Mon tashi devient méchant

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Lux6
initié(e)
initié(e)

Mon tashi devient méchant

Message par Lux6 » 13 févr. 2013, 22:31

Bonjour,
Je viens ici vous faire part d'un gros soucis avec mon shih tzu.
Commençons par le commencement. Tashi a un peu plus de 8 ans, on l'a acheté avec ma mère dans une animalerie sur les quais (Paris). A l'époque j'avais 12 ans, chacun des membres de la famille avait son rôle, ma mère le promenait, mon beau père le nourrissais, et moi je jouais énormément avec lui. On a jamais eu besoin d'exercer une autorité sur lui, un simple "non!" Et il arrêtait sa bêtise. Seulement il y a 1 an, ma mère est tombé malade, et tashi a eu une infection de la peau très douloureuse. C'est a partir de la qu'il a commencé a mordre. Seulement la vétérinaire nous avais dis que c'était normal, on lui faisait mal en tentant de le soigner, il ripostait. On ne l'a donc pas punis. Ça s'est arrêté, mais depuis quelques temps il devient fou, a chaque fois qu'on le touche et que ça lui plait pas il nous mords et pas qu'un peu !! Il a énormément de force dans la mâchoire ! On ne le contrôle plus, ma mère étant pas bien en ce moment, moi en plein milieux de mes études, on le promène moins, mais c'est arrivé plusieurs fois qu'on ne puisse pas autant s'en occuper que d'habitude mais c'est un gros dormeur il a toujours vécu a notre rythme.
La dernière fois, après son bain il a refusé de sortir de la baignoire il nous attaquais violemment, on a commencé par le laisser, l'ignorer pour qu'il comprenne qu'on devait bien le sortir de la. On a eu peur qu'il prenne froid on a fini par revenir... Avec les gants de moto, je l'ai attraper même si il m'attaquais et je l'ai plaqué au sol jusqu'à ce qu'il arrête de grogner, est ce la bonne méthode ? Ma mère a tout le bras cassé qu'elle méthode peut elle appliqué ? On est perdu, je ne sais pas si j'ai été clair. Je pense qu'il est devenu le "chef de meute" et je suis bien consciente que c'est nous qu'il faut rééduquer et pas notre petit tashi.
Merci de votre aide. Bonne soirée :o

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Re: Mon tashi devient méchant

Message par aeto2009 » 13 févr. 2013, 23:21

waouh quel histoire se doit etre dur pour vous !!!
éffectivement un chien malade peut avoir un comportement agréssif mais il es vrai que si il n'ai plus malade il n' pas de quoi!!
je ne suis pas experte et je pense que d'autre seron apte a te dire quoi faire.
Mais a ta place je l'enmmenerai plus souvent en ballade essayerai de m'occuper de lui jouer un peu avec faire ce qu'il aimai faire avant qu'il ai ce coportement et surtout lui dire non lorsqu'il es agréssif et puis peut etre l'amener au dressage, il faut lui montrer que c'est vous les maitres et non lui mais dans la douceur surtout ne pas etre agréssif avec lui car si il se sent agrésser il sera agréssif !
j'espère vraiment que tout sa va s'arranger pour vous ainsi que pour lui car il ne doit pas etre bien non plus ton petit tashi!
essaie de nous donner des nouvelles pour qu'on voie si tout s'arrange pour vous!
bon courage surtout et ne déssespéré pas!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 14 févr. 2013, 00:43

Wouah ! :(

Es-tu certaine qu'il n'a pas mal quelque part ?

Sinon, je te conseillerai de l'emmener chez un comportementaliste, dans un premier temps, puis à l'éducation ensuite, mais pas au dressage.

Pour avoir changer comme ça, il y a forcément une explication et je pense qu'il te faut l'avis d'experts pour remédier à ce problème. :wink:
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 14 févr. 2013, 01:10

FLETCH a écrit :Wouah ! :(

Es-tu certaine qu'il n'a pas mal quelque part ?

