Nuits difficiles

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
eliloma
Passionné(e)
Passionné(e)

Re: Nuits difficiles

Message par eliloma » 03 janv. 2013, 19:27

Bonsoir !!
Hasley pleure la nuit car elle est seule en bas aussi :cry:
Elle réveille donc tout le monde :affraid: mais à cause des escaliers et de ses nombreux pipis et bien on ne peut la prendre avec nous ... il va falloir prendre notre mal en patience et attendre qu'elle soit plus grande pour la prendre avec nous :wink:
ImageImageImage

Elle fait notre bonheur au quotidien : Hasley !

minouche31
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par minouche31 » 04 janv. 2013, 07:43

Bon alors, c'est pas gagné. Donc hier, minuit, nous couchons HaÎku dans la cuisine en bas, il ne dit rien et dort jusqu'à 2 h 45. Comme nous en avions convenu, mon mari descend, le sort, le loulou fait tous ses besoins, il le recouche et là il nous fait la "zoubida". Fatigué, mon mari me dit "vas-y, fais le dormir avec nous !!!" Ok, ni une ni deux, je prends le loustic, son panier et hop au dodo dans la chambre de mamounette et papounet. Et bien, nous n'avons pas dormi de la nuit !!! Haïku n'a pas arrêté une minute de renifler, de chouner... bref, l'horreur. Alors là, moi, je suis démunie pourtant son panier était près de moi, je le caressais avec ma main tout en essayant de trouver le sommeil, je lui avais laissé mon T-shirt et tout et tout. Je veux dormir...

Quoi faire maintenant ?

@ + et merci de me lire.

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 04 janv. 2013, 08:39

Je pense qu'il n'est juste plus fatigué...
Galia c'était pareil à 5h du matin elle était en pleine forme !
Alors on se couchait le plus tard possible et on la faisait courir courir et courir et jouer, et on résistait si elle était trop bruyante la nuit.
Si tu cèdes elle comprendra que si elle chouine = mamounette vient, elle a tout gagné !
Courage, les premières nuits ne sont pas de tout repos :wink: ça va s'arranger

Horus
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Horus » 04 janv. 2013, 08:42

Misére !!!!
Bon que fait il la journée ??
Peut être il dort trop et la nuit il n'a plus sommeil ?
Peut être à t'il peur du noir et faut'il lui mettre une petite lumiére pour le rassurer ?
Une autre solution le prendre dans le lit ....mais bon c'est pas top.
Je vais me renseigner autour de moi pour savoir si certain on trouvé le truc .

COURAGE

Des bisous d'Horus

minouche31
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par minouche31 » 04 janv. 2013, 09:09

Alors pour vous répondre, la journée, en ce moment et depuis près de 15 jours il est avec mon fils de 19 ans avec lequel il joue beaucoup, il le promène toutes les deux heures (on a un grand jardin avec un petit bois de chênes au fonds soit 2000 m2 clôturés) et HaÎku dort très peu. Lorsque je rentre du boulot, mon fils me dit qu'il a chouiné et qu'il m'a cherché. Donc je rentre, je le fais sortir pendant une dizaine de minutes puis je le câline pendant près d'une heure et là j'ai droit à des bisous, des léchouilles...je prépare le repas, puis le sien et je le ressort encore, nous dînons, il dîne et je le ressort, je regarde la télé ou je prends un bouquin, il dort à mes pieds, sa dernière sortie je l'a lui fait vers minuit avant d'aller me coucher, il fait tous ses besoins. Et hop au dodo ! Qu'est-ce qui clôche ?

doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par doris59 » 04 janv. 2013, 09:21

Arf je ne vois pas tellement, il joue beaucoup, tu le sors bien tard pour la dernière fois en plus
Comme Horus, je dirais qu'il a peut-être peur du noir, il fait totalement noir dans ta chambre? L'autre nuit Houdao pleurait, j'ai mis un moment avant de comprendre qu'il voulait juste la lumière pour trouver le biberon!!

J'espère que les autres membres auront plus d'idées, car je comprends que ça doit être dur dur!!
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

kinou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par kinou » 04 janv. 2013, 10:19

Je te plains car la nuit c'est dur. Pour moi aussi c'est impossible de faire dormir la petite dans la chambre mon mari m'avait averti avant... Donc j'ai trouvé la solution du parc, au début je lui mettais le puppy trainer et je n'ai pas eu de problème hormis la première semaine où je l'ai eu où une fois où elle a pleuré toute la nuit mais j'ai tenu bon, n'y suis pas allée et depuis nickel. Elle avait 2 mois 1/2. Maintenant je la sors à minuit, j'ai enlevé le puppy trainer du parc car elle est propre depuis ses 4 mois 1/2 et je la sors dès que je me lève vers 8 h. Je te dis tout ça pour essayer de te donner des pistes, je comprends qu'en travaillant ce ne soit pas terrible.

