truc bizarre...

Conseils et questions sur le toilettage du shih-tzu uniquement
eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

truc bizarre...

Message par eurasie » 07 janv. 2008, 20:59

euh... je sais pas si c'est normal mais y a un truc super bizarre sur polo qui s'est passé, le 3 janvier je vous ai montré des photos de polo, je vous disais que son poil etait joli et tout et tout, hier après midi j'ai refait un bain à polo parce que mr c'etait roulé dans un caca de ma chienne :roll: bon déjà cool il m'a laissé faire il ameme eu l'air d'aprécier merci danièle pour l'article que tu m'avais envoyé ça m'a beaucoup aidé :D, bref je lui fait son shampoing, je rince, je mets de l'apres shampoing, je rince puis je sêche, pendant le sechage au seche cheveux je trouvais son poil bizarre, tout gonflé, tout soyeux, en fait son poil apres le shampoing d'hier à totalement changé de texture il est waaah trop beau, super doux, plus souple, pluys aéré, il est superbe rien a voir avec avant halucinant, je vous jure je ment pas, dans la soirée je le prend sur mes genoux et en le caressant je sens quelque chose, je regarde et je vois un gros noeud, puis un 2ème :shock: heureusement avec les doigts j'ai reussis a les enlever :wink:

par contre maintenant j'ai un soucis, que je n'avais pas avant, quandf je le prend sur mes genoux je suis couverte de poils comme si il était pas du tout brossé, par contre quand je le brosse j'enlève pas grand chose, je comprend plus rien c'est normal tout ça ? c'est quoi ? la mue ? un changement de poils du au soin apporté alors qu'avant y en avait pas ?

pour que vous voyez mieux ce que je veux dire j'ai fait des photos, donc voila polo le 3 janvier comme je vous l'avais montré :

Image
Image

et voila maintenant je précise qu'entre celle d'avant et celle de maintenant je n'ai rien changé, c'est toujours les meme produits et la meme façon de faire sauf que cette fois j'ai rincé a fond l'après shampoing :

Image
Image
je t'aime tit père
ImageImage

detchen
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: truc bizarre...

Message par detchen » 07 janv. 2008, 21:25

il est extra son poil ...comme quoi tu commences à voir les résultats de tout ce que tu as fait pour lui jusqu'à maintenant!! les pros vont te confirmer moi je ne sais pas trop quoi te répondre !! à part qu'il est trop mignon ...attends encore quelques mois et il va avoir les poils jusqu'à parterre!

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 07 janv. 2008, 21:31

Ha oui, c'est clair que le son poil est beaucoup plus beau ! :D

Je ne mets pas d'après-shampoing à mes chiens... bon, je n'en éprouve pas le besoin, car je ne leur laisse jamais le poil aussi long.

Mais effectivement : peut-être qu'auparavant, l'après shampoing n'était pas assez bien rincé... et laissait comme une pellicule, qui empèchait le poil de s'aérer, et le poil mort de tomber... ???

Tout va rentrer dans l'ordre très vite, je pense :wink:
Pour info, quand Marquis est sur moi, il me laisse bien quelques poils en souvenir :roll: mais quand je le brosse, c'est d'abord à rebrousse-poil, puis dans le sens du poil... et ce qui reste sur les piques en métal de la brosse : c'est du sous-poil laineux en fait.

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 07 janv. 2008, 22:00

merci detchen et isa

bah oui son poils est superbe et ça m'intrigue, mais comme tu dis isa c'est peut être l'après shampoing qui faisait ça surtout qu'il estpas fait pour ça d'apres ce que bahamas m'a dt enfin envoyant la différence je lea crois lol

isa moi aussi je te rassure c'est du sous poils qui reste sur mes vetements ou sur la brosse.

ah si j'ai oublié de dire j'ai changé ma façon de lui faire son shampoing, avant je frottais doucement certe mais je frottais alors que la suite au texte que danièle m'avait envoyé je caressais le poil pour appliquer le shampoing je pense d'ailleur que c'est pour ça que polom'a laissé faire. ah oui et il se gratouille plus le derrière comme avant donc ça ça devait aussi venir de l'apres shampoing pas rincé.

detchen, les poils a terre j'aimerais bien mais je suis pas sure d'arriver a entretenir alors juste une belle longueur ça m'irait enfin quand je dis belle longueur c'est au mois 3 à 4 cm au dessus du sol quand même lol

sinon jusqu'a maintenant je prennais le shampoing poil long hery, je voulais passer a la marque khara mais cet aprem en me promenant je suis tombé sur une jardinerie qui faisait du -50 % sur le shampoing vitalité poils longs à l'huile de jojoba de héry du coup j'ai acheté un stock de shampoing, et puis comme apparement ça convient bien a son poil (enfin je pense vu les résultats non ?) et que celui au jojoba sent meilleur que l'autre bah je vais rester sur cette marque et puis au jojoba ça va etre encore meilleur pour son poils non ?

en tout cas polo a l'air de se rendre compte du changement il pavane et d'habitude quand je le coiffe il se decoiffe toujours en se frottant partout il fait le fou alors que là non il garde sa coupe lol
je t'aime tit père
ImageImage

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 07 janv. 2008, 22:05

eurasie a écrit : en tout cas polo a l'air de se rendre compte du changement il pavane et d'habitude quand je le coiffe il se decoiffe toujours en se frottant partout il fait le fou alors que là non il garde sa coupe lol
:lol: :lol: :lol:
Haaaaaaaa, ces Shishis, quels poseurs !!!

