuante. L'essentiel est tout de même atteint : montrer

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 23 févr. 2013, 22:13

:lol: :lol: :lol: et bien, moi, je la trouve patiente cette princesse car elle est encore toute petite :D
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 23 févr. 2013, 22:34

elle es belle avec ces petits noeuds de chaques coté!! c'est vrai elle bien patiente alors elle a bien le droit de les enlever lol :lol: c'est la récompence pour elle en plus du bonbon! et merci pour le tuyau des bonbon je vais voir si je peut en trouver! :wink:
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

A meza machja
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par A meza machja » 23 févr. 2013, 22:45

Je reprends donc puisque mon message est parti avant d'être terminé...
Je voulais donc dire que l'essentiel était pour moi de fixer l'évolution de ma poupée. Nos bébés changent si vite! Et j'ai tellement regretté de ne pas avoir assez de photos de ma petite Jessy...
J'adore certaines photos du forum, surtout celles prises sur le vif mais, outre le matériel (ce qui est le plus facile à acquérir), il faut la technique, la pratique et... le talent! :D et là, ma lucidité m'empêche de rêver. :D
Mes yeux de maminette trouvent mon Hoxane belle. Si j'ai donc réussi, Elisheba, à vous faire partager ma vision subjective, mon but est atteint! :wink:
Ce que vous ne savez pas , Cathy et Aeto, c'est que nous devons nous y mettre à deux pour les photos et que, de plus, la demoiselle a décidé d'augmenter ses tarifs. Un bonbon ne suffit plus. Elle réclame sans arrêt, la coquine. :lol:

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 23 févr. 2013, 23:20

:lol: :lol: c'est le prix a payer pour satisfaire maminette!!! :lol: :lol: mais elle es jolie comme un coeur même si c'est une filoute et c'est de son age d’être filoute! :D
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 24 févr. 2013, 09:10

:lol: :lol: :lol: :lol: et oui, c'est la loi de l'offre et de la demande :lol: :lol:
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

arcanne
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par arcanne » 24 févr. 2013, 09:11

qu'elle est jolie!!!!!!!!!!! j'adore
C'est mon ami et c'est mon maître
C'est mon maître et c'est mon ami
Dès que je l'ai vu apparaître