Sinon, je te conseillerai de l'emmener chez un comportementaliste, dans un premier temps, puis à l'éducation ensuite, mais pas au dressage.

Pour avoir changer comme ça, il y a forcément une explication et je pense qu'il te faut l'avis d'experts pour remédier à ce problème. :wink:
oui j'ai dit dressage mais effectivement c'est éducation je me suis mal exprimé!! désolé heureusement fletch ma bien reprit!!!
et un comportementaliste pourquoi pas!!! :D :D je n'y avai effectivement pas pensé
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 févr. 2013, 07:53

Il doit se sentir en danger, mais de la a comprendre pourquoi, je pense en effet qu'un comportementaliste pourrait vous aider. Et en effet avant tout vérifier qu'il n'a mal nulle part

Ça doit être dur dur....mais tu as la bonne réaction, beaucoup de gens se diraient juste que le chien est méchant et basta!

Ambre666 sur le forum aurait peut être des conseils si elle passe par ici, elle a eu des problèmes de comportement avec son loulou mais tout s'est arrangé
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Lux6
initié(e)
initié(e)

Message par Lux6 » 14 févr. 2013, 12:32

On a découvert il y pas longtemps qu'il avait des champignons dans l'oreille, qui devait lui faire mal, mais comme il nous laisse pas le toucher, on l'a amené tout les jours pendant la semaine de son traitement chez la vétérinaire qui avec son assistante réussissais a lui mettre les gouttes et a nettoyer mieux que nous, maintenant ça a l'air d'être soigné. c'est vraiment selon son humeur quand j'arrive il me fait la fête je peux le caresser puis 5 minutes après il attaque au sang..... Ce qui me fait peur c'est qu'un enfant dans la rue l'approche et qu'il morde...... Il est très mignon tout le monde veut lui faire des papouilles avant il y avait aucun soucis mais la si jamais ça arrive ce serait un catastrophe.... Il a déjà mordu une serveuse qui a essayé de le caresser en passant derrière lui, il a été surpris il a attaqué..... Jamais il avait eu le moindre comportement agressif, il a jamais aboyé ni grogner... Il a toujours été doux et câlin c'est ça qui nous choque le plus...
J'aimerais pouvoir mieux m'en occuper mais je suis en cours jusqu'à des heures impossibles, et ma mère ne peux plus prendre soin de lui toute la journée elle a besoin de repos...

Connaissez vous un bon comportementaliste sur Paris ?
La vétérinaire pense que c'est du au sevrage qu'il a été enlevé de sa mère trop petit. Il n'est pas castré, est ce que ça changerai quelque chose ? Dans d'autre forums j'ai pu lire ça mais sur des jeunes shih tzu mais pas a l'âge de 8 ans .....
Merci de vos conseil

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 14 févr. 2013, 13:53

Pour le castrage je peux te donner un témoignage mais sur un chat: Le chat de mon copain était de plus en plus agressif, il mordait souvent et griffait, il à un caractère de chasseur ! donc on à finit par le faire castrer et là magique ! il est devenu beaucoup moins agressif ! plus "poser", bien sur il garde son caractère de chasseur (pas jouer trop longtemps avec lui sinon il s'énerve et joue violemment) Donc je pense que chez un chien ça peut avoir le même effet, demande à ton véto :wink:

Sinon à voir le changement brutal de ton chien, j'ai l'impression qu'il lui est arrivé quelque chose ! surtout quand je vois pour la serveuse, c'était de la défense et non de l'attaque... ! A t-il été attaqué par un autre chien ? quelqu'un aurait pu lui faire du mal ? (voisin, chat...?) Bon parfois, un chien peut complétement changer de comportement sans réel raison... vraiment il faut voir un comportementaliste sans attendre
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

FLETCH
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par FLETCH » 14 févr. 2013, 14:34

Un tel changement soudainement me parait bizarre :2101073:

Il lui est forcément arrivé quelque chose pour qu'il en arrive là.
Prière du chien :
Toi qui viens me chercher pour vivre à tes côtés,
Donnes moi tes caresses, tu auras ma tendresse,
Pour avoir ta compagnie, moi je t'offrirai ma vie,
Tu seras tout pour moi, et je serai près de toi,
Dans la jeunesse, la vieillesse, la gaieté, la tristesse,
Pour toujours je t'aimerai, ne n'abandonne jamais.

