besoin de conseils

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
knukls
Passionné(e)
Passionné(e)

besoin de conseils

Message par knukls » 12 janv. 2008, 19:11

bon ben voilà je me jette à l'eau . (comme quoi vous lire peut prmettre certains changements positifs)
Image

vous connaissez channelle. mais depuis ses dernières aventures, son poil à repousser et j'ai bien envie de tenté la pousse complète.
donc voilà je décris les critères de son poil afin que vous puissiez me prodiguer vos conseils de la manière la plus adéquate.
channelle à un poil super lisse donc la j'avoue un bon avantage.
parcontre je ne peut pas dire qu'elle a le poil épais ou qu'elle soit fournie.
donc de ce côté la, c'est comme une personne qui à les cheveux hyper raide et sans volume.
de plus son poil est mat. il ne brille pas.
pour ce qui est de sa queue, elle est superbe elle la tiens bien en panache sur le dos et je pense qu'elle a une bonne pousse de ce côté la car la queue est bien fournie mais reste facile à démèlé.
parcontre elle a souvent le problème de couleur rouille sur les moustache et ca je ne sais pas trop comment traité.
elle à le nez très plat . je sais juste mettre mon pouce entre son nez et ses yeux donc je crois que ce sera mieux pour elle d'avoir une longue moustache afin de l'attaché et que ca ne vienne pas dans ses yeux. enfin je crois (car novice du toilettage de pro).

donc voilà comme j'aimerais essyé de lui laissé avoir un beau poil long,(comme tous vos beaux shishis) j'aimerais profité de vos conseils et astuces pour essayé d'y parvenir.
merci de vos précieux conseils, et je promet de m'appliqué pour réussir.
et dés que j'aurais eu un peu de vos bons conseils appliqué, je ne manquerai pas de vous montrer les photos avant, après.
que faire quand rien ne va ? regardes tes shishis . et ca va déjà mieux.

cimbellyne
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)

Re: besoin de conseils

Message par cimbellyne » 12 janv. 2008, 20:10

bon alors il y a surement mieux pour donner des conseils sur le toilettage mais allonsy: d'abord il faut que tu la laves souvent (dès que le poil est sale: donc ça peut etre toutes les semaines plus, ou moins...) (en ce moment je lave cimbellyne tous les 5 jours car elle passe de son poil de bb à celui d'adulte)il faut des bons shampooings (si le poil ne brille pas assez pour toi utilise du jojoba) et toujours un apres shampooing (ça rend le poil doux, au jojoba aussi) pour les moustaches, pas de miracle: il faut laver tous les jours pour dejaunir tu peux utiliser du shampooing pour poil blanc (il est bleu) apres ça prend beaucoup de temps pour avoir le poil que tu vois sur nos photos, ça ne sera pas en 6mois....il faut compter largement un peu plus d'une bonne année et encore tout depend du chien. pour le poil peu fournis, il existe des complements alimentaires pour la pousse du poil,en cures ça aide. il faut beaucoup de patience et tu sais meme moi qui fais des concours depuis des années dès fois j'en ai marre du toilettage, heureusement que les expos me motivent, et puis je regarde regulierement mes photos et je me dis quand meme ça vaut le coup, qu'est ce qu'elles sont belles... :D

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 12 janv. 2008, 21:05

je débute en toilettage de shishi mais j'ai moi aussi un tit toutou à qui j'essaie de laisser pousser les poils. Ici on m'a donné plein de conseils que j'essaie de mettre en pratique et ça marche plutot bien alors je te répête ce qu'on m'a dit et donc ce que je fais.

