Rany a fait une entrée fracassante dans ma vie, il y a 12 ans de cela. En effet, elle était à ma maman et suite à son décès brutal en 2001, j'avais décidé de la confier à mes beaux-parents qui ne demandaient qu'à accueillir cette petite boule de poil d'à peine un an mais le destin en a décidé autrement .. ). A cette époque, je ne connaissais pas du tout cette race là et je me suis très vite aperçue, au travers de l'attitude de Rany, qu'ils étaient loyaux, et fidèles jusqu'au bout. Je dis " jusqu'au bout " car Rany se laissait partir petit à petit pensant que rien ne la retiendrait sur cette terre. Elle en était tombée à un peu plus de 4kgs alors qu'elle faisait plus de 7kgs, elle refusait littéralement de s'alimenter et était très faible chez le vétérinaire. Ce dernier m'avait alors expliqué le tempérament exclusif des Shis-Tzus et m'a guidé sur ma conduite. Je suis passée 3 fois par jour durant tous ses soins, je lui parlais et veillais à lui donner de l'amour à profusion et surtout, je lui demandais de ne pas me quitter elle aussi.
Elle a su s'accrocher sentant très certainement qu'une loooooongue histoire d'amour allait débuter entre nous et ce fût le cas !!!! 12 ans....12 ans de pur bonheur. Le lien était tellement fusionnel, je sais ça peut choquer mais c'est comme cela...c'était elle et moi !!
Rany a donner naissance à trois petits bouts en 2007 dont ma petite Chanel.
Chanel...alors que dire de Chanel.....et bien, cette petite boule de poil est la merveille de mon mari. Elle nous faisait tellement rire à courir partout, à se mettre sur le dos l'air de dire " eh tu me grattes mon bidou stp? " ou bien à ramper en baissant sa petite tête dès lors qu'elle venait de faire une bêtise. Nous faisions de longues promenades avec Rany et Chanel en partageant des moments de complicité importants.
Aujourd’hui...Chanel a mal tout comme moi. Rany nous a quitté voilà trois semaines et je ne sais plus du tout comment faire. Outre le fait que je viens de perdre une énorme partie de moi, nous sommes totalement perdue avec Chanel et ne savons pas comment faire pour estomper son énorme chagrin.
Elle ne joue plus, elle cherche sa maman tout le temps, hurle parfois à la mort la nuit bref...elle est méconnaissable. Lorsque je regarde ses petits yeux, c'est incroyable comme je ressens la détresse...ou alors c'est l'interprétation que moi, en tant qu'être humain, en fait. Elle est dans un état ou cela commence à nous alarmer car elle a déjà presque 1 kg. Je l'emmène tous les 2 jours chez le vétérinaire pour qu'il surveille son petit poids.
Nous avons vraiment mal de la voir ainsi...Chanel est vraiment un amour et nous avons l'impression d'être totalement impuissant.
Bonsoir Prof,
Merci pour ton petit message....je suis allée voir le vétérinaire qui a fini par la mettre sous Zylkène car il est inquiet quant à sa perte de poids. Il estime qu'il chute trop vite car en 3 semaines elle a perdu 1kg200. Demain j'amène ma petite Chanel voir un copain en espérant que le contact lui changera les idées. Cet après midi, j'ai voulu l'emmener à pied avec moi à mon magasin et au bout de 500 mètres, elle s'est couchée sur le trottoir.
Ça me fend le cœur de la voir comme ça ma petite louloute mais je donnerai tout ce qu'il faut pour la tirer vers le haut. Lundi je vais même voir une amie qui est comportementaliste canin afin qu'elle puisse me guider quant à ce que je peux faire pour elle et avec elle.
Je prends tout......tout tout pour remonter le moral et apaiser cet énorme chagrin.
Merci à vous tous et toutes
Rany lorsqu'elle est devenue maman de trois jolis bébés !!

Mes inséparables

et l'histoire que tu as raconté dans ta présentation, bien que triste, est très belle