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 14 févr. 2013, 14:36

Tout d'abord, laisse-moi te dire que je compatis à ton désarroi parce que tu aimes ton loulou et que tu as mal au coeur de le voir réagir comme ça :(
Voilà, sinon je suis comme les copines, je pense qu'un comportementaliste pourra t'aider à découvrir ce qui se passe chez ton lou et que la castration pourrait être une solution ; parles-en à ton véto :wink:
Je ne connais pas de nom de comportementaliste, mais je pense qu'en faisant une recherche sur le net, tu arriveras vite à trouver un nom surtout que tu es sur Paris :)
Bon courage à toi, le chemin sera peut-être long, mais tu arriveras à "récupérer" ton Tashi :P
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Valheureuz
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Valheureuz » 14 févr. 2013, 14:38

FLETCH a écrit :Un tel changement soudainement me parait bizarre :2101073:

Il lui est forcément arrivé quelque chose pour qu'il en arrive là.
Oui, je pense comme toi, Fletch ! C'est bizarre quand même. A moins qu'il ait vraiment un problème physiologique et qu'il a mal quelque part :roll:
Les shihs-tzus sont des anges tombés du ciel Image

Lux6
initié(e)
initié(e)

Message par Lux6 » 14 févr. 2013, 15:40

Ma mère est tombé malade, elle s'en occupait énormément et là elle ne peux plus autant s'en occuper, mais ça a commencé l'année dernière... Ça ne fait que quelques semaines qu'il est si méchant... A part son soucis a l'oreille qui a présent est soigné je ne voit vraiment pas..
La vétérinaire a vraiment tout vérifié, nous sommes aller chez un ORL aussi pour analyser son oreille voir si c'était ça qui lui faisait mal. Mais apparemment non...

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 14 févr. 2013, 16:29

Oui mais quand même à moins que ta mère soit passer du "je m'en occupe beaucoup" à "plus du tout !" je vois pas la raison d'une telle agressivité... Il y a peut être un peu du fait qu'elle s'en occupe moins, mais pas que ça... :/
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par constance43240 » 14 févr. 2013, 16:35

Sur ce forum, il y a Ambre qui a rencontré des soucis similaires avec Spike et qui s'en est bien sorti, ce serai bien qu'elle passe par là. Je pense qu'elle serait heureuse de pouvoir t'aider.
Ne crois tu pas que le fait que ta maman n'aille pas bien puisse le perturber :?:

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 14 févr. 2013, 16:37

constance43240 a écrit :Sur ce forum, il y a Ambre qui a rencontré des soucis similaires avec Spike et qui s'en est bien sorti, ce serai bien qu'elle passe par là. Je pense qu'elle serait heureuse de pouvoir t'aider.
Ne crois tu pas que le fait que ta maman n'aille pas bien puisse le perturber :?:
Tu devrais la contacter par MP car on ne la voit pas beaucoup sur le forum, elle risque de ne pas voir ton post. Je pense que c'est celle qui a le plus de chances de pouvoir t'aider car son loulou avait des comportement similaires au tien et elle a appris plein de choses grâce à un comportementaliste qui l'a bien aidée, et aujourd'hui Spike va bien ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Zan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Zan » 14 févr. 2013, 19:02

Il y a des consultations à l'Ecole Vétérinaire de Maisons Alfort, et on peut s'y rendre en métro, je crois.

Répondre