-un shampoing toutes les semaines avec un shampoing spécial poils long de préférence au jojoba, on ne frotte pas le poil, on le caresse et le masse, et on rince bien.
-un après shampoing spécial poils long là aussi au jojoba que tu vas appliquer aprèsle shampoing sur tout le poil et tu laisse agir quelques minutes, puis là aussi tu rinces bien.
-pour le sêchage avec un sêche chevaux réglable et tu règles sur chaleur douce.
-pour le coiffage, utiliser une brosse carde et surtout pas une brosse avec des petites boules au bout.
-ne jamais brosser le poil à sec sinon il casse et les poils ne seront jamais long, il faut légèrement humidifier le poil soit avec un conditionneur que tu achète soit en le faisant toi même en mélangeant 1 cuillère à soupe de conditionneur pour 200 ml d'eau dans un vaporisateur. Tenir le vapo a environ 30 cm du chien et pulvériser sur tout le poil sans le tremper.
-brosser le chien chaque jour afin d'éviter au maximum les noeuds
-ne pas brosser en surface mais mêche par mêche, c'est a dire qu'il faut soulever les poils de ton toutou, prendre une petite mêche la brosser, puis faire tomber une mêche par dessus, la brosser etc.... sinon tu auras plein de noeuds dessous.
-si tu attaches les poils de la tete il faut utiliser des petits élastiques que tu couperas, surttout ne pas tirer dessus sinon tu casses le poils et la tête reste courte.
-pour les moustache je crois que ca peut aussi etre du au calcaire de l'eau que tu donne a ton chien et qu'on peut aussi leur donner a boire au biberon pour rongeur afin que le poil touche pas l'eau mais ça j'avoue que je connais rien lol

voilà je crois que c'est tout, en suivant ces conseils depuis bientot 2 mois j'ai de très bons résultats sur le poil de mon toutou et pourtant c'était pas gagné crois moi ! donc tu devrais en avoir aussi.
je t'aime tit père
ImageImage

knukls
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par knukls » 15 janv. 2008, 17:31

merci pour les bons conseils . je suis aller faire les boutique afin de trouver les produits adéquats.
le bain est prévu pour demain. néamoins, je me suis poser une question pour les moustaches.
je voulais savoir quelqu'un à-t-il déjà essayer de rincer les moustaches avec une décoction de fleurs de camomille acheter en pharmacie.
euh c'est juste une question mais comme je sais que :
lorsque l'on fait bouillir des fleurs de cmomille dans de l'eau chaude et que l'on passe la péparation au filtre en ne conservant que le liquide, et que l'on rince les cheveux après lavage, cela éclaircit légèrement.
alors je me demandais si c'était si cela était possible pour les moustaches des shishis.
la camomille étant un produit naturel et non agressif.
quelqu'un à-t'il une réponse ?
merci d'avance. amicalement knukls.
que faire quand rien ne va ? regardes tes shishis . et ca va déjà mieux.

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 23 mars 2009, 12:03

je fais un up de ce vieux post parce que la réponse sur la camomille m'intéresse donc si quelqu'un à la réponse :wink:
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 23 mars 2009, 12:15

La camomille c'est ce qui est mis dans les shampoings pour les blondes et ça fait également partie des recettes de grand mère pour se blondir les cheveux donc je pense que si tu veux avoir des moustaches dorées pour tes chiens ben c'est l'idéal...
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 23 mars 2009, 12:40

ah ok bah non je veux pas alors :lol:
merci oriane
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 23 mars 2009, 13:07

:lol:
m'en doutais un peu...

et du coup je repensais à cette histoire de jaunissement déjaunissement cheveux humains toussa...
Pour les gens qui se colorent les cheveux en blond il y a des shampoings déjaunissants car le cheveu traité à tendance parfois soit à roussir soit à jaunir ( toujours cette fameuse histoire d'oxydation de cheveux poreux etc...)...
mais je pense que ces shampoings ne sont pas bons de toutes façons pour les moustaches de nos chiens car trop près des yeux en plus nous si on se le fait on peut dire que ça fait mal, ça pique etc...mais les chiens n'ont pas le même seuil de douleur et ne savent pas forcément l'exprimer...
Enfin tout ça pour dire
ok pour méthodes naturelles
mais pas du tout pour méthode chimique... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 23 mars 2009, 15:06

tout à fait d'accord avec toi oriane
faut que je trouve un truc alors parce que c'est pour utesse, j'ai des chats qui sont venu faire pipi dans mon jardin plusieurs jours de suite à cause d'une cahtte en chaleur qu'il y avait dans le coin, utesse à mis le nez dedans au moins 50 fois et mis à part l'odeur j'ai depuis un problème avec ses moustaches qui sont passé du beau blanc immaculé au jaune puis au maronnasse et ça part pas même avec le shampoing, ça fait cracra et moche, mais je ferais un post avec photo pour vous montrer et avoir des conseils
je t'aime tit père
ImageImage

Répondre