Galia
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Galia » 04 janv. 2013, 10:35

Je te met le lien de deux sujets que j'avais ouvert à l'époque où c'était un peu compliqué avec Galia la nuit, ça te donnera peut-être des idées :

http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=5&t=9498
http://shih-tzu.fr/viewtopic.php?f=5&t=10073

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 04 janv. 2013, 12:45

Je pense qu'il n'est plus fatiguer, c'est peut être la sortie qui le reveil un peu trop mais je trouve ça bizarre. Peut être lui donner un jouet, mettre une petite lampe pour qu'il joue... je ne sais pas. Je pense qu'il a un caractere bien trempé. je pense que le problème vient du fait qu'il doit sortir en pleine nuit et peut-être croit il que la nuit est finit a ce moment là ? si il fait son pipi a minuit, pas besoin de le sortir jusqu'a au moins 6-7h non ? il peut se retenir.
23 avril 2011 -> Arrivée de mon Goopy à la maison <3
2 février 2012 → Goopy a 3 ans ♫
16 février 2012 → arrivée d'Hino <3
A la recherche bientôt d'une copine pour Hino... :D

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 04 janv. 2013, 12:54

:( :( :( mince, alors, qu'est ce que tu nous fais, bonhomme :( :( il faut laisser papounet et mamounette, dormir :( :(

Rééssaye peut être encore une fois dans ta chambre sinon c'est en bas mais sans intervenir du tout car à chaque fois que tu vas le voir, c'est une petite victoire pour lui. J'aboie, mamounette vient me voir, même si elle est fâchée, c'est super !
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 04 janv. 2013, 12:59

Je suis de l'avis de cathy réessaye mais si ça marche pas aucune intervention par la suite.

minouche31
Habitué(e)
Habitué(e)

Message par minouche31 » 04 janv. 2013, 15:43

ok ok, c'est sûr il a déjà un sacré caractère, par exemple il a horreur qu'on le prenne dans les bras si lui ne veut pas, il se contortionne et râle, il aboie quand la gamelle ne vient pas assez vite à son goût (il est très gourmand et gourmet par dessus le marché), (on peut dire non, prendre une voix méchante, le bouder... rien n'y fait, ...il ronge la porte de la cuisine (et oui !) il ramasse les cailloux... et j'en passe

Ce soir on retente le coup, mais si la nuit est difficile alors il retournera à la cuisine et j'irai acheter des boules quiès pour toute la famille !

Bien qu'on le sorte à minuit et qu'il fasse alors tous ses besoins, il les refait effectivement à 3 h 00 le matin, je vous le dit ce n'est pas un chiot c'est un canard...!!! (quand il sort à 3 h 00 bien qu'il ait lui-même demandé à sortir, il est pourtant dans le gaz, mais le sommeil ne vient plus après, pourquoi ? THAT IS THE QUESTION !, il a des jouets, des os à mâcher, un t-shirt, un fonds lumineux, de l'eau à disposition.

Bon on verra ce soir, et si rien n'y fait j'achèterai un collier DAP peut-être est-ce la solution pour calmer l'agité.

Merci encore pour tout. Nathalie.

Cathy G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par Cathy G » 04 janv. 2013, 22:28

Allez, petit bonhomme, sois sage cette nuit, tu feras plaisir à tout le monde :wink:

Image
ImageImageImageImage

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux
Antoine de Saint-Exupéry

aeto2009
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)

Message par aeto2009 » 05 janv. 2013, 00:07

nous aussi on a eu se probleme la ! mais on a pas ceder ont ne désendai pas pour les sortir tan pi pour les pipis et au bouts de une semaine plus de cris ni de pleurs !! je pense que tu devrai pas desendre pour le sortir la nuit et le laisser pleurer de plus il a ton odeur avec ton t-shirt, il va s'y faire le petit bout c'est comme tous il faut qu'il apprenne c'est sur sa fait mal au coeur de le laisser pleurer et aussi sa reveil lol mais il ne faut pas ceder!!
bon courage!!!!
Vous pouvez consulter mes créations de noeuds sur https://www.facebook.com/aetobows
envoyer moi un mp si vous voulez passer commande!
Mon site éleveur : http://fromaetosjewels.chiens-de-france ... h-tzu.html
Nos LouLou sont nos amours!!!Pour savoir si un Homme est bon, il faut regarder sont comportement envers les animaux...

Aibon
Super passionné(e)
Super passionné(e)

Message par Aibon » 05 janv. 2013, 11:38

c'est un sacré pépère :lol: comment c'est passé cette nuit alors ?

Répondre