Marquis DETESTE que je lui brosse les moustaches... mais pour qu'il se laisse faire, suffit que j'y aille à grands coups de flatterie : "Oooooooh, mais qu'il est BEAU, mon Quichou ! Oooooooh ben tu es beau, mais beau, oh là là, oui !!!!!!"... et ça marche à tous les coups :lol: non seulement il ne bouge plus pour tenter de m'échapper, mais j'ai droit à un p'tit bisou en prime !

Arf :wink: mais ce sont de beaux gosses, faut reconnaître...

tessa
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par tessa » 07 janv. 2008, 22:07

je lance un seul mot...bravo!!! :) Polo est tres beau :roll:

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 07 janv. 2008, 22:17

merci tessa :D

ah la flatterie y a que comme ça que j'arrive a avancer avec polo, ils sont tous pareil lol
je t'aime tit père
ImageImage

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 08 janv. 2008, 22:59

j'ai trouvé !!
c'est tout simple en fait, quand je coiffe polo j'humidifie son poil avec un vaporisateur d'un melange d'apres shampoing et d'eau, je démélais bien avec la brosse puis un rapide coup de peigne pour voir si tous les noeuds avaient bien disparus, quand j'avais fini polo etait toujours mouillé, donc je laissais sêcher comme ça à l'air libre et j'avais le resultat que je vous ai montré le 3, aujourd'hui je fais pareil et du coup je remarque qu'il a plus son joli poil d'hier, même en sechant ça changeait rien et puis tout à coup illumination "et si il fallait là aussi faire comme quand il sort du bain c'est à dire le sêcher avec le sêche cheveux" et c'est ce que j'ai fait et miracle le poil est redevenu comme hier :roll:
conclusion l'apres shampoing laisse bien comme un filtre ou je sais pas quoi sur le poil et moi je suis trop nulle, je pensais qu'il y avait qu'en sortant du bain qu'il fallait le secher au seche cheveux, mais bon ils disent nul part qu'il faut aussi sortir le seche cheveux pour le coiffage de tous les jours du coup je me demande si le faite de l'utiliser tous les jours va pas abimer le poil ?
je t'aime tit père
ImageImage

Oriane
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Oriane » 09 janv. 2008, 00:27

Ben peut être que tu le mouilles de trop finalement

perso je ne le sêche pas avec un séchoir à chaque fois après le brossage un léger nuage normalement suffit faire passer le peigne et éliminer les noeuds ...

maintenant chacun à sa façon de procéder

tu sais c'est comme les cheveux pour humains hein certaines personnes refont leurs brushing tous les jours et sêchent donc au séchoir tous les jours ... :wink:
Car la vie est un bien perdu quand on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
Mon site : Mes Amours de DaïKyoRi Saÿ

BAHAMAS FOR EVER
Présentation à faire ou en validation

Message par BAHAMAS FOR EVER » 09 janv. 2008, 00:30

quand j'avais fini polo etait toujours mouillé,
logiquement il devrait pas etre mouillé , il faut juste brumiser legerement quand tu brosses! sinon tu vas arracher trop de poil..le poil mouillé accroche dans la brosse...
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

eurasie
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par eurasie » 09 janv. 2008, 06:01

merci oriane et bahamas je vais essayer en brumisant légèrement alors et puis sinon je lui referais son brushing tous les jours lol
je t'aime tit père
ImageImage

Catherine
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Catherine » 09 janv. 2008, 13:11

brusching tous les jours ça me semble beaucoup !!! personnellement, ts les jours, je vaporise le conditionneur à 30 cm à peu près, j'en mets également sur mon peigne et la brosse et voilà, le séchoir ts les jours je ne pense pas que ce soit indiqué mais je ne suis pas une pro !!!

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 09 janv. 2008, 14:34

Je n'ai jamais humidifié le poil pour le brossage, personnellement (je parle quand les poils sont mi-longs) : j'ai une brosse à piques métal très efficace... ne faisant absolument pas mal (si on y va pas comme une brute, evidemment). Les poils gonflent à chaque brossage... ça remplace avantageusement le brushing (et il en existe de toutes petites, pour la barbiche et les moustaches).

BAHAMAS FOR EVER

Message par BAHAMAS FOR EVER » 09 janv. 2008, 15:07

Isa la Parisienne a écrit :Je n'ai jamais humidifié le poil pour le brossage, personnellement (je parle quand les poils sont mi-longs) : j'ai une brosse à piques métal très efficace... ne faisant absolument pas mal (si on y va pas comme une brute, evidemment). Les poils gonflent à chaque brossage... ça remplace avantageusement le brushing (et il en existe de toutes petites, pour la barbiche et les moustaches).
Attention brossage à sec = poil qui casse!!
"L'on dérange toujours quelqu'un dés lors que l'on brille quelque part, il faut rester terne et insipide pour être populaire"

Isa la Parisienne
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par Isa la Parisienne » 09 janv. 2008, 18:36

Oui, tu as raison à coup sûr... c'est vrai que je ne l'ai jamais constaté, car Marquis n'a jamais eu les beaux cheveux longs de Bahamas ! :) ma toiletteuse lui fait une tonte tous les quatre mois environ (après avoir passé deux mois complètement négligé dans un refuge, puis deux autres mois à être très malade, son poil était trop abimé pour être récupèrable : il a été tondu -sauf tête et queue bien sûr- et on s'est habitués ainsi).

Répondre